post effacé dimanche 14 dans la soirée par son auteur
n'en restent donc que les extraits cités dans les réponses.
Dernière édition par 411 le Dim 14 Nov 2010, 11:52, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le rendez-vous, un dispositif sur deux plateaux de Laurent Goumarre. Page 7 sur 10
Bas de page ↓
Dernière édition par 411 le Dim 14 Nov 2010, 11:52, édité 1 fois
C'est pour ça que nous goûtions avec gourmandise chaque mardi (au moins pendant un temps) "la matinée des autres", "un jour au singulier" (geneviève ladouès),…, mais les décraqués tous les jours c'était une pastille effervescente (de santé mentale publique) qui tonifiait le passage du matin à l'après-midi.Martin a écrit: les stars actuelles de l'antenne laisseraient la place à d'autres talents dont je suis certain, nous ne manquons pas. Se faire plus rare...voilà qui les rendraient plus précieux.
Je note que tout en refusant la qualification d'hypothèse à certaines propositions dans un autre fil, vous pouvez user ici du mot "hypothétique" pour d'autres propositions ...Martin a écrit: [...] moins qu'une hypothétique "dégradation" de FC, cela montre plutôt à mon avis que la fréquence journalière de ces émissions impose un rythme trop élevé à tout le monde. "Les matins", "Le grain à moudre", "La fabrique de l'histoire"... gagneraient à passer en mode hebdomadaire ou mensuel: les producteurs auraient plus de temps pour peaufiner la préparation, se concentreraient sur des sujets/invités "selects"-au lieu du tout venant politico-artistico-médiatique, les auditeurs seraient moins lassés, et les stars actuelles de l'antenne laisseraient la place à d'autres talents dont je suis certain, nous ne manquons pas.
Se faire plus rare...voilà qui les rendraient plus précieux.
Dernière édition par Nessie le Lun 15 Nov 2010, 09:49, édité 2 fois
Yann Sancatorze a écrit:Moment pénible chez Laurent Goumarre, et particulièrement parlant. On parle cinéma classique, tant mieux, c'est France Culture, et on écoute des choses rares et précieuses, et vlan, on tombe sur la chronique ciné, dédiée à deux films, respectivement de Dany Boon et Eric&Ramzy. Super. Le chroniqueur ne semble pas avoir conscience, d'abord, du fait que ses tics de langages, prononciation, vocabulaire en font une caricature sonore du critique mondain branchouille ("voilaa-iiin par rapport à ce dispositif de transfert de l'hilarité-iiin particulièrment réussi voiliiiinnnn"), et ensuite, il se met à déployer toute la caisse à outils du décrypteur analytique sauce France Culture, et tout le vocabulaire y passe, avec la colonisation, la crise, le techno-socio-géo-politique, le tout avec un petit côté commentaire composé. Or, il y a de fortes chances que les auditeurs de France Culture n'iront pas voir ces deux daubes, qu'ils s'en fichent royalement. Et plus tôt dans la journée, à la Grande Table, on a fini par avouer que ces trucs-là n'étaient pas faits pour être analysés, mais que c'est "le corps qui rit" (ben oui, on est sur France Culture), et que d'accord, c'est débile, c'est usé, ça ne vole pas plus haut que la série des Gendarmes, mais ça n'a pas l'intention de marquer les esprits. Alors pourquoi aime-ton ce genre d'exercices au ReNdEz-VoUs?
1) Prouver qu'on peut faire intello en disséquant de la daube
2) Montrer à toute force que la cultchure c'est pas prise de tête quoa la preuve on peut parler de Danny Boon
3) On a peur d'être taxés de ringards et ces chroniques, c'est une assurance-vie pour l'émission, comme ce que fait Raphy avec ses extraits musicaux, pour ne pas avoir l'air trop sérieux (ce qui est un crime contre l'humanité à France Culture)
Ou bien?
Le rendez-vous, un dispositif sur deux plateaux de Laurent Goumarre. Page 7 sur 10
Haut de page ↑Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » Le rendez-vous, un dispositif sur deux plateaux de Laurent Goumarre.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum