La BBC et SWR ont en effet des pages spécifiques avec de nombreux documents et liens. Je ne m'imagine pas que France Culture n'ait rien prévu pour le centenaire de 1914-1918.
Pourtant un petit doute me saisit en parcourant le site : je vois bien la Mecque, les banlieues, les élections régionales et la réforme de la justice en bandeau, mais pas de renvoi à l'histoire. En déroulant la page d'accueil, je ne vois pas non plus parmi les vingt sujets mis en lumière une émission concernant la Première Guerre Mondiale, pourtant nous approchons de la commémoration de l'armistice du 11 novembre.
Voyons les colonnes à droite : Prix (dits) littéraires, nécrologie, Jim Morrison, publicité pour les CD d'Onfray, des tweets.
Peut-être sous l'onglet « Histoire » ? Volkswagen, haschich, le crime, Moïse, l'Indochine. Ah, ce dossier complet sur 1914-1948 se cache ailleurs !
Il faut alors regarder sous « Émissions » ? Par Thèmes, bien sûr ! Mince, rien non plus ! Sans doute ai-je mal cherché. Qui peut m'aider ?
En attendant un conseil, je vais regarder la page de SWR 2 Der Erste Weltkrieg (La Première Guerre Mondiale) où je trouve des pages sur le sujet concernant :
La Politique
L'Art
La Littérature
Le Théâtre
Le Cinéma
La Musique
Les Expositions
Je vois aussi :
Un panorama des émissions passées et à venir
Une exposition de gravures
La commémoration du génocide arménien
Et puis :
Une chronologie commentée
Un onglet Se souvenir qui contient des résumés d'émissions et de longs (et passionnants) textes de réflexion
Des onglets Audio et Vidéo
Un jeu interactif
Une galerie de photos
Et enfin :
Un lien vers ce que fait dans le domaine ARD la chaîne de l'audiovisuel public, qui rassemble pour les Allemands ce qui est chez nous France Télévision et Radio France.
De l'information sur un projet intitulé "14 - Tagebücher des Ersten Weltkriegs". (« 1914 - Journaux intimes de la Première Guerre Mondiale »).
France Culture ne peut pas avoir fait moins, où est donc ce dossier complet ?