Nessie
Appréciation : 6096
Appréciation par les lecteurs : 4
Liste des messages
Bien joué. On ne sait pas trop si ça va durer, ni si elles seront ou non diffusées ultérieurement, mais voila tout de même de quoi alimenter l'auditeur. Nous allons tenter de fournir un inventaire du matériel disponible, en essayant de penser à visiter toutes les pages d'émission mais certainement non sans en louper plus d'une. Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien contribuer à l'inventaire et en combler les manques.
On remarque que plusieurs émissions étaient prévues en direct du salon du livre (Concordance des temps, le Carnet nomade, Culture d'islam, la Conversation scientifique, Projection privée, Racines du ciel, Suite dans les idées)). Leur page n'affiche qu'une bien compréhensible déshérence.
Mais commençons par deux émissions ou plutôt quatre qui risquent de n'être jamais rediffusées et pour cette raison c'est une occasion à saisir soit dans la livraison podcast, soit dans l'écoute à la demande :
- Le feuilleton : épisodes 4 & 5 de la série Jimi Hendrix, on les trouvera
ici- A voix nue : épisode 4 & 5 des entretiens avec Howard Becker. Disponibles
ici./...
Dernière édition par Nessie le Lun 23 Mar 2015, 12:11, édité 1 fois
Liste des messages
Dernière édition par Nessie le Jeu 26 Mar 2015, 09:21, édité 2 fois
Liste des messages
Comme la nuit précédente, aucune émission cette nuit dans le programme de nuit, mais ça redémarre avec Un autre jour est possible, le temps d'une émission décevante sur le polar, suivi du journal d'Amélie Perrier. Ce matin, il n'y aura rIen d'autre dans la matinale que les 3 journaux : 6h30, 7h30 (très brefs tous les deux), et 8h-8h15.
Quant au programme de nuit, rien n'a été diffusé sur les ondes depuis la nuit de vendredi à samedi, mais les émissions sont disponibles en écoute à la demande. Nos lecteurs trouveront une récape avec liens à clicker
dans le fil des Nuits de France Culture.
Dernière édition par Nessie le Lun 23 Mar 2015, 11:37, édité 2 fois
Liste des messages
Dans une société comme la nôtre on trouvera peu de choses plus bètes plus nuisibles et plus violentes qu'une foule en colère, si ce n'est une foule de syndicalistes en colère.
Le personnel de France Culture, corporatiste et attaché à ses avantages comme il se doit dans ce pays, a décidé de se payer le patron. Peu importe qu'il n'ait pas même eu le temps de boucler un exercice annuel et que son travail ne puisse donc être objectivement évalué. Peu importe qu'on ne puisse lui imputer aucune responsabilité dans la prévisible réduction du budget de la maison. Peu importe que la dérive des coûts du chantier de la maison de la radio (environ 250 millions d'euros soit doublement du budget initial) soit à porter à la charge de ses prédécesseurs dont un inspecteur des finances, et d'ailleurs on ne sait toujours pas si ces coûts sont supportés par le budget de France Culture ou par une dotation exceptionnelle. Peu importe que le dépassement du budget annuel soit un défaut endémique dans la fonction publique en France.
Tout cela importe peu, en regard de la décision d'une foule en colère. Surtout une foule de syndicalistes. Le bon sens demanderait de fermer une antenne ou deux : on sait à quoi sert France Culture puisque c'est la radio du PS et à ce titre n'étant jamais épinglée par le CSA pour ses manquements à la plus élémentaire neutralité on se demande comment elle pourrait ne pas être naturellement protégée. Il n'y a plus de mission culturelle mais on prétend faire de la culture. La société vit une pléthore de divertissement mais on prétend qu'il faut en plus un service public du divertissement. L'offre de musique est pléthorique et Radio Classique comble les auditeurs mais on prétend qu'il faut un service public de la musique académique. Nous sommes surchargés d'information biaisée mais il faut ajouter à ce concert deux couches supplémentaires avec France Info et France Culture. Et au fait on se demande à quoi sert le Mouv' qui de refonte en refonte n'a jamais réussi à convaincre ? Peu importe. Il y a de l'emploi à défendre, il n'y a aucun effort de rigueur à faire.
Alors il est de la plus grande urgence de maintenir tout cela, et surtout de ne pas informer le public de la responsabilité réelle du plus récent dirigeant de la maison qui n'a même pas bouclé un exercice annuel. Et c'est la même radio qui vous informe toute l'année avec le même souci de rigueur et d'honnêteté.