Oui j'ai fait grève de la grève il y a 10 jours, ce qui explique pour ce jour là dans ce fil, le vide pour parler du vide. Bon reprenons : ces derniers temps, sans qu'il y ait eu préavis ni journée de lutte officielle on note une sporadique activité de grève : le samedi 16 il n'y avait pas de Concordance des temps. Et puis lundi de cette semaine, il n'y avait pas de Matins ; et hier pas de Marie Richeux donc c'était la peine de crier pour Marie Kopp mais pas pour Fanch'. En tous cas aujourd'hui c'était l'inverse : à 6h marie Richeux était là et à 7h le bon Marc Voinchet était condamné à manger ses croissants distinctifs sans en coller plein le micro, car coupé couic !
Et hier au fait : pas de Jour au lendemain, occultation de l'entretien avec Judith Schlanger dont on attend la reprogrammation qui est quasi-certaine, oui mais on attend toujours celle d'Agnès Desarthe le 19 qui n'a pas été diffusée. Cela dit, toutes deux ont été livrées en podcast, on les tient à dispo pour les amateurs, il suffit de m'écrire. Et puis hier soir encore, pas de Passagers de la nuit mais on n'a raté qu'une rediffusion d'un numéro du 6 septembre (titre : "L'ambiance est carrément maritime)
Hier toujours : il n'y avait pas de Catherine Clément le soir, et dans l'après-midi, pas de Mercredis du théâtre. La première des deux était quand même là dans le podcast, et l'émission sera proposée on ne sait quand. Les acharnés suivront de près l'interversion des numéros du feuilleton placé en rubrique finale : l' "Histoire du graal". Pour ce qui est de Joelle Gaillot hier, il n'y a rien dans l'offre podcast mais l'auditeur-internaute réactif trouvera disponible à la réécoute en ligne une heure sur Heiner Muller, émission datée d'hier. C'est à récupérer incessamment par les amateurs, quoique vraisemblablement ça sera diffusé ultérieurement. Aneffet c'est ce qui est arrivé au "Mardi de l'expo" d'avant hier : après avoir été sucré récemment lors d'un jour de grève, il est ressorti avant-hier dans la diffusion de 15h. En cette occasion, on a pu noter que le site de FC a toujours quelques coups de retard sur la réalité, et en cas de grève finalement c'est pas si mal : l'auditeur peut suivre plus finement et récupérer des émissions qui ne passent pas. Ce sont là des effets magiques de l'innovation et quand le site marchera bien on aura perdu tout ça. Ne cherchons pas trop à comprendre, c'est le nonsense usuel dans le service public. Au final, nul doute qu'il en restera quelques émissions fantômes, celles que la station oublie de nous refiler ou bien qui sont conservées un temps sous le coude (le dessous-de-coude est l'ancêtre du frigo, bien connu pour être un endroit frais) en cas de trou ou de maladie ? Et comme ça il y en a des émissions fantômes, des jamais diffusées que des petits malins ont raccrochées par les cheveux (par exemple le A Voix nue 3 Yazid Sabeg). C'est tout un sujet de rêve pour les collectionneurs, et ce fil consacré aux grèves était l'occasion d'en dire quelques mots.
./...
Dernière édition par Nessie le Lun 01 Nov 2010, 03:29, édité 7 fois