Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant

Accueil / France Culture

Répliques, Alain Finkielkraut    Page 23 sur 67

Bas de page ↓   

Yann Sancatorze 


221
Répondre en citant  
Re: Répliques, Alain Finkielkraut - Mar 04 Déc 2012, 20:52

On a bien aperçu deux hélicoptères noirs et sans marquage descendre au dessus du forum et hélitreuiller des posts de Serge pour les larguer au dessus de l'Atlantique. Cependant, avant ce dramatique (ules)kidnapping , un témoin oculaire aurait aperçu un symbole étrange sur le côté d'un de ces deux hélicoptères. Le voici :

Répliques, Alain Finkielkraut - Page 23 Drapea10

Saurez-vous reconnaître la nationalité du service secret qui nous priva (semble-t-il) de la littérature de Serge?

Alain Machefert 


222
Répondre en citant  
Réponse à Serge Uleski - Mar 04 Déc 2012, 20:56

Je pense que Yann ne faisait que remarquer que vous copiez/collez votre texte original de Mediapart sur d'autres sites. Rien à voir avec un doublon sur Regards.

Raël 


Invité

223
Répondre en citant  
Moustaches. - Mar 04 Déc 2012, 21:17

Vous perdez votre temps Alain, Serge ne répond jamais.

PS @ Yann 114 : On nous cache la vérité vraie, mais il se murmure sur le net que le Maussade sous-traite ses hélitreuillages à la Syldavie.

Nessie 

Nessie

224
Répondre en citant  
Sergeology - Mer 05 Déc 2012, 06:21

Pardon les amis, pardon, mais le texte de Serge était déjà bel et bien déjà dans un autre fil du forum créé par Serge pour accueillir les chefs d'oeuvre de Serge. Où peut-être il y aboutit après un itinéraire à rebonds : déposé n'importe où par Serge comme son 987456321eme 'J'accuse...' et rangé là par un forum-admin' un peu obsessionnel. En tous cas ça y ressemble fichtrement, et je n'ai pas la moelle de vérifier si le doublon est exact vu que j'ai déjà assez de boulot et de contrariété avec les âneries de france-curlute. Anyway, tant que c'est pas fait de façon systématique, un doublon ne serait pas un crime. Du moins s'il raconte quelque chose de sensé. Ou de personnel. S'il y a ici faute contre la vie de l'esprit n'est-ce pas plutôt dans cette façon de distiller systématiquement de la pseudo-vie : idées toutes faites, clichés, dénonciations à la mode, et finalement par cet intellectualisme canada-dry nous servir le même genre de conneries dont FC nous abreuve. L'ironie ou le paradoxe à 2 brouzoufs, c'est qu'en l'occurrence il s'agissait plutôt d'une réaction à la connerie inverse, entendue sur FC, qui avait plutôt le mérite du courage et de l'originalité. Mais l'originalité et le courage, pour qui pratique à l'envi la dénonciation et l'indignation à la mode, on comprend que c'est tout sauf la tasse de thé de l'indigné moyen.

Non le problème c'est que si Serge venait à froisser Antoine Perraud on serait kamème bien ennuyés ness pas. Surtout si -fidèle à ses habitudes- Serge enfourche les clichés idéologiques déjà usés jusqu'à la fibre par le lobby idéologique dominant qui lui fournit 98% de ses prises de position. Sur RFC quand on parle d'Antoine Perraud, c'est pour envoyer une 123654789eme pique à l'histrionnisme du producteur, ou pour signaler un bon numéro de Tire ta langue.

Mais enfin, à chacun son confort moral, hein.

Serge Uleski 

Serge Uleski

225
Répondre en citant  
J'ai comme un doute - Mer 05 Déc 2012, 13:06

[quote="Nessie"]Pardon les amis, pardon, mais le texte de Serge était déjà bel et bien [b][url=https://regardfc.1fr1.net/t366p60-ce-qu-il-faut-denoncer?

"Mais l'originalité et le courage, pour qui pratique à l'envi la dénonciation et l'indignation à la mode, on comprend que c'est tout sauf la tasse de thé de l'indigné moyen. "

Tellement moyen et cliché que mon billet sur A. Finkielkraut a été supprimé.

http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/11/24/uand-finkielkraut-recoit-millet.html

"Sur RFC quand on parle d'Antoine Perraud, c'est pour envoyer une 123654789eme pique à l'histrionnisme du producteur..."



Vous faites bien d'en parler : où donc est passé mon billet sur et contre Perraud ?

http://litteratureetecriture.20minutes-blogs.fr/archive/2012/11/13/antoine-perraud-et-l-art-de-la-conversation-a-la-francaise.html

Sans doute ma critique était-elle trop convenue ?

_______

Non mais sérieux ! Vous êtes bien des auditeurs de FC et pas juste des SDF du net désoeuvrés (Ah ! tout le monde est témoin : j'ai pas dit "demeurés" ?

Parce que... franchement, là, j'ai un doute.

http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com

Serge Uleski 

Serge Uleski

226
Répondre en citant  
Cher auditeur de FC tolérant et ouvert. - Mer 05 Déc 2012, 13:08

Alain Machefert a écrit:Je pense que Yann ne faisait que remarquer que vous copiez/collez votre texte original de Mediapart sur d'autres sites. Rien à voir avec un doublon sur Regards.
et quand bien même ?

Où est le problème cher auditeur de FC tolérant, ouvert, curieux et tout et tout et tout.

http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

227
Répondre en citant  
Re: Répliques, Alain Finkielkraut - Mer 05 Déc 2012, 13:47

Vos posts ne sont pas supprimés, ils sont déplacés dans un fil (consultable par tous) qui est entièrement consacré à votre légendaire coup de patte littéraire, de la même façon que les manuscrits rares sont protégés de la lumière, de l'humidité et des bactéries. Il ne s'agit donc pas d'intolérance mais de préservation du patrimoine intellectuel. Un jour, nous ferons fabriquer une grande grotte sur les parois de laquelle nous posterons des répliques de vos écrits, ce sera la grotte d'Ulascaux.
(désolé pour le ker-jeu de mots)
Ah, et aussi, ça aide, dans notre monde quotidien d'aujourd'hui, pour être un peu bien vu, de tenter de converser un peu avec les gens qui entretiennent le lieu où vous souhaitez vous exprimer. Attacher des messages à des briques et les jeter à travers les fenêtres du voisinage, finalement, ça n'aide pas à se concilier les bonnes volontés.

Nessie 

Nessie

228
Répondre en citant  
J'ai uuuneuh réponse de Seeeeerge, na na nèèèèreuh - Mer 05 Déc 2012, 14:05

Tellement moyen et cliché que mon billet sur A. Finkielkraut a été supprimé.
Et il ne vous viendrait pas à l'esprit que la bétise clichonnesque et convenue pourrait être la raison d'une suppression ?

Mais non, vous déconnez cher Serge, en nous traitant carrément de censeurs ma parole ! Je confirme qu'il est bien toujours au bout du lien que j'ai indiqué. J'ai utilisé l'imparfait parce qu'il m'arrive encore de faire concorder les temps..

Quant à Perraud, elle est est toujours là où vous l'aviez déposée, votre attaque un peu bassement idéologique contre l'histrion du dimanche (cherchez mieux) ...

Et sinon, pas spécialement convenue non, votre critique. Mais il y a 2 syllabes en trop, je crois.


Allons, plutôt que de nous mordiller le bas de futal en fin de post parce qu'on ne vous prend pas assez au sérieux, prenez donc mon conseil aussi amicalement que je vous le donne (ça n'est qu'un conseil, et ni une injonction ni une menace) :
a) faites donc un effort de mise en forme ; surtout en ce qui concerne les sauts de ligne
b) disciplinez un peu vos dépôts et la mémoire que vous en conservez, ça vous évitera d'écrire des bétises incensurables contre une censure imaginaire

Alain Machefert 


229
Répondre en citant  
Re: Répliques, Alain Finkielkraut - Jeu 06 Déc 2012, 05:23

Serge Uleski a écrit:
Où est le problème cher auditeur de FC tolérant, ouvert, curieux et tout et tout et tout.
Rassurez-vous, Serge; je ne suis ni tolerant, ni ouvert, ni curieux. Et comme il m'est arrivé d'aller parfois à l'opéra, alors.....

Cancoillotte 

Cancoillotte

230
Répondre en citant  
Re: Répliques, Alain Finkielkraut - Jeu 06 Déc 2012, 06:55

Alain Machefert a écrit: Et comme il m'est arrivé d'aller parfois à l'opéra, alors.....
Je m'en doutais! Ce forum me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...

Fedora June 


231
Répondre en citant  
réponse à Serge - Jeu 06 Déc 2012, 14:09

On peut imaginer quel aurait été le tollé si, à propos des trois enfants juifs victimes de Mohammed Merah, un éloge semblable avait été publié : "Qu'importe la mort de ces trois enfants juifs ! Endoctrinés dès leur naissance, ces enfants une fois ados, et plus tard, adultes, auraient pris fait et cause pour cette idéologie raciste et diabolique et qui nous pourrit la vie qu'est le sionisme ! Ce jour-là, avec la mort de ces enfants, l'humanité n'a rien perdu. Bien au contraire : elle s'est débarrassée de trois gamins qui ne méritaient pas de vivre".

Qui aurait édité un tel ouvrage et qui, dans les médias, aurait reçu son auteur ?

Personne, bien évidemment.


Peut-être n'avez-vous pas lu le texte écrit par Salim Bachim publié dans le monde des livres? Evidemment, ce texte est passé comme une lettre à la poste par nos nouveaux censeurs...
http://www.paperblog.fr/5477915/317-moi-mohamed-merah-article-de-salim-bachi-et-les-reactions/

Contenu sponsorisé 


232
Répondre en citant  
Re: Répliques, Alain Finkielkraut -

Répliques, Alain Finkielkraut     Page 23 sur 67

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum