Concernant Alain Veinstein, Nessie a écrit:Je ne serais pas surpris que ça sonne pour lui comme le signal : il est temps de mettre les voiles. Toute la question est de savoir si c'est lui qui claquera la porte ou si on lui demandera de se tirer de son plein gré.
Eh bien nous avons la réponse.
Veinstein remercié, au prétexte d'économies.
Alors que son émission est parmi les moins coûteuses.
De qui se moque-t-on ?
On peut lire ceci dans Télérama le 26 juin 2014 :
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/radio/le-budget-de-la-grille-de-france-culture-reduit-les-producteurs-s-inquietent,114277.php#Uf6lwijeAxWbGkvl.99
- 7,5 % : c'est la baisse que va connaître en 2014-2015 le budget de la grille (qui ne concerne que l'antenne hors information, à la différence du budget global de la station) de France Culture – dont les résultats sont pourtant bons. L'annonce de son directeur, Olivier Poivre d'Arvor, a suscité les inquiétudes des producteurs de la chaîne. Mais aussi celles de leurs collègues de France Inter et France Musique. Dans un communiqué commun, les sociétés des producteurs des trois radios publiques pointent la fragilité des animateurs – qui relèvent de l'intermittence et « semblent devoir servir de variable d'ajustement, sans qu'il soit tenu compte de leur contribution essentielle aux antennes ». Elles demandent à Mathieu Gallet, président de Radio France, « des éclaircissements sur ces restrictions budgétaires ».