La remplaçante d'Antoine Mercier...
Ariane Chemin*, la journaliste de la gazette
Le Monde qui pilonne, non, qui pilote la mise en scène médiatique autour du garde du corps du Président de la République..
En bonne voie donc (comme Christiane Taubira) : long
Entretien dans la section "Politique" du site (il faut ôter le mot
culture et le remplacer par ce dernier mot pour nommer la station).
En fait, non, attendez, elle vient de France Culture...
L'Atelier du pouvoir et... comme c'est drôle, la voici dans la dernière émission en photo (l'intérêt d'une photo des journalistes pour la radio ?)
aux côtés de Mme Taubira (dont le propos/titre a déjà été discuté dans ce forum). Qui parlait de "copinage malsain" ? En voilà un vrai de vrai, comme avec
Télérama et
Libération, lesquels trouvent toutes les qualités à la station, vu que leurs collaborateurs y interviennent contre défraiements (joli travail de réseautage, M. Olivier Poivre d'Arvor !)
Du beau français également (normal, Chaverou est dans le coup) "
Un chef de l'Etat dont elle s'inquiète de "la petite équipe" pour diriger la France "
*
Un commentaire d'un article du média LM :
Sybarite 27/07/2018 - 16h11
Houellebecq d'Ariane Chemin : « Je me suis documenté, j'ai lu plusieurs de ses articles et de ses livres, c'est de très bas niveau : aucun fait important, beaucoup d'insinuations et de on-dit, le tout hâtivement rédigé, farci de clichés d'ambiance, et sur un ton de sournoiserie malveillante, sa marque de fabrique ».Pas étonnant, d'ailleurs, que l'on ait plus entendu Houellebecq sur FC depuis longtemps.