******
La recension toujours aussi limpide et pertinente faite dans le post au titre si juste Encore un Excellent Avis Critique cette semaine (c'est tellement vrai qu'on devrait le couvrir d'éloges, comme Bourmeau de la "Suite dans les idées" qui loue et retweete le rédacteur en chef de son magazine en ligne, aoc, qui n'est autre que l'animateur d'Avis critique - non, mais non, il n'y a pas d'entre-soi à la station parisienne...), cette recension, donc, permet d'écouter une œuvre de Kaija Saariaho "L'Aile du songe (2001), concerto per flauto ed orchestra" (1/2) & (2/2).
Si vous aimez les méditations au shakuhachi, c'est le moment d'écouter cette belle pièce. Également, si vous aimez les pièces pour flûte de Francis Poulenc. De mon côté, c'est dans la boîte pour écoutes multiples.
Note : À quoi reconnaît-on que ce site (Regard sur France Culture) n'a aucun lien avec la station parisienne (il semble que certains lecteurs pensent encore que ce "forum" est un des canaux d'expression administré par la station publique, que nenni !) ? Simple : sur les ondes de la station parisienne sont diffusées Casey et Madonna, sur ce site on découvre Kaija Saariaho et McCoy Tyner.
Écoutez la différence !