Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)    Page 9 sur 42

Bas de page ↓   

denben 


Invité

81
Répondre en citant  
Pour utiliser cet outil, cliquez donc sur le bouton Téléchargement du menu - Mar 04 Fév 2014, 09:21

Et il est où ce bouton..? merci d'avance pour votre réponse

Nessie 

Nessie

82
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mar 04 Fév 2014, 11:44

Bon ok ça n'est pas tout à fait un bouton. C'est la 6e commande en orange sur la ligne du deuxième bandeau (le bandeau gris). Enfin la 6e si vous êtes inscrit et connecté. Si vous n'être ni l'un ni l'autre ou un seul des deux, vous la voyez apparaître en 4e position. Dans les deux cas elle n'est pas dans le tiercé mais elle a sa chance dans le quarté.

Nocturnes 


Invité

83
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 05 Fév 2014, 12:27

Bonjour,
Depuis quelques jours n'y a t'il pas un petit problème ?
Lorsque je clique sur une émission, les numéros ne s'affiche plus....

nocturnes 


Invité

84
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Mer 05 Fév 2014, 12:28

s'afficheNT

Nina989 


Invité

85
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 07 Fév 2014, 11:50

Je suis également dans ce cas, les numéros dans les différentes émissions ne s'affichent plus. J'ai essayé différents navigateurs (safari, firefox, opéra), mais le problème persiste depuis une semaine environ.

guillope 


86
Répondre en citant  
dysfonctionnement - Ven 07 Fév 2014, 18:47

bonsoir, depuis quelques jours je n'arrive plus à télécharger les émissions de France culture via votre site j'ai la liste des émissions mais quand j'en choisis une double clique cela" tourne" sans fin sans accrocher .Je ne suis pas très douée pour trouver seule une solution merci de m'aider

REICHERT 


87
Répondre en citant  
Dysfonctionnement - Sam 08 Fév 2014, 09:01

Bonjour Monsieur,
Je n'arrive plus à télécharger les émissions. Pouvez-vous avoir l'amabilité de vérifier le fonctionnement de votre logiciel,  par ailleurs merveilleux ?
Merci
HR

sylvain 


Invité

88
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Lun 10 Fév 2014, 13:52

je confirme, je test depuis 1 semaine sans réussite.

Sanyi 

Sanyi

89
Répondre en citant  
Téléchargement inopérant. - Mar 11 Fév 2014, 12:17

Je suis dans la même situation que Nocturnes, Nina 989, Sylvain : le module "choix des numéros" ne fonctionne plus ; le logo d'attente s'affiche sans résultat et ce, depuis une quinzaine de jours maintenant.

Sanyi 

Sanyi

90
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Jeu 13 Fév 2014, 19:12

Tiens !... Ça remarche !?

masterkey 

masterkey
Admin

91
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) - Ven 14 Fév 2014, 10:45

Bonjour,

C'est en cours de réparation. Pour l'instant, le fonctionnement n'est que très partiel.

Que ceux qui ont buté ces derniers mois sur les dysfonctionnements de l'outil de téléchargement (et même son absence de fonctionnement) m'en excusent. Trois problèmes l'ont progressivement rendu complètement inopérant :

Une partie de cet outil est hébergé ailleurs, sur un site qui autorise, au contraire de ce forum, un peu de programmation côté serveur. Cet hébergement se tenait sur le site d'un ami, site qui connut les avanies d'une dégradation aveugle de la part d'un programme pirate, introduisant dans ses pages un code intrusif et capable de nuisances lors de la visite d'un internaute. La partie du site utilisée par notre outil n'a pas été concernée par cette attaque, mais le site dans son ensemble a eu tôt fait d'être étiqueté "potentiellement dangereux" par Google et d'autres sites référents dans le recensement des sites. Les navigateurs modernes (à l'exception d'Internet Explorer) s'appuient sur ce genre de listings, et ont bloqué l'accès non pas à l'outil, mais à ses requêtes vers le site contaminé.

Une deuxième source de problème a été la suivante : France Culture a changé nombre d'adresses de ses pages récemment : Continent Sciences, par exemple, s'est retrouvée à la page www.franceculture.fr/emission-continent-sciences-0 , alors qu'elle se trouvait l'année dernière à la page www.franceculture.fr/emission-continent-sciences .

Il y a donc un gros travail de remise à jour de ces adresses, et dans la mesure du possible, une mise au point de l'automatisation de ces mises-à-jour, pour ne plus être à la bloqué au moindre changement d'adresse d'une page d'émission.

Enfin, ce qui a mis un terme complet au fonctionnement l'outil de téléchargement - déjà claudiquant - , même pour les utilisateurs d'Internet Explorer, fut la clôture définitive du site ami.

Le premier pas vers la résolution des problèmes vient d'être fait : la souscription d'un hébergement autonome, avec bande passante illimitée - à ses belles heures, vous consommiez une cinquantaine de giga-octets par mois en téléchargement - et du même coup, d'un nouveau nom domaine : www.regfc.fr. Ce site héberge le code nécessaire au fonctionnement de l'outil, et il n'est plusblacklisté.

Le deuxième sera sa réécriture pour qu'il prenne en compte les nouvelles pages d'émissions du site de France Culture.

Le dernier consistera à mettre à jour les listes d'émissions dont l'accès au fichier MP3 a été précalculé. Aujourd'hui, ces listes s'arrêtent en juin 2013, c'est pourquoi les numéros d'émissions apparaîssent d'emblée remplies jusqu'à juin 2013 quand on sélectionne une émission dans l'outil. La suite est comblée en allant glâner les informations manquantes directement sur le site de France Cultlure.

Pour finir, quand des envies de plus grande liberté nous prendont, et qu'on voudra s'absoudre des limites imposé par l'actuel hébergeur - qui fait très bien son boulot, mais tout ici lui appartient, messages compris -, il est possible que ce site, www.regfc.fr, devienne notre abris futur.

http://www.regardfc.com

Contenu sponsorisé 


92
Répondre en citant  
Re: <b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017) -

<b>Aspirateurs France Culture, Musique, Inter</b> : Réparation (27/09/2017)     Page 9 sur 42

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Accueil / Conversatoire & Atelier

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum