Un peu plus loin, il pratique aussi la réduction. Il annonce que 10 milliards d'euros ont été donnés à Haïti après le grand séisme. Le journaliste de Superfail (!) annonce 15 milliards de dollars.
La présentation du Superfail (!) de la semaine touche au grotesque. Le commentaire, lu d'une voix sinistre se déroule sur un fond de musique de film de SF. Le traducteur traduit les revendications (justifiées) vociférées par des manifestants en hurlant lui aussi, en mettant le ton, ce qui devient vite inaudible.
Pour être juste, Erner , dans son billet d'avant journal a contesté que les DRH actuels soient redevables aux nazis et aux camps de concentration pour leurs pratiques, ce qui avait été avancé deux jours avant par un invité de FC non contredit sur le moment. Mais dans le même esprit, ce matin, un sociologue picard nous explique que le contrôle continu, tel que pratiqué, cause de multiples discriminations sociales et est une attaque délibérée contre la mission de l'Éducation en général. Ce sociologue- militant (comme d'autres sont journalistes-militants) s'exprime longuement, sans la moindre contestation bien sûr.
J'avais décroché de l'information FC pendant la grève, dont je n'ai pas compris encore si elle continue ou pas, mais j'entends que rien n'a changé. Le militantisme a dû se renforcer pendant les AG permanentes.
Dernière édition par munstead le Lun 10 Fév 2020, 10:10, édité 1 fois