Lundi 12, Avec philosophie, une émission sans philosophie. Invité, Paul B. Preciado.
Une journée comme les autres donc sur France Cu, où les icônes du moment tournent à qui mieux mieux dans la grille.
L'auguste philosophe-toupie tourne sans discontinuer depuis 2019. Dès qu'il sort un livre, c'est l'inondation sur France Cu, donc sur France Inter.
Extrait du catalogue.
La diversité, ils connaissent pas à France Cu. Il y a un club d'invités choisis pour des raisons forcément idéologiques, et qui ont libre antenne pour venir vendre leur came. C'est ce qui s'appelle le service public.
On continue,
Le cours de l'Histoire, sacrifices et offrandes chez les aztèques, avec un invité qui est venu en parler dans "Carbone 14" le 10 septembre 2017. Comme les émissions sont toujours en ligne, on peut se poser la question de .... non, on se pose que dalle, on admire et on ferme sa gueule.
Culture mônde, centenaire de la découverte de Toutankarton.
On va se la faire courte, alors
Le Cleub : pub promo pour Avatar 2, une promo essentielle, surtout que comme c'est le gros blockbuster qui va débouler en cette fin d'année, il faut absolument que France Cu se vautre dedans en remplissant quelques programmes avec. J'insiste : remplir. Remplir, c'est bavarder dessus pendant tout le temps de l'émission, peu importe si personne n'a rien à dire, le plus important c'est d'en parler parce que "tout le monde entier en parle".
Le Bouc Cleub avec une linguiste, Julie Neveux, une vingtaine d'invitations au compteur depuis 2020. Je vous refais pas le coup de B. Preciado, vous avez compris le principe.
Autre invitée, Françoise Chandernagor, qui revient pour vendre son dernier livre qu'elle est déjà venue vendre chez le gars du Cours de l'Histoire le 28 octobre.
Je passe vite sur Affaires cultureuses du Big Mamamouchi avec Guy Savoye en tournée promo déjà partout.
Entendez-vous l'éco alpha tango répondez ?
La belle histoire de la carte bleue, avec Jeanne Lazarus, cf B. Preciado, cf J. Neveux.
Science CQFDPTDR, la biodiversité. Un sujet dont au sujet duquel on cause trop peu sur France Cu.
Extrait du catalogue,
100 O'zay Leu 2Mandé, l'émission à Didine. L'autofiction en question : "autofiction : est-ce qu'on n'en peut plus ?"
Non on n'en peut pas plus, alors on en peut reprendre une nouvelle dose à Didine. Pour aller plus loin : Annie Ernaux. Pour aller plus près : Annie Ernaux.
Combien d'émissions sur Ernaux et l'autofiction sur France Cu ?
Pas d'extrait du catalogue, il ne rentrerait pas sur la page.
LSDMDR, les docus à France Cu.
Cette semaine, sociologie (ouais supeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
"Non merci, pas d'enfant" Après la vie sans sexe, la vie sans couple, la vie de couple sans enfant becauze la crise et tout et tout.
Une série inutile parce que si l'auditeur a suivi les épisodes précédents, il ne vit plus en couple, il vit d'ailleurs même sans sexe, alors les gosses, à quoi bon puisqu'on va tous crever.
L'étang du débat, appelé aussi "Le téléphone sonne en itinéraire bis".
Les violences faites aux femmes. Un sujet d'actualité qui pose question : s'il s'étale si complaisamment sur la grille de France Cu (qui n'est normalement pas une radio d'info) est-ce pour exploiter un filon bien juteux, pour gratter des points d'audience au Téléphone sonne, ou parce qu'on en parle jamais assez pour en dire la même chose ?
Être et savoir, sociologie au programme (ouais supeeeeeeeeer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) avec "École : qui a peur de la mixité sociale ?" Encore un sujet trop peu abordé. Notez que la réponse est dans la question : la trouille est bien au programme. La trouille est-elle utilisée pour exploiter un filon bien juteux etc etc... voir L'étang du débat.
J'ai oublié les deux estrêmes de la grille :
Estrême 1. La mamate à Guillaume-l'horloge-parlante-7-h-9h-only avec le prix Nobel d'économie 1998 venu vendre ses mémoires dans un entretien que je vous conseille d'écouter plutôt le soir car il est plus efficace en somnifère. J'ai essayé de l'écouter au réveil et c'était tellement pépère tranquille que je me suis rendormi nom de Dieu.
Estrême 2, Mariri et ses temps qui courent trop vite et qui s'pètent toujours la gueule.
"Marie Richeux s'entretient avec la metteuse en scène et écrivaine Frédérique Aït-Touati pour la parution de son essai 'Trilogie Terrestre' aux éditions b42, qu'elle a coécrit avec..."
Trois solutions, une seule possible, à vous de jouer.
A- avec Bruno Latour
B- avec Bruno Latour
C- avec Bruno Latour
Un indice : La seule bonne réponse est une icône de France Cu qui fut moultement invitée et qui le sera encore jusqu'à la fin des temps, parce que la fin des temps c'est pour bientôt, et parce que le vivant même mort a le droit de se repenser.