Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

La bourse aux enregistrements.    Page 12 sur 13

Bas de page ↓   

Alain Machefert 

111
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Lun 25 Nov 2013, 15:58

Tapez ANPR dans la fenêtre de recherche en haut, à droite, à côté du Bienvenue.

Olivier 

112
Répondre en citant  
merci - Lun 25 Nov 2013, 16:21

Merci, je vais voir tout de suite !

Nessie 

Nessie

113
Répondre en citant  
Profils perdus : Albert Skira - Deux fois 1 heure - Mer 22 Jan 2014, 15:32

Les Nuits de France Culture viennent de nous donner en rediffusion les deux parties d'un "Profils perdus" consacré à Albert Skira, l'éditeur d'art. C'est Jean Daive qui avait produit ces deux documentaires, avec Dominique Costa comme chargé de réalisation. Tous deux avec leur habituel savoir-faire radiophonique et je peux vous dire que ça s'entend, notamment pour le premier des deux une présence vocale unique que les auditeurs des meilleures années de la chaîne n'oublieront jamais.

Je réponds de loin aux cauteleuses insinuations dont le cher Philippe Garbit parsème son intro, comme s'il y avait des milliardaires parmi ses auditeurs : oui j'ai quelques Skira chez moi. Certains en édition numérotée trouvés aux Puces moins cher qu'un faux Rembrandt un jour de chance, mais pour la plupart non c'est l'édition cheap. Je ne les collectionne pas, non. Et vous ? Quoiqu'il en soit, je propose à ceux qui voudraient retrouver Jean Daive ou Albert Skira ou les deux, je propose aussi à ceux qui se demandent ce que signifie l'expression "Documentaire radiophonique" ou même "Documentaire culturel", je propose dis-je, les deux parties captées par mes soins pendant les nuits. Pour les écouter ou les télécharger sur votre ordinateur clickez sur les liens ci-dessous :

Le premier volet : émission du 29 décembre 1988. Avec la voix d'Albert Skira. Et Jean Starobinski, Claude Roy, Roger Montandon. Introduction au programme de Nuit par Philippe Garbit.

Le second volet : émission du 5 janvier 1989. Avec la voix d'Albert Skira, et Rosa Bianca Skira son épouse, Jean-Michel Skira son fils, et Marc Lamignière, Jean-Luc Daval, Florent Rodari, Jean Leymarie. Introduction au programme de Nuit par Philippe Garbit (et sinon pour les curieux la musique glauque en entrée c'est Angelo Badalamenti, on a du mérite de se farcir des trucs pareil hein nous les auditeurs de la nuit ness pas....)

Une fois clické, laissez vous guider tranquillement : un écran intermédiaire pas trop agressif va vous carroter quelques secondes de patience. Vous passerez cette annonce au bout de 5 secondes grâce à la commande "Passer l'annonce" en haut à droite de la fenêtre. Puis vous serez sur l'écran de Mediafire le site de stockage, où vous pourrez soit écouter (Listen) soit télécharger (Download) ces deux excellents numéros de Profils perdus.

En cas de blocage sournois par Mediafire, prévenez-moi ci-dessous et on s'arrangera.

Nessie 

Nessie

114
Répondre en citant  
Pour télécharger les Chemins de la connaissance - Histoire de la langue française - Sam 22 Mar 2014, 11:13

Antoine Arnoux a écrit:
Nessie a écrit: (...)
01h07 - 01h37 :
Les chemins de la connaissance - Histoire de la langue française 1/5 : La montée des origines (9 janvier 95) par Marie-Christine Navarro
(...)
Ayant découvert avec éblouissement cette livraison relative à l'histoire de la langue française, je me reproche bien vivement de n'avoir pas enregistré cette première émission (savante, précise et rigoureuse). Où se procurer un enregistrement complet ?
Des émissions de ce genre révèlent par contraste les pires maux qui frappent présentement F.C. Elles sont notamment caractérisées par une absence éclatante de bruit.

Eh oui (soupir). Un "Chemins de la connaissance" de la meilleure époque. En ces années où la série était coordonnée par Emmanuel Hirsch ou bien par Roland Auguet qui était déjà un vieux routier de la maison. Roland Auguet, je le dis entre parenthèses sans mettre les parenthèses, on va le retrouver jeudi et vendredi prochain dans une série des Chemins qui va faire avaler la feuille de match à tous les marxistes, je me demande si Christine Goémé aura le cuir de faire l'intro. J'en parlerai un peu d'ici là, dans le fil du programme des Nuits.

Anattendant, revenons à notre sujet : la nuit de vendredi étant une programmation des "Nuits spéciale", elle devrait se trouver bientôt offerte à la réécoute, émission par émission, sur le site de France culture à cette page.

Mais comme les super-professionnels de cette radio n'ont pas encore daigné procéder,  j'ai déposé ce numéro des Chemins dans notre dossier de téléchargement RFC-Fellows. Et comme un service qu'on rend ne saurait être parfait, j'ai laissé l'affreuse présentation d'Albane Penaranda qui a 43 ans mais qui parle comme si elle en avait à peine le quart.

Pour se rendre à la page du téléchargement, clicker sur ce lien. Puis patienter 5 secondes et lcicker en haut à droite de votre écran pour passer l'annonce.

Dernière édition par Nessie le Sam 22 Mar 2014, 12:54, édité 1 fois

Mettra 

115
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 22 Mar 2014, 12:03

Merci du tuyau. On sera attentifs.

http://www.songedicarelagalerie.com

Nessie 

Nessie

116
Répondre en citant  
Atelier de création radiophonique - Lily Charpentier (20 janvier 1991) - Mar 01 Avr 2014, 01:03

Comme on l'a brièvement narré dans le fil consacré au programme nocturne, les Nuits de FC ont diffusé ce dimanche (et annoncé après) un Atelier de création radiophonique de l'année 1991. Et comme l'annonce en a été faite après, et comme en plus le programme paru dans la presse était faux, on n'a pas pu l'annoncer ici à temps.

Soucieux de réparer ce dommage et aussi parce que cette émission assurément mérite l'écoute, on en a déposé une copie sur notre site habituel de stockage. Le forumeur désireux de l'obtenir clickera sur ce lien.

Nessie 

Nessie

117
Répondre en citant  
Concert du soir - Teseo (13 juillet) - Jeu 31 Juil 2014, 18:13

A la demande d'un auditeur de France Musique, je dépose ici un Concert du soir. Celui du 13 juillet dernier. Au programme un opéra de Haëndel : Teseo (5 actes). Occupe les deux premières heures de l'émission et font l'objet de la première partie :
http://www.mediafire.com/?iv4z42a5o136t09

En 2e partie, l'hommage à Lorin Maazel :
http://www.mediafire.com/?hvog8uq25c9kx91

Comme on en a l'habitude, le dépôt Mediafire vous fera passer par un écran intermédiaire. N'y prêtez pas attention plus de quelques secondes : le temps d'identifier en haut et à droite de votre écran la commande "Passer l'annonce" qui apparaitra au bout de 5 secondes environ. Ensuite de quoi vous arrivez sur la page de chargement. Clickez alors sur la commande DOWNLOAD en lettres blanches, en majuscules et en gras sur fond vert.  

En cas de blocage, merci de me le signaler, je chercherai une autre solution.

Invité 

Invité

118
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Aoû 2014, 11:47

J'ai raté le téléchargement de l'émission REPLIQUES de Finkielkraut consacrée à La Fontaine... y a-t-il une possibilité de la retrouver ?

Nessie 

Nessie

119
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Aoû 2014, 13:22

Pollux a écrit:J'ai raté le téléchargement de l'émission REPLIQUES de Finkielkraut consacrée à La Fontaine... y a-t-il une possibilité de la retrouver ?

Oui. Bien que le délai soit révolu.
Je viens de tester son chargement par l'aspirateur à émissions.
Ca maaaaaaaaarche.

(Ne vous laissez pas impressionner par le sablier rotatif, qui vous indique seulement que la bécane continue à chercher au-delà de vos besoins. Dès que vous voyez s'afficher dans la colonne de droite la date du 8 janvier 2011, vous pouvez lancer le chargement)

Invité 

Invité

120
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Aoû 2014, 17:55

Vraiment, merci ! j'ai compris maintenant à quoi sert Internet...
J'en profite pour récupérer d'autres émissions, écoutées avant que je me décide à m'équiper en informatique à domicile.
Mon WE en sera illuminé : éclairé et cultivé.

Olivier Bertrand 

121
Répondre en citant  
Une petite requête des nouveaux chemins - Ven 20 Mar 2015, 15:29

Du 6 au 10 mars 2006 : je n'arrive vraiment pas à mettre la main sur ces 5 émissions

- Luc Ferry [1/5] : Pourquoi des philosophes ?
- Luc Ferry [2/5] : Senèque et saint-Paul
- Luc Ferry [3/5] : Humanisme et Lumières
- Luc Ferry [4/5] : Nietzche post-moderne (trouvé mais de mauvaise qualité)
- Luc Ferry [5/5] : Le devenir technique

Sur ANPR, c'est presque le silence radio, donc je réitère sur ce biais....

Merci.... Si quelqu'un les possède.....

Contenu sponsorisé 

122
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. -

La bourse aux enregistrements.     Page 12 sur 13

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture