Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Accueil / France Culture

Le paradigme idéologique de France Culture    Page 29 sur 29

Bas de page ↓   

Philaunet 


Admin

281
Répondre en citant  
L'art instrumentalisé - Mar 07 Fév 2023, 20:54

On ne va pas s'appesantir sur le remplacement pour quatre semaines de Jean de Loisy au profit d'une émission sur la manière de "sauver la planète car l'apocalypse est déjà là" en guise d'émission sur les arts : Série « L'Art est l'environnement » Épisode 1/4 : Créer en pleine nature Dimanche 5 février 2023

Il suffit d’écouter les trois extraits suivants pour comprendre combien la directrice a miné la station qu'il faudra des années à nettoyer pour qu'elle redevienne écoutable.

[son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13090-05.02.2023-ITEMA_23278853-2023C21360E0001-21.mp3" debut="00:17" fin="00:34"]

[son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13090-05.02.2023-ITEMA_23278853-2023C21360E0001-21.mp3" debut="00:34" fin="01:33"]

[son mp3="https://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13090-05.02.2023-ITEMA_23278853-2023C21360E0001-21.mp3" debut="01:33" fin="02:27"]
Le premier moment de cette création, c’est, au 20e siècle, autour des années 1960-1970, cette inflexion artistique, alors nouvelle, tandis que naît l’écologique politique (la 1ère Journée internationale de la Terre a lieu en 1970, et Greenpeace, la première des grandes ONG pro-environnement, est créée en 1971) : sortir des ateliers, inventer de nouvelles relations avec le paysage en se fondant en lui mais aussi en en faisant l’objet même de la création. On pense au Land Art, évidemment, mais il y a bien plus.
Une envie nouvelle se fait jour, créer au milieu de l’environnement naturel. (...)

Extraits musicaux
• "Poème sur la 7ème (de Beethoven)" interprété par Johnny Hallyday - texte de Philippe Labro - Album "Vie" (1970)
• "What a wonderful world" par Louis Armstrong - (1967).

Curly 

Curly

282
Répondre en citant  
Bienvenue dans votre nouveau camp de rééducation intime (intime=politique) - Mer 08 Fév 2023, 20:14

Si je vous dis qu'une fois de plus il va falloir déconstruire pour réinventer, que répondez-vous ? Hein ? J'entends rien ! Plus fort !
Faites semblant de crier, je ferai semblant d'entendre.

France Cu a inventé un nouveau concept, celui du pode & caste natte & tif injecté dans la foulée dans le flux des programmes (para)normaux.

Le nouveau natte & tif a été conçu par un logiciel spécial inventé par  la direction (ou ex- direction, peu importe, c'est comme le docteur Mabuse, même absent, il règne encore) : il fait tourner une poignée de formules toutes faites en utilisant toutes les combinaisons possibles. En tout 2 combinaisons : la terreur (Josef Mengele est actuellement la tête de gondole de France Cu sur Touitteur) & l'intime (= politique, puisque l'intime est politique)

Un thème cultureux à haut potentiel (de putaclic) : "Relations de couples"

                                                    Le paradigme idéologique de France Culture - Page 29 Oper1681
                                          
Tout y est. France Cu n'a même pas besoin de ChatGPT. D'ailleurs ce logiciel est bien trop complexe compte tenu du peu de vocabulaire qui tourne dans l'esprit d'ouverture.

                                                                            Le paradigme idéologique de France Culture - Page 29 Oper1682
                                                                            Le paradigme idéologique de France Culture - Page 29 Oper1683
                                                                            Le paradigme idéologique de France Culture - Page 29 Oper1684


Dans ce nouveau natte & tif usé France Cudézidédedeumain nous rerererererererere(...)rerereressert du :
"Pour la Saint-Valentin, France Culture invite la féministe, réalisatrice et autrice Ovidie à déconstruire les codes amoureux."
Vous apprenez alors que "féministe" est un métier à part entière, tout autant que réalisatrice et autrice. D'ailleurs, réalisatrice, n'est-ce pas déjà être un peu autrice ? Peu importe, plus il y a de titres de gloire, plus ça en jette.
"Déconstruisons" tout de suite et "réinventons" dans la foulée, avec un thème mille fois rebattu et des intervenants mille fois entendus sur le même sujet dans une foule de programmes, nattes & tifs ou pas.

"Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? L’espoir de culbuter toute cette culture aliénante de l’amour pour mieux la réinventer."
La culture aliénante de l'amour, vous la prenez, vous la culbutez, et vous voilà prêt à vous réinventer.

" Ovidie a le cœur brisé. Elle qui ne rêvait que d’engagement et de Prince Charmant en a marre de ne tomber que sur des crapauds. Déçue, elle en vient même à douter de l’existence de l’amour, du beau, du vrai et se demande avec dépit s’il ne s’agit pas d’une invention de toute pièce destinée à arnaquer encore un peu plus les femmes. Mais qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?"
Moi, mon nombril, ma vie intime (= politique).


"Un amour qui nous amène à perdre notre identité, nous noyer dans l’autre jusqu’à disparaître, est-ce encore de l’amour ?"
"Comment est-ce qu’on fait pour s’engager l’un vis-à-vis de l’autre ? Et pourquoi continuer à rechercher désespérément l’engagement ?"
"Refaire sa vie, quand on est une femme, c’est affronter mille obstacles, mais c’est surtout faire le deuil de l’image idyllique de la relation. C’est abandonner la petite princesse en nous qui rêvait d’amour parfait et qui aujourd’hui est bien fatiguée."
"S’aimait-on au temps des cavernes ?"
"La rupture amoureuse nous plonge dans un état de désespoir dont on ne se remet parfois jamais."
" Si l’amour au singulier n’est qu’un instrument de notre oppression et plus particulièrement de l’oppression des femmes et d’une volonté de les enfermer dans le carcan du mariage, pourquoi ne pas faire tout valdinguer ? À moins que, de nouveau, les femmes ne se fassent encore et toujours avoir. »
« Ne serait-il pas vain de prétendre construire un amour égalitaire alors que nous vivons dans une société qui crée de l’inégalité ? L’égalité amoureuse est-elle possible sans égalité sociale ? »

Ce n'est pas du LSD, mais un camp de rééducation popolitique (=intime).
Un de plus.

Le paradigme idéologique de France Culture     Page 29 sur 29

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum