Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 15 sur 42

Bas de page ↓   

pluriel 

141
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 10 Mai 2014, 01:08

j'ai essayé de lire tous vos messages et surtout de les comprendre...!
Il faut consulter et utiliser l'aspirateur d'émissions de France Culture depuis l'appareil sur lequel on veut emmagasiner l'émission ?
Consulter l'aspirateur d'émissions depuis le Samsung II n'est pas aisé (je n'y arrive pas !) et en plus s'il télécharge l'émission je vais la retrouver où ?
Merci de votre attention ! Vous allez bien trouver un stagiaire apte à me répondre, en m'indiquant pas à pas la marche à suivre... (je sais utiliser l'aspirateur d'émissions sur ordinateur portable mais pas sur Samsung II jusqu'au téléchargement, après pschiittt où se trouve l'émission....!)

RLHK 

Invité

142
Répondre en citant  
Economie en question ('l) ante-09/2010 ? - Mer 14 Mai 2014, 11:29

Bonjour,
Je voulais d'abord vous remercier de cette initiative géniale qu'est votre aspirateur à culture ! Je l'utilise régulièrement et profite de la difficulté que je rencontre aujourd'hui pour vous faire part de mon contentement =) ! Je cherche en effet à me procurer un podcast de l'émission "l'économie en question" datant du 20/02/2010. J'ai beau chercher des archives plus anciennes que les vôtres sur le net, impossible d'en trouver ! Sauriez vous comment je pourrais dénicher ce podcast ?

D'avance un immense merci,

masterkey 

masterkey
Admin

143
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 14 Mai 2014, 14:42

Bonjour,

@pluriel : Nous n'avons malheureusement pas de stagiaire ici : nous sommes un forum indépendant de France Culture et les outils comme le forum sont des services bénévoles. Pour ce qui concerne votre problème, l'aspirateur ne devrait pas fonctionner sur un smartphone, il faut que vous disposiez d'un ordinateur pour l'utiliser. Je vous conseille de procéder de la sorte : téléchargez les émissions que vous souhaitez sur votre PC, puis transférez-les sur votre téléphone portable, avec les outils que vous avez probablement eus à l'achat de celui-ci.

@RLHK : Merci de votre mot. La recherche de cette émission vous sera rendue difficile sur le Net car France Culture a coupé l'accès à ses archives d'émissions datant de cette époque, celle où ses émissions étaient diffusées au format Real Audio sur Internet. Vous trouverez peut-être votre bonheur en adressant votre requête à la liste ANPR.

Je profite de ces réponses pour faire part d'un correctif que j'ai apporté récemment aux aspirateurs : S'il vous est arrivé de télécharger un grand nombre d'émissions en masse, vous aurez peut-être eu la désagréable surprise de constater que les émissions téléchargées étaient tronquées. Cela est dû au fait qu'en lançant les téléchargements en parallèle, le site a du mal a vous les envoyer à un débit assez rapide, et si l'émission dépasse la demi-heure (ce qui est le cas pour la plupart des émissions), votre navigateur aura peut-être abandonné le canal de connexion sur lequel le téléchargement arrivait, tronquant ainsi le fichier téléchargé.

Ce n'est peut-être pas systématique, cela dépend probablement du débit possible entre le site et vous. J'ai donc ajouté une case à cocher nommée "Téléchargement séquentiel", qui force les fichiers à ne se télécharger que les uns à la suite des autres, et non par grappes de 3 ou 4 fichiers. Le téléchargement d'une file d'émission sera rendu nettement plus long, mais plus fiable. Vous pouvez décocher cette option pour forcer le téléchargement simultané de plusieurs émissions, comme c'était le cas avant ce changement, si vous ne constatez pas de problème dans vos téléchargements.

Comme d'habitude, faites part ici des problèmes que vous rencontrerez.

http://www.regardfc.com

Jacques Talbot 

Invité

144
Répondre en citant  
émission tronquée à 30' - Dim 29 Juin 2014, 11:38

Même avec une seule émission (Fabrique de l'histoire du 25 juin de 53'), le téléchargement est tronqué à 34 minutes
Merci par ailleurs pour votre site

Grimaldi 

Invité

145
Répondre en citant  
Type de fichier non reconnu - Lun 30 Juin 2014, 16:07

Bonjour et merci pour ce travail !
Hélas non ordi, après téléchargement, m'indique "type de fichier non reconnu" et s'obstine même quand volontairement s'ajoute une extention en .mp3 ... Où est le problème et a-t-il une solution ?
Merci !

Le lapin baroqueux 

Invité

146
Répondre en citant  
Le concert du soir - Ven 18 Juil 2014, 11:42

Bonjour,

Je cherche à télécharger le concert du soir du 13 juillet. Je me heurte cependant à plusieurs difficultés :
1) La liste des émissions du Concert du soir ne remonte pas au-delà du 7 juillet. Est-ce normal ?
2) Lorsque je clique sur le bouton "Télécharger", le fichier mp3 n'apparaît pas.

J'ai procédé de deux ordinateurs différents avec le même résultat.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces difficultés ?

Le lapin baroqueux

Nessie 

Nessie

147
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 18 Juil 2014, 13:13

Anattendant le passage de notre MKey avec sa loupe et sa clé de 12, j'ai tenté les mêmes manoeuvres que vous, mais en deux temps avec d'abord une série d'essais :
- chargement de cette émission : rien
- chargement d'un autre concert du soir : rien
- chargement de quelques numéros d'autres émissions : rien
- répétition de tous ces essais en prenant plusieurs émissions au lieu d'une : toujours rien
Je pense donc que c'est l'aspirateur-Musique qui est en panne globale.
(à part ça l'aspirateur sur F Culture ça marche, ce qui permet aussi de tester la manipe en elle-même)

Dans un 2e temps, comme j'étais intrigué par le blocage de"Concert du soir" à la date du 7, je suis allé vérifier sur le site de France Musique. A la page de l'émission je ne trouve aucun Concert du soir offert en réécoute en-deçà du 7 juillet. Comme je ne connais pas la grille du programme, je ne sais pas si c'est habituel comme durée brève, je ne sais même pas si c'est une émission nouvelle ou ancienne.

Finalement, comme la réécoute fonctionne et comme je dispose du module de chargement de Firefox, j'ai mis au frais le MP3 de ce concert du 13, en attendant la réparation et dans le cas où elle interviendrait hors du délai de mise à disposition.

Mais si pour vous c'est une écoute urgente qui est souhaitée et pas seulement un archivage, je peux vous mettre ça en téléchargement quelque part. Le MP3 pèse 224 megs ce qui est un peu lourd pour mon site de dépôt, mais on doit pouvoir le découper en deux morceaux, suffit de profiter d'un entracte.

Le lapin baroqueux 

Invité

148
Répondre en citant  
Le Concert du soir - Ven 18 Juil 2014, 19:06

Mille mercis de vos explications et de la sauvegarde du fichier.

Je vais attendre la remise en marche de l'aspirateur France Musique, car il n'y a pas d'urgence.

Je tenterai un nouvel essai dans quelques jours.

Encore merci !

Le Lapin Baroqueux

Le lapin baroqueux 

Invité

149
Répondre en citant  
Concert du soir (suite) - Jeu 31 Juil 2014, 12:28

Bonjour Nessie

Le temps passant et mes essais de téléchargement du Teseo de Händel restant infructueux, je serais heureux de profiter du fichier mp3 que vous avez mis de côté. Comment voulez-vous procéder ?

Merci d'avance !

Le lapin baroqueux

Nessie 

Nessie

150
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 31 Juil 2014, 15:50

Dans un premier temps je vais tenter de vous déposer ça en 2 morceaux chez Mediafire. Ca devrait passer outre leur robot dépisteur, car MFire qui se montre sourcilleux sur les échanges de produits commerciaux, s'est doté d'un robot capable de reconnaitre les intros musicales. De là si une version même différente existe en CD, il lui arrive de bloquer la livraison. Mais ici, en découpant en 2 morceaux à la fin de l'opéra, je n'ai pas de musique au début ni de l'une ni de l'autre partie :

1re partie : l'opéra en lui-même, les 5 actes d'un seul tenant, et précédé d'une présentation parlée. Durée : 2h10

2e partie de la soirée : suite de l'émission par un hommage à Lorin Maazel. Durée : 1h48

Il y a une petite minute de chevauchement pour permettre une écoute sans perte, ou bien pour recoller les deux parties où bon vous semblera.

Je vais lancer le dépôt dans quelques minutes. Ensuite on verra bien comment le robot-chasseur joue sa partie.

Nessie 

Nessie

151
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 31 Juil 2014, 19:00

Nessie a écrit:Je vais lancer le dépôt dans quelques minutes. Ensuite on verra bien comment le robot-chasseur joue sa partie.

Eh bien ça y est l'émission est disponible en passant par notre fil "Bourse des enregistrements"

Contenu sponsorisé 

152
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 15 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier