Donc, Caroline Broué animait avec jubilation aujourd'hui une 2e partie de la Grande table qui fera date : Faut-il croire en la croissance? * avec ce sous-titre La croissance doit-elle se fonder sur l'innovation? Celle-ci permet-elle de lutter contre les inégalités?
Il fut un temps (là le Médiateur de Radio France sort de sa boîte « Passéiste ! Naphtalinisé ! »), oui, il fut un temps où, à 12h45, l'on entendait des discussions sur un écrivain, un roman, un courant littéraire...
* Philippe Aghion entend redonner une vision positive de la croissance comme permettant de dynamiser nos sociétés et de favoriser la mobilité sociale. Cette croissance doit selon lui être fondée sur une innovation perpétuelle qui implique une plus grande mobilité sociale, une plus grande "flexibilité" professionnelle, et qui est un phénomène à la fois destructeur et créateur. Un tel phénomène permet-il de lutter contre les inégalités et la précarité? Quel rôle l'Etat doit-il jouer pour l'encadrer? Elise Huillery interroge aujourd'hui avec nous Philippe Aghion sur sa théorie de la croissance.
Avec Elise Huillery, professeur d'économie à Sciences Po , [car hors Sciences Po, point de salut !]
Dernière édition par Philaunet le Jeu 28 Déc 2017, 10:10, édité 2 fois