Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Accueil / France Culture

France Culture communique    Page 2 sur 16

Bas de page ↓   

Yann Sancatorze 


11
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 11:58

Peut-être cette campagne est-elle un rappel de celle des années 90, avec le personnage debout sur la plage, et le slogan "le monde appartient à ceux qui l'écoutent". Si c'est le cas, alors quelle dégringolade de niveau, tout de même... Comment peut-on trouver ça "astucieux"? Utiliser les photos d'un photographe (Philippe Ramette) et coller une phrase idiote dessus...

fanch 


12
Répondre en citant  
Fc universel vs Fc égocentrique - Ven 17 Déc 2010, 12:15

Les références à cette campagne de 90 permettent d'affirmer qu'en ces temps de Borzeix Fc tendait à l'universel. Le matraquage de promotion pro Demorrand + Baddou a laissé la place à la promotion des personnes, des égo et de la ronflette à deux plateaux. Triste époque, tristes slogans archi détournables, tristes sires qui se frottent le nombril derrière les affiches.

Comptons sur OPA pour "faire ce qu'il dit" et mettre un peu plus en avant les femmes, les talents et pourquoi pas REVENIR À L'UNIVERSEL plus sobre, plus discret, et re tendre à l'excellence ?

Stophopecus 


13
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 13:41

Très bon détournement!
Une petite tentative de mon côté... moins travaillée que Sancatorze!
France Culture communique - Page 2 Parodi10



Dernière édition par Stophopecus le Ven 17 Déc 2010, 14:19, édité 1 fois

Nessie 

Nessie

14
Répondre en citant  
Shoot again !! - Ven 17 Déc 2010, 14:04

France Culture communique - Page 2 MDR-mort-de-rire


France Culture communique - Page 2 MDR-mort-de-rire


France Culture communique - Page 2 MDR-mort-de-rire

Frédéric / masterkey 

Frédéric / masterkey
Admin

15
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 14:20

Du grand art Smile
La tentative de Stophopecus a son charme aussi!

http://www.regardfc.com

Lola 

Lola

16
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 20:39

Ouais ... Merci pour les parodies, j'aime bien les deux, illustration du vieux dicton "mieux vaut en rire qu'en pleurer". Et ils ont eu raison, les tauliers, de mettre ça chez M. Pigasse, un acte charitatif, c'est toujours à saluer, surtout avant Noël.

Lola 

Lola

17
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 20:47

J'ai aussi trouvé un slogan : la comm con, c'est bien, la parodie, c'est mieux.

Ou "lire ? EUUUUUUUUHHHHhh, c'est dur. Moi, j'écoute France Culture"

Lola 

Lola

18
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Ven 17 Déc 2010, 22:36

Elle est bien en phase avec son produit, la comm de fc. Qu'est-ce qu'on a ? Des visuels faits par un des inombrables narcisses de l'art contemporain avec un slogan, lourd et naze qui se veut décalé.
Les slogans sont inélégants, dénués de rythme, gonflés de banalité. Le narcisse contemporain se nomme Philippe Ramette. Comme le papier. Quant aux visuels, de gros rébus, rien de plus.
Ils ne veulent plus faire sérieux à FC ? Ce n'était pas une raison pour faire con.

fanch 


19
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Sam 18 Déc 2010, 09:24

J'avais vu (sans autre souvenir précis) sans que cela me fasse le moindre effet les photos de Philippe Ramette. J'ai du aller voir sur Internet quelques unes de ses photos et j'ai du constater stupéfait que pour Fc il a fait la même chose… en plus lourd.

L'air du temps est pesant et a vicié Fc. Choisir un photographe tendance montre bien que c'est "la tendance de Fc a être de son temps avec juste ce qu'il faut de décalé et d'ego sur-personnalisé pour attirer la branchouille".

Pour Radio Libre illustrer l'émission avec un ballon voudrait signifier la légèreté, la capacité à se jouer des vents (les favorables et les contraires) ben non le personnage sur le rocher (qui s'y accroche telle la bernique) empêche au ballon de décoller et par la même l'émission…

Monsieur Ramette ne doit pas écouter FC ni même Radio Libre. Nous avons commencé à détourner images et slogans et personnellement je ne vais pas m'arrêter là.

(à suivre).

Yann Sancatorze 

Yann Sancatorze

20
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Sam 18 Déc 2010, 10:32

Je pense que les photos de Philippe Ramette existaient avant cette campagne de pub, et que l'agence de com' a simplement collé une expression dessus. Ce n'est pas condamnable en soi de vouloir attirer des auditeurs, mais le faire de façon aussi idiote, c'est assez atterrant. Il n'y a aucun moyen de savoir, en voyant ces affiches, que France Culture est une radio culturelle. L'image qu'on cherche à projeter est celle d'une radio d'info, mais attention, avec la distance. Bravo le projet culturel.

Philomène 


21
Répondre en citant  
Re: France Culture communique - Sam 18 Déc 2010, 12:37

Les photos de Philippe Ramette me semblent être un art véritable. Ce qui ne colle pas avec ces affiches, et qui colle bien en tant qu’art, c’est justement qu'elle tourne en dérision le sujet ou le paysage.
Ensuite est ce que les émissions ainsi promues sont vraiment en accord avec cet art de porter la dérision, l’absurde, le paradoxe… c’est certainement discutable.

Contenu sponsorisé 


22
Répondre en citant  
Re: France Culture communique -

France Culture communique     Page 2 sur 16

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum