Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 40 |
Les programmes d'été sur France Culture Page 2 sur 40
Bas de page ↓Invité
Invité
11Re: Les programmes d'été sur France Culture - Sam 10 Oct 2009, 17:40
Invité
Invité
12A vos podcasts - Mer 21 Oct 2009, 10:29
Frédéric / masterkey
Admin
13Re: Les programmes d'été sur France Culture - Jeu 22 Oct 2009, 15:52
Je l'ai trouvé relativement égal à lui-même aux matins : tu peux comparer la version Voinchet à cette de mars avec Baddou. Régis Debray est un bon client, un invité au moins bisannuel des matins, plus d'autres émissions.
Pour la énième fois, on y a redéfini la médiologie, comme d'habitude, RD s'affilie à Platon, Balzac et Hugo. Sur le fond de son activité, c'est, comme souvent aux matins, un peu tout ce que j'ai retenu du fond : on s'en arrête aux prémices, on enchaîne ensuite sur le commentaire de l'actualité, que je suis de moins en moins attentivement.
Dans ce genre d'émission d'actualité, Debray est moins bon que dans les longueurs, comme cet été. Son côté esthète du bon mot, du jeu de mot, de la sonorité de ses phrases prend le pas sur le propos de fond. Il aime un peu trop briller à mon goût, ce qu'il fait, ceci dit, bien.
Qu'en as-tu retenu, toi? Et des quelques pistes que je t'ai fournies ?
Invité
Invité
14Re: Les programmes d'été sur France Culture - Jeu 22 Oct 2009, 21:21
Dernière édition par Camenbert le Ven 23 Oct 2009, 05:21, édité 1 fois
Nessie
15très intéressant, encore, encore - Jeu 22 Oct 2009, 23:21
d'un de ces rapid-note,
un qui vous aurait
fichtrement plu
et que du coup vous auriez
développé, analysé, prolongé,
et jusqu'où ça vous a emmenée ?
Nessie
16Programmes de l'été 2010 - Jeu 08 Juil 2010, 18:38
Ils sont là :
Pour le lénifiant baratin de Caroline Cesbron :
http://www.franceculture.com/blog-l-ete-2010-sur-france-culture-2010-07-05-quand-l-039-ete-arrive-sur-france-culture-programmes-i
Mais il y a aussi des auditeurs adultes qui n'ont pas besoin d'être pris par la main par quelqu'un qui a suffisamment montré qu'elle ne savait pas lire ce qu'on lui envoie. Ces auditeurs là il préfèreraient s'inquiéter ou s'impatienter en lisant la grille elle-même, mais l'ergonomie d'une part, et d'autre part la connaissance de l'auditeur étant ce qu'elles sont à FC, on n'a pas encore en dispo le tableau des journées. Il faut donc découvrir dans un ordre aléatoire (et variable, quel progrès) quelques-unes des différentes émissions. Ne vous fiez pas trop aux liens qui vous promettent qui la grille, qui le programme, sinon vous allez tourner en rond dans une boucle qui vous promène (peut-être histoire de faire tourner le compteur des pubs ?). De toutes façons, dans l'état actuel de ce petit bordel journalistique, la grille d'été vous ne l'aurez pas, et le mieux que vous pourrez trouver, ça sera ici
Bref le seul tableau qui avance c'est celui de l'incompétence in FC. C'est une incompétence ludique et fun.
Et la page est titrée (sans rire) : toute l'actualité des programmes d'été. Ouais, ben alors c'est à-peu-près aussi fiable que l'actualité tout court sur FC,leur truc. Déjà qu'il y a de moins en moins de culture sur France Culture pour laisser la place à l'actu, si en plus l'actu c'est soit bancal, soit bidonné, on se demande même si on va pas finir par en arriver à regretter l'époque Laure Adler (c'est dire ... !)
Dernière édition par Nessie le Dim 11 Juil 2010, 09:00, édité 1 fois
Nessie
17On n'arrête pas le progrès - Sam 10 Juil 2010, 17:14
C'est chose faite.
On notera avec amusement les différentes tailles de caractère et on pourra s'amuser encore plus à percer la raison qui leur fait mettre SUR LE BANC en énorme et Braudel en tout petit.
On s'amusera de ce que les pages vides conduisent non à un quelconque "page en cours de réalisation" mais à un "Accès refusé : Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page, très probablement parce que vous n'êtes pas inscrit(e) au site". Donc oui c'est encore une redirection foireuse. Visitez donc le site de France Culture si vous voulez analyser l'art de livrer un produit mal fini.
Le plus hilarious c'est le commentaire, je cite : << Quand l'été arrive sur France Culture, du lundi 26 juillet au 29 août 2010 ... Voici la grille interactive avec tous les programmes, toutes les émissions en un seul coup d'oeil et tous les détails en un ou deux clics ! >>. Notez le point d'exclamation à l'enthousiasme publicitaire, typique de la rédaction infantile, alors qu'ils feraient mieux de jouer profil bas sur le nombre de clicks.
Oui on a bien lu "En un ou deux clics" AH AH AH plied !!!
Ils ont donc renoncé à la prime au click et au labyrinthe pour auditeur transformé en rat de labo ?
Mais par quel prodige annoncent-t-ils "en un ou deux clicks" ??
Et qu'est-ce qu'ils attendent pour appliquer maintenant ce fulminant programme à l'usine à gaz qu'on leur a vendu comme un site haut-de-gamme malgré l'arbo qui est un mauvais taf de débutant ?
Dernière édition par Nessie le Ven 13 Juil 2012, 18:48, édité 3 fois
Cancoillotte
18Re: Les programmes d'été sur France Culture - Sam 10 Juil 2010, 21:51
Nessie
19Re: Les programmes d'été sur France Culture - Mer 21 Juil 2010, 12:49
Cela dit, quand il fallait soigner les oreilles ensanglantées de l'auditeur entte deux festivals d'aboiement de Baddou, il faut dire que tout nous semblait bon : la pose vocale de Confavreux apparaissait comme un oasis de calme, Enthoven pouvait passer pour sobre (c'est dire !) et Baumgartner malgré sa phrastique un peu cyclique, ça nous reposait nettement.
Donc je pense qu'on a encore un peu de temps (mais combien : un été, deux étés ?) avant que Delorme ne se retrouve soit pourri par le système de vedettariat interne à FC, soit dégagé parce qu'il ne serait pas conforme aux principes de base de la station : l'info qui fait sensation, le soufflet pour attiser les conflits sociaux et les guéguerres entre politiques, le bonus permanent donné à l'info-moraline. Donc pour cet été encore j'ai confiance, mais c'est aussi parce que Post-Frontière, quoique pas vraiment passionnant comme Nième magazine d'actu de la chaîne, m'a quand même semblé accorder une place plutôt honorable au contradictoire qui alimente sainement la discussion.
Dernière édition par Nessie le Mar 27 Juil 2010, 14:50, édité 1 fois
Nessie
20Notre reconnaissance à Matthieu Bénézet - Lun 26 Juil 2010, 12:56
Cela dit, on remarque deux choses :
- en premier lieu si ce sont bien des rediffusions, le site de FC qui est toujours aussi avare d'info à l'intention des auditeurs radio, ne le dit pas. Bravo France Culture, très sport. Du coup on peut se poser la question pour la quotidienne de Marion Thiba : création ou rediff ?
- ensuite, avec une programmation de 22h05 à 23h05, les "Reconnaissance" seront réduites au format d'une heure, donc allégées de 30 minutes pour les plus anciennes, et de 15 pour les plus récentes. Pas terrible, comme procédé : c'est toujours le syndrome jivaro à France Culture. Et à la rentrée 2011, "Une vie une oeuvre" en 15 minutes ?
Dernière édition par Nessie le Mar 27 Juil 2010, 08:16, édité 2 fois
Nessie
21Voyage au pays du mou - Lun 26 Juil 2010, 13:53
L'ambiance sonore copiant celle des road-movies à la Wenders
ne suffit pas à masquer l'afflux de banalité :
une voix affreusement molle lit un texte
qui ne peut que sembler affreusement terne et faible.
Je coupe !
Dernière édition par Nessie le Lun 11 Oct 2010, 11:58, édité 1 fois
Les programmes d'été sur France Culture Page 2 sur 40
Haut de page ↑Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 40 |