Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

France Inter : radio culturelle ?    Page 1 sur 18

Bas de page ↓   

Nessie 

Nessie

1
Répondre en citant  
France Inter : radio culturelle ? - Lun 21 Fév 2011, 12:54

Nous le regretterons ...

France Inter : radio culturelle ? Lebrun10

Jean Lebrun From atelier 114



Dernière édition par Nessie le Mar 05 Juil 2011, 19:15, édité 2 fois

Nessie 

Nessie

2
Répondre en citant  
... le bon vieux temps - Lun 21 Fév 2011, 13:01

France Inter : radio culturelle ? Haddoc11

jean Lebrun From Franswa & Atelier 114



Dernière édition par Nessie le Mar 05 Juil 2011, 19:16, édité 1 fois

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

3
Répondre en citant  
Jean Lebrun - Lun 21 Fév 2011, 14:23

France Inter : radio culturelle ? Lebrun10

Hérode 


4
Répondre en citant  
Re: France Inter : radio culturelle ? - Mar 22 Fév 2011, 13:24

Amusant. Ainsi Lebrun à 60 ans passe-t-il sur Inter pour faire de l’histoire. J’aime bien vos images mais je pose une question.
Quand on constate que certains journalistes sur FC sont proches de l’amateurisme, qu’est-ce qui a pu pousser Lebrun à passer sur Inter ?
Je ne vais pas énumérer mille hypothèses, juste une. Le désir de fusion de toutes les stations en une seule ? Comme FC perd de sa personnalité, quelques transferts bien choisis pourraient s’avérer utiles. Sait-on jamais ?

J’attends de voir ce que Lebrun revenu à l’histoire va pouvoir donner.

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

5
Répondre en citant  
Re: France Inter : radio culturelle ? - Mar 22 Fév 2011, 13:52

Je suis de mauvaise foi, mais voilà comment je m’imagine les choses : "dois-je prendre ou non le créneau de France Inter le plus podcasté? Hmmmm, laissez-moi réfléchir pendant au moins 7 secondes..."
Il est nostalgique de l’antenne, on entendait souvent cela à FC de la part de ses collaborateurs producteurs, pendant les opérations spéciales où il intervenait en HF. Et, comme nous l’a prouvé Travaux Publics, le vieux mérou adore la visiblité médiatique. Il est très soucieux de son image de "grand homme de la radio". Il suffit de penser à la messe autocélébrante de la dernière de TP.

fanch 


6
Répondre en citant  
Re: France Inter : radio culturelle ? - Mar 22 Fév 2011, 14:10

Hérode a écrit: qu’est-ce qui a pu pousser Lebrun à passer sur Inter ?
Je ne vais pas énumérer mille hypothèses, juste une. Le désir de fusion de toutes les stations en une seule ?

Taulière adjointe : Laurence Bloch, presque 30 ans de Fc. Elle connaît comme sa poche le matou Lebrun et elle doit à la vitesse supersonique remplacer LPP (Le Plus Podcasté, facile quand on passe à 13h30, argument bidon)… Car y’avait bien Guillon, Porte, Font mais c’est de l’Histoire ancienne !!

Lebrun aime le micro ça le démange, il a été à la dir à reculons ! Tentant de reprendre son angle de l’histoire qui l’a nourri au début de sa vie professionnelle… Le podcast il s’en tape mais faire ce qu’il veut sur cette chaîne dont le taulier ne vaut pas un cachou pas évident. les auditeurs d’Inter peuvent être surpris ! Il a beau être un matou il n’enfilera pas le costume du super-ronronneur-gélinet et va peut-être autant surprendre qu’à Culture Matin !

Écoutons voir !

fanch 


7
Répondre en citant  
Re: France Inter : radio culturelle ? - Mar 22 Fév 2011, 14:19

Quant à la fusion c’est vrai qu’il y a une tendance à l’interchangeable. On n’imagine pas Mermet sur Fc et pourtant il a commencé là ! On a bien Kronloun copié/collé ! Pendant longtemps les seigneurs-journalistes de l’Inter méprisaient la rédac’ peau de chagrin Fc/Fm et JM Four débarque sur Fc. Laurentin aurait pu remplacer Gélinet il l’a fait quand Gélinet est devenu taulier de Fc, mais déshabiller cette heure-là sur Culture c’était le risque de la remplacer par du n’importe quoi. Ça a du fumer dans les bureaux feutrés.

Dans l’affaire Val a pas touché terre ! Mais le risque existe qu’à trop tester les passerelles on les démonte, et on bétonne le tout pour une grande place commune. Mais là on ne sait pas qui tire les ficelles !!!

Invité 


Invité

8
Répondre en citant  
Coque en stock. - Ven 25 Fév 2011, 21:02

France Inter : radio culturelle ? Oeuf_c13

Nessie 

Nessie

9
Répondre en citant  
Le bon vieux temps du Blog de Jean Lebrun - Dim 06 Mar 2011, 15:22

Puisqu’on en parle dans un autre fil, ressortons quelques images
de l’époque où Jean Lebrun brillait comme Capitaine du Quai de Seine :
France Inter : radio culturelle ? Saint_10
From Collection François

Nessie 

Nessie

10
Répondre en citant  
L'effet Lebrun - Dim 06 Mar 2011, 15:26

Le naufrage du débat évoqué dans ce post était prémonitoire de ce qu’il advient aux débats qu’on laisse réguler par un naufrageur : ce fut le premier accès de ce qui allait devenir L’effet Lebrun
France Inter : radio culturelle ? Le_dab10
From Atelier 114

Contenu sponsorisé 


11
Répondre en citant  
Re: France Inter : radio culturelle ? -

France Inter : radio culturelle ?     Page 1 sur 18

Haut de page ↑   

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Accueil / Regards sur France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum