Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 14 sur 42

Bas de page ↓   

masterkey 

Admin

131
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 29 Mar 2014, 10:56

Bonjour freder(ic Martel?),

C'est réparé, une spécificité de l'adresse de la page de Soft Power à laquelle l'outil ne savait pas s'adapter en faisait dérailler le fonctionnement.

http://www.regardfc.com

claude Bauer 

Invité

132
Répondre en citant  
formidable outil ..... merci - Dim 30 Mar 2014, 10:30

Merci pour cet outil simple et efficace;  qui permet des usages plus variés

masterkey a écrit:Deux nouvelles entrées figurent au menu du forum :

L'aspirateur à Culture   et   L'aspirateur à Musique  

1. Description

Leur but : vous permettre de télécharger directement les émissions disponibles à l'écoute sur les site de France Culture et de France Musique (voire certains numéros ayant dépassé les 1000 jours, mais dont les fichiers sont toujours accessibles, bien que cachés), sans en passer par les Podcast, avec une recherche simple dans les émissions et pour chacune, la liste complète, mise à plat et par ordre chronologique, de tous les numéros disponibles à l'écoute.

Vous pourrez également sélectionner une grappe d'émissions et les télécharger ensemble.

Enfin, les fichiers Mp3 téléchargés seront nommés de façon plus normée que sur le site ou via les Podcasts : [Nom de l'émission] - [Date au format jj.mm.aaaa] - [Nom du numéro].mp3.

Certains préfèreront peut être une date au format [aaaa.mm.jj], qui permet que le tri alphabétique des fichiers corresponde naturellement à leur ordre chronologique. Rien de plus simple : une case à cocher, située sous la liste des émissions, vous permet de demander que les émissions soient ainsi nommées.

2. Mode d'emploi

Pour utiliser cet outil, cliquez donc sur l'un des boutonsL'aspirateur à Culture ou L'aspirateur à Musique  du menu. Une fenêtre va s'ouvrir, elle contient deux listes.

La première de ces listes va se remplir automatiquement, quelques secondes après l'ouverture de la fenêtre : il s'agit de la liste des émissions proposées sur le site de France Culture / France Musique.

Vous pouvez vous déplacer dans cette liste au moyen de sa barre d'ascenseur à droite, ou en vous aidant du clavier : en entrant le début du nom d'une émission (tous les articles "le", "les", "du", "des"... ont été retirés et mis à la fin du nom), la sélection se déplace sur la première entrée de la liste correspondant.

Une fois repérée l'émission qui vous intéresse, double-cliquez dessus, ou appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.

La deuxième liste va alors se remplir, avec tous les numéros triés par ordre chronologique. Ce remplissage peut prendre un peu de temps, car les numéros les plus récents vous sont d'abord affichés, mais l'outil va continuer, pendant ce temps, d'explorer les sites de France Culture et de France Musique pour vous fournir la suite des émissions et la trier chronologiquement. Rien ne vous empêche pendant ce temps d'effectuer votre sélection si l'émission se trouve déjà dans la liste compilée par l'outil - sauf si vous effectuez une sélection multiple (cf. infra), dans ce cas, seul le premier numéro sélectionné reste conservé à chaque mise-à-jour de la liste - . Cette opération de compilation ne devrait cependant pas dépasser la minute.

Cliquez sur le numéro qu'il vous intéresse de récupérer au format mp3. Vous pouvez en sélectionner plusieurs : pour ce faire, faites une sélection à la souris d'un bloc de numéros consécutifs. Pour sélectionner plusieurs émissions non contigües, maintenez la touche [Control] (ou [Pomme] sur Mac) enfoncée pendant que vous cliquez sur différents numéros, ou que vous sélectionnez plusieurs blocs à la souris.

Enfin, cliquez sur le bouton "Télécharger" en bas à droite de la deuxième liste, qui a dû faire son apparition. Laissez alors mouliner l'outil pendant un petit moment, 30 secondes à quelques minutes suivant le nombre d'émissions choisies et l'humeur du site.

Signalez-moi ici tous les dysfonctionnements que vous constatez.

Bon téléchargement !

Giulia B. 

Invité

133
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 17 Avr 2014, 16:54

Bonjour,
d'abord ceci : merci pour ce formidable outil, et quel joli nom que cet aspirateur à Culture...

Peut-on remonter un plus loin dans les émissions de La grande table ? La dernière disponible date de décembre 2011, et je recherche une de novembre 2011...
Par ailleurs, impossible de télécharger l'émission Movimento : quand on clique dessus, rien n'apparaît. Malheureusement, il me semble que le flux rss ne contient pas tous les épisodes.

Merci de votre aide !

MusicMaw 

Invité

134
Répondre en citant  
Petit soucis? - Jeu 24 Avr 2014, 00:45

Bonjour,

Merci beaucoup! pour cet aspi magique, c'est top!
J'aimerais juste vous demander un petit coup de pouce, la Spéciale Jacques Lacan des Nouveaux Chemins de la Connaissance refuse obstinément de se télécharger malgré mes essais insistants. Ca a pourtant fonctionné pour tout le reste... Vous voulez bien jeter un ptit coup d'oeil pour moi svp?

Merci d'avance!

=)

masterkey 

masterkey
Admin

135
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 25 Avr 2014, 15:09

@MusicMaw : Vous parlez bien de [url=http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-lacan-le-desir-dans-tous-ses-etats-2013-07-12]ce numéro, du 12 juillet 2013 ? Réessayez, ici son téléchargement se lance bien. Si vraiment ça ne veut pas se lancer, le lien du fichier de l'émission est celui-ci : http://www.franceculture.fr/sites/default/files/sons/2013/07/s28/NET_FC_8b089869-224d-43dd-a39d-44b6e47f2539.mp3 . Faites un clic-droit puis "Enregistrer sous..." et renommez le fichier à votre convenance.

@Giulia B. : Pour la Grande Table, effectivement. J'utilise une compilation des résultats de recherches que j'avais faite en mai 2013 pour gagner du temps, et il semble que la recherche des épisodes de la Grande Table faite a ce moment se soit arrêtée (fautivement) à avril 2012. Quel est le numéro qui vous intéresse ?

Et pour Movimento, c'est réparé ! Merci de m'avoir signalé l'erreur.
PS : l'outil ne fait pas usage de liens RSS. Belle ironie sur son nom quelque peu électro-ménager, au passage...

Giulia B. 

Invité

136
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 28 Avr 2014, 14:21

Le numéro de La grande table qui m'intéresse concerne Ibrahim Maalouf, à la date du 18.11.2011.
Merci pour la réparation de Movimento Wink
En tout cas, c'est magnifique, et rare, de pouvoir ainsi aller à la pêche des émissions loin dans le temps...

masterkey 

masterkey
Admin

137
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 28 Avr 2014, 16:52

Voici le fichier de l'émission : L’ordre et la morale. / Rencontre entre Ibrahim Maalouf et Baptiste Trotignon.

Faites un clic-droit sur ce lien, puis "Enregistrer sous", et renommez-le à votre convenance.

Braque 

Braque

138
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 03 Mai 2014, 22:35

masterkey a écrit:Les choses vont mieux. Il était impossible, depuis deux heures, […] devraient passer dans le sac.
C’est très bien, juste ce qu’il me fallait. Merci.

Giulia B. 

Invité

139
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 07 Mai 2014, 12:14

Merci infiniment, je suis ravie !

pluriel 

140
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 10 Mai 2014, 00:54

Attention il y a longtemps que j'ai dépassé les 25 a, age maximum pour comprendre le vocabulaire habituel employé à propos des médias....(cf softpower de Frédéric Martel...)
je possède un Samsung II dont le numéro d'appel a été enregistré par France Culture. Je ne possède pas d'abonnement internet sur cet appareil, seulement le wifi que je peux brancher à la maison comme chez les gens qui me donnent leur code wifi...!
Lire sur le Samsung II est pénible car écrit tout petit, raison pour laquelle je me branche sur mon ordinateur portable lui connecté à un FAI (orange: boite vivante, live box) pour consulter les émissions de F.C !
Auparavant, sur chaque émission trois pictogrammes, dont un appelé "podcast" qui d'abord demandait le numéro de téléphone sur lequel télécharger, puis après un clic envoyait automatiquement l'émission désirée (pas toutes les émissions mais bien une émission) sur le téléphone, et après une manipulation, l'émission était emmagasiné dans "musique" et consultable indéfiniment...
Depuis ce système à changé, plus de troisième pictogramme, et je ne sais plus télécharger une émission dont je veux réécouter le contenu, la seul possibilité qui me reste c'est réécouter l'émission sur l'ordinateur portable en cliquant que le triangle blanc du carré rouge...impossible de savoir l'emmagasiner sur le Samsung II comme auparavant....
Ma demande est simple: comment télécharger sur le Samsung II si possible depuis l'ordinateur portable, s'il faut partir du Samsung II pour consulter l'émission désirée, comment faire pour que ce ne soit pas microscopique...et quelles manipulations faire ?
Je viens d'essayer avec l'aspirateur émissions France Culture, l'émission a bien été téléchargée mais je ne sais où et je ne la retrouve pas...jamais il ne m'a demandé mon numéro de téléphone du Samsung II pour savoir où l'envoyer...
Si c'est trop long pour m'énoncer la marche à suivre pour satisfaire ma frustration, où trouve ton un mode d'emploi du téléchargement d'une émission de F.C à mettre sur Samsung II qui me sert ainsi de MP3 ?
l'aspirateur à émissions de FC semble pratique mais s'il faut consulter depuis le Samsung II si on veut que le téléchargement aboutisse dans le Samsung II, bonjour la galère lilliputienne ! Merci donc du mode d'emploi !

pluriel 

141
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 10 Mai 2014, 01:08

j'ai essayé de lire tous vos messages et surtout de les comprendre...!
Il faut consulter et utiliser l'aspirateur d'émissions de France Culture depuis l'appareil sur lequel on veut emmagasiner l'émission ?
Consulter l'aspirateur d'émissions depuis le Samsung II n'est pas aisé (je n'y arrive pas !) et en plus s'il télécharge l'émission je vais la retrouver où ?
Merci de votre attention ! Vous allez bien trouver un stagiaire apte à me répondre, en m'indiquant pas à pas la marche à suivre... (je sais utiliser l'aspirateur d'émissions sur ordinateur portable mais pas sur Samsung II jusqu'au téléchargement, après pschiittt où se trouve l'émission....!)

Contenu sponsorisé 

142
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 14 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier