Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 28 sur 42

Bas de page ↓   

bergil 

271
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 05 Oct 2015, 07:11

Le Lapin Baroqueux a écrit:Grazie mille, signor Bergil
Cela n'a cependant pas l'air de fonctionner avec l'émission "Le Concert de l'Après-midi". Est-ce que je me trompe ?
Le Lapin Baroqueux

Si figuri , Cher Lapin mélomane !

Vous ne vous trompez pas : le téléchargement de cette émission n'est pas disponible. Il en est de même pour le Concert du Soir (sujet évoqué le 9 août 2015 dans le présent fil).
Vous remarquerez, en affichant sur le site FM la liste de ses émissions, qu'au niveau de ces deux dernières, les liens "podcaster via .." ne sont pas présents, alors qu'ils le sont pour beaucoup d' autres. Dommage Sad

Dernière édition par bergil le Mar 06 Oct 2015, 09:53, édité 1 fois

Le Lapin Baroqueux 

Invité

272
Répondre en citant  
Le ''Concert de l'après-midi'' - Mar 06 Oct 2015, 07:59

Merci beaucoup de cette précision. C'est effectivement bien dommage. Je crains que cette tendance ne se généralise.

Le Lapin Baroqueux

Invité 

Invité

273
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Sam 24 Oct 2015, 16:54

En désespoir de cause, vous pouvez toujours utiliser un logiciel de type "audacity" pour enregistrer l'émission pendant que vous réécoutez...

Le Lapin Baroqueux 

Invité

274
Répondre en citant  
Les mardis de la musique ancienne - Mer 04 Nov 2015, 13:43

Merci Rowan de ce conseil, que je vais m'empresser de suivre.

Par ailleurs, est-il possible d'ajouter dans la liste des émissions téléchargeables "les mardis de la musique ancienne" ?

Bien à vous

Le Lapin Baroqueux

Pierrot l'ourson 

Invité

275
Répondre en citant  
compression mp3 - Jeu 05 Nov 2015, 12:53

Bonjour,

tout d'abord je tenais à vous remercier! J'ai découvert ce site il n'y a que quelques semaines et il m'a déjà permis de passer de très belles soirées d'écoute chez moi! Merci!
J'aimerais toutefois savoir pourquoi vous compressez les fichiers en 128 kbps? Le format diffusé est-il identique? Ou est-ce pour des raisons de stockage? ou encore par respect pour les droits d'auteurs?
Ces émissions sont si belles qu'elle mériteraient au moins du 320kbps voire mieux non?

Bien à vous,

Philaunet En ligne

Philaunet
Admin

276
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 05 Nov 2015, 13:12

Pierrot l'ourson a écrit:Bonjour,

tout d'abord je tenais à vous remercier! J'ai découvert ce site il n'y a que quelques semaines et il m'a déjà permis de passer de très belles soirées d'écoute chez moi! Merci!
J'aimerais toutefois savoir pourquoi vous compressez les fichiers en 128 kbps? Le format diffusé est-il identique? Ou est-ce pour des raisons de stockage? ou encore par respect pour les droits d'auteurs?
Ces émissions sont si belles qu'elle mériteraient au moins du 320kbps voire mieux non?

Bien à vous,

Réponse rapide : les fichiers originaux de France Culture sont en 128 kbit/s. Le débit 256 kbit/s est très rare à la radio (radio espagnole pour la musique, parfois SWR) et le 320 kbit/s inexistant. La BBC envoie souvent du 64 kbit/s. Je n'ai jamais entendu de grande différence avec le 128 kbit/s, écoutant pourtant souvent au casque. Il existe aussi d'autres paramètres techniques permettant de donner de la qualité à du 64 kbit/s. Enfin, transformer un original de 128 en 320 ne fait qu'augmenter son poids sans améliorer la qualité sonore. Et il n' y a pas au-delà du 320 kbit/s en format MP 3.

Mirantine 

Invité

277
Répondre en citant  
Ça ne peut pas faire de mal - Mer 25 Nov 2015, 18:35

Merci beaucoup pour cet aspirateur à émissions culturelles ! Une belle émission que je n'ai pas trouvé dans la liste des émissions de France Inter est celle de Guillaume Galliene "Ça ne peut pas faire de mal". Est-il possible de faire quelque chose pour y avoir accès ? Merci d'avance !

issa76 

278
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 30 Nov 2015, 18:30

Bonsoir, savez vous pourquoi quand je télécharge, je n'arrive jamais à avoir l'émission complète?

J'ai pourtant bien augmenté la durée de téléchargement. Merci de m'aider

bergil 

279
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 01 Déc 2015, 07:07

issa76 a écrit:Bonsoir, savez vous pourquoi quand je télécharge, je n'arrive jamais à avoir l'émission complète?
J'ai pourtant bien augmenté la durée de téléchargement. Merci de m'aider

Merci de donner un exemple d'une émission bien précise qui n'a pas été téléchargée totalement Smile

abohl 

280
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Dim 20 Déc 2015, 23:42

Bonjour,
cette aspirateur est super...
mais je n'arrive pas à télécharger l'émission suivante :

Nouveaux chemins de la connaissance (Les)
29.06.2015:Playtime, le burlesque grandeur nature

http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-philosopher-avec-jacques-tati-14-playtime-le-burles
Philosopher avec Jacques Tati (1/4) : Playtime, le burlesque grandeur nature

Merci

bergil 

281
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 21 Déc 2015, 07:13

abohl a écrit:Bonjour,
cette aspirateur est super...        mais je n'arrive pas à télécharger l'émission suivante :
Nouveaux chemins de la connaissance (Les)
29.06.2015:Playtime, le burlesque grandeur nature

Merci

Bonjour Abohl,
En effet, cela semble bloqué pour le moment.
Vous pourrez télécharger le fichier mp3 sur cette page :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10467.xml

Contenu sponsorisé 

282
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 28 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier