Bonjour,
Je vous le confirme après vérification, le téléchargement des émissions s'appuie sur des pages d'un site hébergé chez OVH, site qui a été piraté ces derniers jours.
Ce piratage a probablement fait suite à un trou de sécurité assez important qui s'est produit cet été chez OVH, et a eu pour effet d'introduire dans certaines pages du site des scripts potentiellement dangereux.
Rien n'est affectée du côté de la partie téléchargement, qui ne s'appuie pas sur les pages touchées, mais le piratage du site en question s'est fait remarquer par Google, qui l'a blacklisté à juste titre.
Les navigateurs tels que Chrome et Firefox répercutent automatiquement ce marquage du site en en bloquant partiellement ou totalement l'accès, ce qui a pour effet de bord de paralyser le téléchargement des émissions ici, et d'afficher un message d'alerte au sujet du site en question (il s'agit du site
http://www.lillo.fr )
Internet Explorer ne semble pas proposer de tels blocages. Vous pouvez donc l'utiliser pour télécharger les émissions - c'est sans danger -, en attendant que je ne trouve une bonne âme pour héberger ailleurs les scripts php sur lesquels reposent le téléchargement des émissions (l'hébergement de cette bonne âme devra accepter au passage un trafic de plusieurs centaines de giga-octets par mois, car c'est ce que le téléchargement des émissions génère).
Désolé de ces forts dérangement.
PS @ folio : Pour les émissions de Michel Onfray, ne lisez dans leur absence aucune orientation de la part des administrateurs du forum, les chroniques de Hubert Huertas n'y figureraient probablement pas si nous n'étions pas neutre sur le contenu ! Non, les émissions de Michel Onfray sont soumises à des restrictions, qui font qu'elles ne sont disponibles que 15 jours à la réécoute sur le site de France Culture, il en va donc de même sur ce forum (détail ici :
http://www.franceculture.fr/emission-contre-histoire-de-la-philosophie-saison-11 ).
Etant en vacances cet été, je n'ai pas eu le temps de câbler cette émissions à temps, nous n'aurions eu que les derniers numéros disponibles pendant quelques jours, ce qui aurait rendu l'exercice peu utile.