Allez, les plus consultés aujourd'hui :
- Toujours The Avengers, c'est l'évènement culturel de l'année, snif, jusqu'à la semaine prochaine. Snif.
- Maladie de Lyme : pourquoi autant de polémique ? Oui pourquoi ? Vous êtes sur quelle radio au juste ? Là on ne sait plus trop.
- Le clash und bzzzzz Claire Nouvian/Pascal Praud. Pourquoi n'a-t-il pas eu lieu sur France Culture ? Séquence jalousie.
- Qu'est-ce qu'un enseignant exemplaire ? Séquence la vie réelle c'est quoi vu de loin ? C'est quelle radio au juste ?
- Violences conjugales. Eh merde, on a pas Pascal Praud pour animer le débat.
- Le concept de soumission.
- Ma vie de commerçant
- Les cheveux
- Quand les super fortunés paient les cordes pour les pendre. Super Fortuné, c'est un héros Marvel ? Il est dans The Avengers ?
Pas assez désespérés ?
La grillade du vendredi 10 mai.
- Rahan
- Romain Gary, l'homme qui aime "jouer avec les mots". Quand on a dit ça, on a tout dit.
- Passons sur les confettis : la librairie c'est là où y a des livres, EPR Flamanville, la campagne des européennes c'est compliqué car les candidats ils veulent des électeurs. C'est quelle radio là ?
- Histoire, séquence "Achète mon livre".
- Philo avec Barbara Stiegler. Mon Dieu ! Qui est-ce ? Encore une inconnue sur France Popo ! Non, je plaisante, c'est Miss Il-faut-s'adapter 2019. La prochaine fois elle présentera la météo, ça elle l'a pas encore fait. Au fait, à quand l'horoscope sur France Machin ?
- International : USA/Iran, la guerre aura-t-elle lieu ? Avec Pascal Praud.
- L'hystérisation du débat public engendre la popolarisation popolitique. On ne vous le fait pas dire.
- L'Europe, marche avant ou arrière. Avec Pascal Praud.
- Suicides à France Télécom
- La croissance des USA. Au fait, on est sur quelle station ? J'ai oublié.
- Comprendre l'écart entre les sexes. Attention, c'est au sens figuré (Note pour Pascal Praud)
- Popoésie : Éloge du temps végétal. Soyons vegan, même en popoésie.
- Bafouillis autour de l'actualité scientifique.
- Le grain qui mouline du vide, le Club. Le Club, c'est quoi ? C'est une tablinette ronde où des invités, toujours les mêmes, reprennent l'actualité de la semaine. Combien existe-t-il d'émissions sur ce modèle ?
- La dispute, brassage de vide autour de films ou livres ou autres mais arrivés ici on s'en fout complètement. Avec Pascal Praud.
- Feuilleton, adaptation d'un best seller à la mode.
- Grande soirée culturelle. Ah oui j'avais oublié c'est France Culture !
Alors publi-entretien avec un dramaturge "Depuis que j'écris, je suis obnubilé par la notion d'une œuvre ouverte, construite à plusieurs". Certes, c'est vraiment très intéressant. C'est quelle station au juste ? J'ai encore oublié.
- L'ordalie. Qu'est-ce que c'est ? No problemo, on se calme et on boit frais, on va causer Game of Thrones. Avec Pascal Praud ?
- Nouvelles d'Europe. Intéressant ? Ben y a des chances : rediffusion extraite de la série "Nouvelles du monde entier" (1988-95, réalisée par Michel Sidoroff)
Vous voulez rire ?
Mais France Machin vous prépare de la poilade pur jus pour cet été !
Ressucée des Papous, avec une partie de l'équipe d'ailleurs, mais version très grand public manifestement, parce qu'avant c'était Super Élitiste (c'est un héros Marvel).
Voici quelques extraits de la présentation. Si vous les trouvez drôles ou spirituels, merci de laisser un message après le bip sonore.
L'épingle du jeu
"... jouer avec la grammaire, le vocabulaire, les références littéraires – et même le langage des réseaux sociaux – sur un air de fantaisie. Légèreté, liberté, sourire en coin, L’Épingle du jeu, c’est la nouvelle émission littéraire pleine de bonne humeur de France Culture.
1-Odile Conseil reçoit comme grand invité Guillaume Meurice (blaguiste disruptif)
2-Odile Conseil reçoit comme grand invité Jean-Michel Ribes (issue de secours)
L’Épingle du jeu, l’équipe (épinglée par ordre alphabétique) :
Jehanne Carillon : Comédienne enchantée
Jérôme Clément : Homme de franche culture
Odile Conseil : Chanteuse de salle de bain
Hélène Delavault : Castafiore de l’écriture catastrophée
Lola Gruber : Aventurière craintive
Roch Havet : Pianiste tout-terrain
Hervé Le Tellier : Auteur sous plafond
Romain Lemire : Poète ben qu’oui, poét’ ben qu’non ... etc etc..." Comme c'est piquant et spirituel ! (Re-snif).
Et y aura Pascal Praud, pour faire encore plus disruptif ?