Page 16 (sur 42) de ce fil, post 151 Arbitrages - le Jeu 01 Mar 2012
La suite du commentaire donnait un point de vue sur les obsessions d'Alain Finkielkraut. Mais je recommande surtout le post qui suit, le n°152 qui cernait bien le style du producteur et la nature de son émission, cela vaut encore pour aujourd'hui. Toujours à la suite, des auditeurs-contributeurs témoignaient de leur enthousiasme pour un numéro de Répliques sur Camus.
Aussi me semble faire partie de la même reconnaissance ce que Pollux écrit ce 08 juin dans le fil L'ânerie du jour, tout en jugeant que le numéro cité relève plutôt de l'exception :
« Il y a quelques années », c'était en 2011, ici : Les Fables de la Fontaine
Philaunet a écrit:(...) J'écoute "Répliques" depuis longtemps, enfin, j'ai longtemps écouté "Répliques". Je dois à Alain Finkielkraut la découverte de Jan Zabrana et du journal de ce dernier édité sous le titre "Toute une vie" (éd. Allia) Demain est une autre nuit: la vie et l'oeuvre de Jan Zabrana (2006)
J'ai partagé l'enthousiasme superlatif de Finkielkraut à la lecture de ce mince ouvrage qui est vraiment à recommander. (...)
La suite du commentaire donnait un point de vue sur les obsessions d'Alain Finkielkraut. Mais je recommande surtout le post qui suit, le n°152 qui cernait bien le style du producteur et la nature de son émission, cela vaut encore pour aujourd'hui. Toujours à la suite, des auditeurs-contributeurs témoignaient de leur enthousiasme pour un numéro de Répliques sur Camus.
Aussi me semble faire partie de la même reconnaissance ce que Pollux écrit ce 08 juin dans le fil L'ânerie du jour, tout en jugeant que le numéro cité relève plutôt de l'exception :
Pollux a écrit: (...)- FKT - Répliques : l'émission avec Lucchini sur La Fontaine (il y a quelques années) : FKT essaie d'abord de faire jeu égal avec Lucchini, y renonce rapidement, l'écoute et le relance pour montrer qu'il suit... Lucchini ne commente pas les fables, il se contente de mettre la poésie en exposition.
On peut être agacé parfois par Lucchini (...) mais (...) l'animateur met en valeur ce que l'invité a d'original à offrir, très stimulant, sublime (au sens du Classicisme) ou surprenant.
« Il y a quelques années », c'était en 2011, ici : Les Fables de la Fontaine