Vous semblez débarquer :
En effet, à une époque reculée, on va dire toutes les années 90, j'écoutais France Culture tous les matins en me préparant pour le travail, au début par réel intérêt, puis très vite, pour y traquer toutes les erreurs dites, les fautes d'élocution de grammaire et surtout pour comprendre le double langage que cette radio prenait soin de développer dans sa propagande de tous les jours (c'est le meilleur terme qui détermine cette façon de faire) ... dans sa propagande, donc, très orientée dans le choix de ses invités et des sujets toujours tous très orientés, le tout dans la même direction.
À un moment donné, ce bourrage de crâne m'était devenu si insupportable que j'ai rayé cette radio de ma liste et que je m'en suis vite mieux porté, j'ai osé la remettre dernièrement, j'ai tenu une heure, car au final, rien n'a changé, sinon en encore pire.
Mon grand regret, c'est que ma redevance entre dans le salaire de ces parasites et que je ne peux rien y faire.
Ce sont aussi mes impôts comme les vôtres qui font exister des journaux, d'autres radios, des chaînes de TV, etc. que je ne lis ou n'écoute pas et ne veux pas lire ni écouter de par cet esprit "bienpensant" qui se veut être la norme sans laquelle le système ne pourrait exister (exemple : plus de 17 millions d'euros de subventions pour Le Monde ou le Figaro en 2011)
Et tout ça pour engraisser des cloches, cherchez la fameuse erreur qui fera que vous ne ferez plus celle de vous mettre France Culture en tête, autant d'ailleursse mettre Martel et bien plus encore De Gaulle.