Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 38 ... 48  Suivant

Accueil / France Culture

La Direction de France Culture et son projet culturel    Page 29 sur 48

Bas de page ↓   

Fontaine 


281
Répondre en citant  
fin de grève : question d'horizontalité et de verticalité - Mer 15 Avr 2015, 08:42

Allumant la  petite radio de ma petite cuisine je m'envoie mon premier petit calva et je tombe sur la petite voix du petit directeur invité chez le petit producteur.
Le petit directeur prononce quelques petits mots pour s'esscuser des petits jours de pertubation de la petite station de la petite culture.
ET puis d'un seul coup d'un seul, tout devient grand : Le grand producteur invite le grand directeur à revenir quand il le veux et plus si affinité : se retrouver devant la machine à café et là le niveau de ma bouteille de calva est passé de  l'horizontalité à la verticalité.

PS : cela s'attrape comment une allergie ?

Cool  <---(avec le calva)

ZZZZZZZZ 


Invité

282
Répondre en citant  
Devinette - Lun 01 Juin 2015, 16:14

De qui, les déclarations suivantes ?

"Ma mission aujourd'hui est de rassurer chacun quant aux moyens dont il dispose, d'incarner la station, de remettre en avant ce qui nous rassemble : plus que le goût de paraître et de gagner de l'argent, c'est bien la qualité de la production et la variété de l'offre."

"Depuis que je suis là, l'enveloppe dévolue aux déplacements des journalistes et producteurs a augmenté de 10%, elle atteint 500 000€. Je reste toutefois prudent concernant les grosses manifestations : cette année, nous allons quinze jours seulement au Festival d'Avignon, nous allons aussi être plus raisonnables à Cannes. Cela permettra des économies de coûts de production."

"Je ne pense qu'au projet, à l'éditorial. Ces partenariats sont cohérents, permettent de nous faire entendre d'un public nouveau, de partager nos preneurs de sons géniaux, de produire un documentaire qui aura une version image, une autre son... C'est comme l'amour, c'est mieux à deux ! Et cela permet de mêler les métiers, réseaux et connaissances de différentes équipes."

"Je voudrais que nous soyons la première chaîne radio jeunes, hors musicales."


Réponse à cette adresse :

http://www.telerama.fr/radio/rassurer-incarner-et-rassembler-olivier-poivre-d-arvor-directeur-de-france-culture,125811.php

Philaunet 

Philaunet
Admin

283
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Lun 01 Juin 2015, 16:49

ZZZZZZZZ a écrit:De qui, les déclarations suivantes ?

"Ma mission aujourd'hui est de rassurer chacun quant aux moyens dont il dispose, d'incarner la station, de remettre en avant ce qui nous rassemble : plus que le goût de paraître et de gagner de l'argent, c'est bien la qualité de la production et la variété de l'offre."

"Depuis que je suis là, l'enveloppe dévolue aux déplacements des journalistes et producteurs a augmenté de 10%, elle atteint 500 000€. Je reste toutefois prudent concernant les grosses manifestations : cette année, nous allons quinze jours seulement au Festival d'Avignon, nous allons aussi être plus raisonnables à Cannes. Cela permettra des économies de coûts de production."

"Je ne pense qu'au projet, à l'éditorial. Ces partenariats sont cohérents, permettent de nous faire entendre d'un public nouveau, de partager nos preneurs de sons géniaux, de produire un documentaire qui aura une version image, une autre son... C'est comme l'amour, c'est mieux à deux ! Et cela permet de mêler les métiers, réseaux et connaissances de différentes équipes."

"Je voudrais que nous soyons la première chaîne radio jeunes, hors musicales."


Réponse à cette adresse :

http://www.telerama.fr/radio/rassurer-incarner-et-rassembler-olivier-poivre-d-arvor-directeur-de-france-culture,125811.php

@Z8 : Santa Maria ! Que fîmes*-nous pour que vous nous assassinassiez de la sorte ?

Déjà lire cet extrait provoque des étourdissements, alors tomber sur cette photo de Poivre en hyper gros plan ! C'est sûr que Télérama joue son rôle de critique impartial de France Culture... (relire citation de Nessie).

* Le passé simple, c'est pour la fine fleur des tweeteurs de la Rédaction de France Culture où l'on est invité à lire ceci  (comprenne qui pourra) :
Bouzar Yassine @yasbouzar
- Nous mangeames- Ça s'dit ça ?- Oui c'est un truc de ouf' mais ça se dit "Un prophète"


@Antoine Marette, journaliste de qualité à FC :  voir votre nom dans ce fil de tweets est un crève-coeur, vous ne méritez pas cet entourage.

Alain Machefert 


284
Répondre en citant  
Article Telerama - Lun 01 Juin 2015, 18:42

Notons cette réaction trés RFC d'un lecteur de telerama (La seule, par ailleurs. Manque d'intérêt?)

EricDob
04/05/2015 à 19h30
Oui, enfin c'est un directeur qui n'a pas de projet culturel, et après cette grève, qu'entendons-nous? La même vieille antenne qui se contente d'intellectualiser l'actualité, du journalisme avec un vernis intello et engagé, pendant la part culturelle de la station diminue encore et toujours. Tout ce qui satisfait ce directeur-comptable, ce sont ses chiffres. Belle vision en effet! Le mandat d'Olivier Poivre d'Arvor restera dans les mémoires comme celui d'un hiver culturel, saupoudré de belles intentions annoncées, tout en faisant le contraire.

Un échec sur toute la ligne (sauf pour les Nuits, qui nous permettent de mesurer l'écart qui se creuse entre les productions actuelle et celles d'avant 1999)

Nessie 

Nessie

285
Répondre en citant  
Touché coulé - Lun 01 Juin 2015, 18:48

Alain Machefert a écrit:Notons cette réaction trés RFC d'un lecteur de telerama (La seule, par ailleurs. Manque d'intérêt?)

EricDob
04/05/2015 à 19h30
Oui, enfin c'est un directeur qui n'a pas de projet culturel, et après cette grève, qu'entendons-nous? La même vieille antenne qui se contente d'intellectualiser l'actualité, du journalisme avec un vernis intello et engagé, pendant la part culturelle de la station diminue encore et toujours. Tout ce qui satisfait ce directeur-comptable, ce sont ses chiffres. Belle vision en effet! Le mandat d'Olivier Poivre d'Arvor restera dans les mémoires comme celui d'un hiver culturel, saupoudré de belles intentions annoncées, tout en faisant le contraire.

Un échec sur toute la ligne (sauf pour les Nuits, qui nous permettent de mesurer l'écart qui se creuse entre les productions actuelle et celles d'avant 1999)

Boudiou, excellent mais c'est un véritable tir de mortier qui frappe le bureau directorial en plein, là !


_________________
A l'intention de ceux qui prennent mon pseudonyme pour un bouclier : mon identité n'est ni affichée ni dissimulée.
Pour la trouver il suffit de suivre le fil de mon profil.

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

286
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Lun 01 Juin 2015, 19:17

La Direction de France Culture et son projet culturel - Page 29 Whistling

287
Répondre en citant  
Pour en finir avec le mépris social. - Mar 02 Juin 2015, 11:57

Je ne pense qu'au projet, à l'éditorial.

Et donc, à la question de notre vaillante journaliste "Avez-vous d'autres idées pour cette radio ?" :
"Je suis actuellement en discussion avec la SNCF, pour pouvoir enregistrer des émissions dans des gares. Ce serait une belle expérience, un moyen de rendre compte du flux, du mouvement. Et de toucher tout le monde, sans différenciation sociale".


Avec quelques suggestions, aidons Poivre qu'on sent en panne d'inspiration :
- un véhicule FC pour le Tour de France (pour cause de restrictions budgétaires une Dacia break suffira),
- des sets dj de Matthieu Conquet dans le réseau de boutiques Cultura,
- un camion podium emmené par Voinchet en tournée sur les plages de l'été,
- des ventes-prescriptions flash animées par Caro Broué dans les espaces culturels Leclerc,
etc.

(je m'arrête, faut pas tenter Yann Sancatorze et ses talents graphiques)

coculechefdegare 


Invité

288
Répondre en citant  
quand la culture patine sur les rails de la médiocrité pour arriver à la gare du mépris - Mar 02 Juin 2015, 17:16

Nous allons aimer les jingles SNCF se mélanger aux jingles FRANCE INCULTURE.
Pour indifférencier les classes zoziales nous enregistrerons  de la première classe et jusqu'aux chiottes .
Quelle idée engageante et engagée.
Est-il un retraité de la SNCF parmi nous?
Oh la belle grève possible à capter .
Stupéfiant, et si Poivre était un Dada qui s'ignore?

Poivre soit la locomotive d'or de la Culture dans la salle des pas perdus,
Et j'entends siffler le train Siffle

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

289
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel - Mar 02 Juin 2015, 20:40

La Direction de France Culture et son projet culturel - Page 29 La_voi10

Philaunet 

Philaunet
Admin

290
Répondre en citant  
Quelle honte ! - Ven 05 Juin 2015, 13:47

Dans le fil Alain Veintein, on apprend ceci qui laisse sans voix, mais pas sans réaction à venir :
Jean-Luuc a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon fil, mais comme le départ d'A. Veinstein avait été annoncé ici, suite du feuilleton en juin 2015, vu dans les brèves de Télérama ce vendredi 5 juin 2015, Colette Fellous est remerciée (logique en fait) :

"L’une des voix emblématiques de France Culture ne viendra plus bercer les oreilles des auditeurs à la rentrée : Colette Fellous, 65 ans, ne fera pas partie de la nouvelle grille. Productrice à Radio France depuis 1980, elle a animé Les Nuits magnétiques de 1990 à 1999 et présente Carnet nomade, chaque samedi à 20h. Autant de voyages radiophoniques portés par son charisme  : « Je voulais faire de la radio comme on écrit, comme on rêve, comme on invente, comme on compose… », confiait la romancière l'année dernière à Télérama.

Après le départ d’Alain Veinstein, animateur et producteur de l’émission littéraire Du jour au lendemain jusqu'en juin 2014, la direction pousse ainsi vers la sortie un autre pilier de la station. Après lui avoir reproché de fournir une émission « trop littéraire », son directeur Olivier Poivre d'Arvoir lui aurait toutefois proposé de réfléchir à une longue série d'été pour l'été 2016.

Les amoureux des mots ne retrouverons (sic) pas non plus l'émission Ça rime à quoi produite par Sophie Nauleau, qui était à l'antenne depuis 2008. Le seul rendez-vous de poésie à Radio France disparait lui aussi de l'antenne. « Olivier Poivre d'Arvor m'a dit que l'émission ne générait pas assez de podcasts, rapporte Sophie Nauleau, dépitée. Et il estime que d'autres sujets méritent d'être davantage mis en avant, comme la photographie ». La productrice ne décolère pas: « C'est cavalier, et sans argument qui tienne la route ». D'une façon générale et pour des raisons d'économie, il semble que le nombre de producteurs doive diminuer sur France Culture."

Anselme 


Invité

291
Répondre en citant  
''Capitulation culturelle'' - Dim 07 Juin 2015, 18:04

Contenu sponsorisé 


292
Répondre en citant  
Re: La Direction de France Culture et son projet culturel -

La Direction de France Culture et son projet culturel     Page 29 sur 48

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 38 ... 48  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum