Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Accueil / France Culture

France Culture les jours de grève    Page 10 sur 18

Bas de page ↓   

Nessie 


91
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Sam 04 Avr 2015, 12:37

Ceux qui n'ont pas encore compris ce qui anime Marc Voinchet peuvent le suivre sur Twitter, occupé à envoyer des références musicales. Montre que ce qui intéresse Voinchet dans la vie n'est pas de pratiquer son métier, mais d'être présent dans les esprits. Comme certains enfants qui n'ont de cesse de ramener l'attention sur eux.

Quand il ne peut pas saturer la matinale avec des rires bruyants, ses gags lourds, ses incidentes qui n'ont d'autre objet que de faire entendre sa voix, Marc Voinchet en manque d'attention se fournit sur le dealer d'attention Twitter. Ainsi l'on sait mieux à quoi carbure ce toxicomane. On peut prévoir, une fois raccroché le casque, des efforts constants pour intégrer une profession lui permettant d'être sous des projecteurs, n'importe quels projecteurs feront l'affaire pourvu qu'on voie Marc Voinchet, pourvu qu'on parle de Marc Voinchet, pourvu qu'on sache que Marc Voinchet existe.

Invité 


Invité

92
Répondre en citant  
Encore une facétie sonore ? - Sam 04 Avr 2015, 13:55

ADADA
IMAMI
ANONA



Dernière édition par Antoine Arnoux le Ven 12 Mai 2017, 16:52, édité 1 fois

Fontaine 

Fontaine

93
Répondre en citant  
L'or, Voinchet et les autres - Sam 04 Avr 2015, 20:04

Réponse au post 91 from  Ness:

Je viens de contacter  Alain Rey et Ségolène qui se sont mis d'accord pour balancer le mot voinchitude dans le dico.
Un appel est lancé pour peaufiner la définition et l'auteur(e) de la meilleure sera invité(e) par Marco himself à la reprise du turbin
Qui veut sa minute de célébrité?

je pense être bientôt a la table des négociations pour le problème des orchestres :
Je propose de doubler son chiffre en proposant la création de 4 quatuors, j'ai des potes qui peuvent réécrire la neuvième de Beethoven
pour fêter la fin du conflit dans la joie.

ofond il faut kamême regarder le bilan du coupage de têtes:
300 départs volontaires suivit de 10 embauches 300-10= presque rien du tout car on parle de volontariat.

allez les mecs et le gonzesses ; AU BOULOT

SOUS LES PAVES LES GALLETS
INTELLOS DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS

et si vous continuez la grérève je vais mourir de rire   Laughing

la vie vous tienne en joie

Philaunet 

Philaunet
Admin

94
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Sam 04 Avr 2015, 20:53

@ Fontaine : vos références facétieuses à la chanson française sont toujours l'occasion d'aller réécouter des titres de variétoches qu'on pouvait reprendre en choeur dans l'Aronde sur le chemin des vacances  (c'était plutôt la R 16, vous n'auriez pas du Claude François ou du France Gall ?) tandis que maintenant faut se farcir des mollassons du genre Delerm... Sinon, vous ne pourriez pas déjà proposer une transcription pour quatuor à cordes de la 9e de Beethoven à mettre dans la laide liste sonore de FC ? Le jour où l'on entendra la Grande Fugue à France Culture n'est en effet pas encore en vue...

À part ça, si l'on lit les derniers commentaires de  « La grève à Radio France est d’utilité publique », ceux de munstead ici ou là aussi, on a l'impression que les grévistes ne jouissent pas de l'unanimité qui règne sur le site de France Culture où le tri est certainement fait.

Il faut dire que le dernier texte est à pleurer de rire : « Nous fabriquons nous-mêmes chaque seconde que vous entendez sur les ondes. Avec un seul impératif : la qualité pour tous. La qualité du son, des paroles, des musiques, de l’information. Notre responsabilité est de préserver le vivre-ensemble plutôt que d’alimenter les peurs collectives. ».  Pour ce qui concerne France Culture, « La qualité (...) des paroles, des musiques, de l’information. » est une vaste rigolade depuis plusieurs années.

Fontaine 

Fontaine

95
Répondre en citant  
France Culture de variété, même pas d'opérette - Sam 04 Avr 2015, 21:36

@ phil

de cloclo voici le jouet extraordinaire dont l'original est de Tom Paxton

1. Quand j'étais un petit garçon, plein de vie et de joie
Un jour que j'étais très gentil, mon père me brancha
Sur France Inculture, avec de gros yeux verts
Je l'ai pris dans les oneilles mais quand j'ai bien écouté

{Refrain:}
Elle faisait "prout" quand elle parlait,
"prout" quand elle pensait
"prout" quand elle informait
Je ne sais pas ce que c'était
Mais je crois que c'était de la merdouille

et pour France Gall ce sera la déclaration (du Berger à sa bergère) :
Si je suis seul et que je veux de la Culture
je rêve  que je suis sur une station digne de ce nom   Crying or Very sad


La culture est un jardin extraordinaire   et il ne faut pas trainer Charles.  

La prochaine fois je vous le chanterai    Siffle

Anonyme 


Invité

96
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Sam 04 Avr 2015, 22:27

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/04/radio-france-une-greve-d-utilite-publique_4609807_3232.html

"A titre informatif, 70 % de la rédaction de France Culture, 35 % de celle de France Info et entre 30 et 50 % de celle de France Inter, une grande partie des locales étaient en grève vendredi 3 avril."
Seulement 70%...

Im monde 


Invité

97
Répondre en citant  
vin pour sang - Sam 04 Avr 2015, 23:35

"Dans cette Maison chargée d’histoire, lieu de tant de découvertes, espace de liberté et de pensée, nous voulons au minimum être représentés par quelqu’un d’exemplaire. C’est le sens de notre motion de défiance. L’Etat doit nous dire clairement s’il veut faire vivre le service public de la radio avec des moyens à la hauteur de ses ambitions. Faute de preuve, nous considèrerons, et nos auditeurs avec, que ce gouvernement a décidé du contraire"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/04/radio-france-une-greve-d-utilite-publique_4609807_3232.html#JCrm6DJk0Acm0DGi.99"

100% des lecteurs de ce texte possédant un cerveau en ordre de marche rigolent en le parcourant .
Mais quelle maison chargée d'histoires

Nessie 

Nessie

98
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Dim 05 Avr 2015, 12:34

Anonyme a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/04/radio-france-une-greve-d-utilite-publique_4609807_3232.html

"A titre informatif, 70 % de la rédaction de France Culture, 35 % de celle de France Info et entre 30 et 50 % de celle de France Inter, une grande partie des locales étaient en grève vendredi 3 avril."
Seulement 70%...

De la part de la Rédac' , foyer de lutte sauciale c'est aneffet assez peu.
Mais pourquoi donner ce seul chiffre ?
Anyway, il y a certainement mieux à faire qu'une grève pour faire avancer les choses, pour remettre en ordre ce qui ne va pas. Le hic c'est qu'on ne sera jamais d'accord vraiment (ni même superficiellement) sur ce qui ne va pas. Alors comme souvent avec la solution par la force, la grève est le moyen de défouler une insatisfaction plutôt que le moyen de résoudre un problème.


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Nessie 

Nessie

99
Répondre en citant  
Diffusion pendant le week-end de Pâques - Lun 06 Avr 2015, 09:46

Voici le résumé de la diffusion réelle pendant le week-end de Pâques :

Samedi 4 avril - Ont effectivement été diffusées :
- Répliques : comme dit précédemment, diffusion inattendue de Répliques, avec sabotage à la mise en écoute sur le site de FC.
- Les regardeurs : André Derain, Bateaux à Collioure
- Une vie une oeuvre ? La rediffusion du 11 juin 2006 réduite d'un tiers, est annoncée sur le site mais absente en podcast autant qu'en écoute à la demande. Tant mieux. De telles saloperies (le charcutage d'un documentaire d'auteur) nous n'en voulons pas. Et ce genre de coup discrédite un peu plus la grève à Radio France : est-ce de moyens dont la maison a besoin, ou bien est-ce d'une ligne de programme qui respecte la mission initiale ?  
- Conversation scientifique
- Polar de 21h : samedi noir
Mais parmi les rendez-vous supposément appréciés de nos forumeurs : pas de Concordance des temps, pas de Projection privée ni de Suite dans les idées, pas d'Economie en question, pas de Carnet nomade, pas de Mauvais genres, et bien sûr aucune des émissions usuellement proposées en direct.

Dimanche 5 avril - Ont effectivement été diffusées :
- Des papous dans la tête
- Villes-monde : Rio de Janeiro
- Le gai savoir : La Bruyère
- Dimanche et après
- Soft Power
- Théâtre et compagnie : hélas c'est une rediffusion, et de Daniel Pennac en plus, misère...
Là encore, parmi les rendez-vous supposément appréciés d'au moins quelques uns des lecteurs de ce site : pas de Racines du ciel, pas de Tire ta langue, pas de Chardantzig, pas d'Esprit public, pas de Ca rime à quoi ni de Changement de décor ni de dépanneuse Simoun à 23h dans Chansons-Boum-quand-vot'-moteur-fait-boum ; et parmi les émissions religieuses hélas je crains qu'il ne faille renoncer à la messe en compensation signalons la diffusion du Talmudiques prévu une semaine plus tôt.

Lundi 6 avril -
- Diffusion normale du programme de nuit jusqu'à 5h
- Pas d'Eloge du savoir
- Un autre jour est possible. Tewfik Hakem présente à la date du jour un nouvel épisode de la série sur le polar : le 4e avec les analyses sans contenu d'Alain Léauthier, farcies de name dropping et d'idées creuses - Mais c'est pas pire que le babillage sur le pouvoir politique dans la deuxième partie avec Jean-Michel Djian
- Pas de matinale mais, symétriquement à celle de vendredi on entend ce matin certaines des parties dévolues à la Rédac : le journal + quelques rubriques de journalistes (trait pour trait).
- 9h : La fabrique de l'histoire : premier numéro depuis longtemps dans ce créneau bien fréquenté par la grève
- 10h : pas de Nouveaux chemins de la connaissance
- 11h : je ne sais pas
- 12h : Grande table, les deux parties avec Journal à 12h30
- 13h30 : Les pieds sur terre
- 14h : Continent Sciences

- 15h : Grève, mots dents ploient
- 16h : Nouvelles vagues
- 17h : Grève, pas de Sur les docks
- 18h : Journal suivi du Grain à moudre
- 19h : Le rENdEZ-vOUS avec le coda de Poda
- 20h : A voix nue avec Jean-Marie Cavada
- 20h30 : Feuilleton : pages arrachées au journal de Nicolas Bouvier

- 21h : Grève
- 22h15 : Hors-champs, rediffusion d'un entretien avec Manoel de Oliveira
- 23h : Grève
- Minuit : diffusion hertzienne des Nuits, conforme au programme

Dans le post suivant : l'inventaire des émissions non diffusées mais données tout de même en podcast ou sur le site de FC

./...[/color]



Dernière édition par Nessie le Mar 07 Avr 2015, 00:18, édité 6 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Nessie 

Nessie

100
Répondre en citant  
Pendant la pénurie et en attendant le retour de la propagande - Lun 06 Avr 2015, 09:51

./...

Parallèlement au post précédent et comme lui en chantier, voici dans celui-ci l'inventaire de ce qui a été fourni à l'auditeur en plus des diffusions, ceci depuis la dernière édition de cet inventaire de pénurie.

Pour la semaine du 30 mars au 5 avril, en supplément on trouve en podcast et/ou sur le site les émissions suivantes, enregistrées au préalable :

Les quotidiennes :
- Un autre jour est possible : la série complète avec Alain Léauthier est disponible en podcast. Les épisodes sont proposés, Au fil de l'ouverture d'antenne et non plus selon les jours prévus .
- Sur les docks : 2 seulement ont été diffusés, mais les 4 numéros de la semaine sont disponibles en podcast
- Hors-champs : une seule diffusion annoncée, mardi 31. Depuis, plus rien : la Comtesse Frapadingue a baissé le rideau, les pêcheurs de perles en sont pour leurs frais et priés de s'adresser ailleurs. Ben justement ailleurs c'est le podcast où l'on ne trouve pas le numéro prétendûment diffusé (bravo !) mais 3 autres et sous des titres fantaisistes (re-bravo !) donc suivez moi bien : le 31 mars sous le nom de Marwan Mohammed vous trouverez bien le Paul Felenbok qui a été diffusé. Le 2 ça se gâte : on vous annonce Houellebecq mais l'invitée est Yannick Lahens. Le 3 avril c'est le bouquet de grève : on annonce "Pas d'émission, Grève" (c'est le titre) mais les 45 minutes livrées contiennent un entretien avec Yoshi Oïda, théoricien du théâtre et même s'il est là pour répondre à des questions de gourde comme c'est pas souvent qu'on peut l'entendre, c'est tout de même une occasion à saisir.
- A voix nue & Feuilleton : diffusées ou non en entier, les deux séries de la semaine sont données en podcast depuis la semaine précédente

Les hebdomadaires : non diffusées mais disponibles, il y en a très peu, je n'en ai trouvé que pour la journée d'hier :
- Ca rime à quoi
- Tire ta langue



Dernière édition par Nessie le Lun 06 Avr 2015, 11:46, édité 3 fois


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Philaunet 

Philaunet
Admin

101
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève - Lun 06 Avr 2015, 10:49

Nessie a écrit: Voici le résumé de la diffusion réelle pendant le week-end de Pâques :
(...)
Dimanche 5 avril - Ont effectivement été diffusées : (...)
- Le gai savoir : La Bruyère

Are you sure ? Une oreille approchée du poste quelques secondes a capté plusieurs fois les noms de Spinoza (who else chez Enthoven) et de Platon.

"Quelques secondes", car il y a pire que la bande son de grève de France Inculture, il y a la voix sur-doucereuse d'Enthoven émaillée d'artificiels raclements de gorge pour ralentir le débit et donner l'impression d'un propos spontané alors qu'il lit un texte.  Une caricature. Le Raphaël Enthoven du début des années 2000 est bien loin. Pour se bonifier, un penseur a besoin de temps, de silence, de recul, de solitude, tout ce que l'ex-mari de Carla n'a plus depuis qu'il court les plateaux, les estrades de conférence et les rédactions de magazines. De l'intellectuel inspiré et inspirant qu'il était, il est devenu bateleur et donneur de leçons condescendant. Il a donc sa place sur France Inculture.

Contenu sponsorisé 


102
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève -

France Culture les jours de grève     Page 10 sur 18

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum