Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Accueil / France Culture

Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs    Page 3 sur 38

Bas de page ↓   

Lola 


21
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mar 26 Oct 2010, 19:41

Si les braves journaux "classiques" ne voulaient pas donner un sentiment de favoritisme, de trouille ou de copinage, ils auraient peut-être dû publier un article qui aurait expliquer les choses. De fait, nous ne savons pas ce qui est arrivé à P. Casanova. A-t-elle été licenciée, congédiée, remerciée ... Quelt terme serait juste ? Et quelle en est la raison ? On l'ignore. On sait juste par OPDA que le litige se situait entre Radio France et P. Casanova. Avec ça, on est bien avancé.

Invité 


Invité

22
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mar 09 Nov 2010, 21:42

"Espace public" :

Bonjour et bienvenue
Espace Public aujourd'hui, c'est d'abord le lieu d'échange et de dialogue avec le médiateur de Radio France.
Mais dans quelques semaines, ce sera aussi le laboratoire de tout ce que vous, auditeurs des radios de Radio France, pourrez co-produire avec nos journalistes et nos producteurs pour faire vivre de nouveaux espaces de création au coeur de ce service public auquel nous sommes tous si attachés.

fanch 


23
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mar 09 Nov 2010, 21:45

À nos cassettes, à nos nagras, à nos sources, à nos amours, à nos souhaits, à ta santé françois, (à suivre)



Dernière édition par fanch le Mer 10 Nov 2010, 08:48, édité 1 fois

Lola 

Lola

24
Répondre en citant  
La radio participative de la nouvelle radiophonitude. - Mar 09 Nov 2010, 21:53

Déjà que nombre de ces journalistes sont payés à rien foutre, manquerait plus que les auditeurs aillent bénévolement faire les émissions à leur place !

Lola 

Lola

25
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mar 09 Nov 2010, 22:43

Alors moi, je veux faire un bout de l'émission de Raphaël Enthoven parce que je trouve que la philosophie participative, c'est bien aussi et ça doit avoir sa place dans le service public.
Et puis alors, moi, en second choix, je n'ai rien contre un "A voix nue" sur moi et avec moi et même par moi. Parce que on n'est jamais aussi bien servi public que par soi-même ! entho

fanch 


26
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mer 10 Nov 2010, 08:47

Évident ça va être une usine à gaz à moins que… les producteurs aillent plonger dans une banque de données (cf Arte radio) spéciale Rf, que les auditeurs réaliseraient. Interactive super tendance*. Outre le problème des droits et rémunérations évoqués par Lola se pose le problème de la qualité du son. Personne ou presque ne dispose des bons outils ! Et quelle armée mexicaine Rf va recruter pour "dépouiller" toutes ces créations modestes et géniales !

Plus surprenant le fait que la préannonce vienne du Médiateur ? Une si "belle" annonce est au moins à réserver au taulier lui-même ? Guettons, guettons.

* chez FM, AL, AB, le pouce baissé suffira, je m'exclame.

Lola 

Lola

27
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mer 10 Nov 2010, 14:08

fanch a écrit:Évident ça va être une usine à gaz à moins que… les producteurs aillent plonger dans une banque de données (cf Arte radio) spéciale Rf, que les auditeurs réaliseraient. Interactive super tendance*. Outre le problème des droits et rémunérations évoqués par Lola se pose le problème de la qualité du son. Personne ou presque ne dispose des bons outils ! Et quelle armée mexicaine Rf va recruter pour "dépouiller" toutes ces créations modestes et géniales. [/i]

Les droits et rémunérations, c'était pour rigoler, je n'ai nulle revendication syndicale à la clé pour la bonne et simple raison que je ne suis ni journaliste ni femme de radio. J'ironisais car sur le forum, nous déplorons le manque de créativité de certains, leur manque de culture, leur manque de curiosité, leur manque de travail ... Or ce sont des professionnels, à ce qu'il paraît !
Dès lors, je me demande en quoi le projet annoncé par le médiateur pourrait bien rendre les émissions meilleures.
Je ne pense pas qu'on puisse s'improviser réalisateur.
N'est pas Th Baumgartner qui veut et Th Baumgartner n'est pas devenu le pro qu'il est sous l'effet d'une tocade.
Pour ce qui est du contenu, on entend bien ce que donnent les chroniques culturelles de certains ou certaines. C'est sûr, on se dit qu'on fait aussi bien mais c'est un ridicule réflexe de prétention. Ce qu'il faut, c'est faire mieux et ça non plus, ça ne s'improvise pas.

Lola 

Lola

28
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mer 10 Nov 2010, 14:14

fanch a écrit:Évident ça va être une usine à gaz à moins que… les producteurs aillent plonger dans une banque de données (cf Arte radio) spéciale Rf, que les auditeurs réaliseraient. Interactive super tendance*. Outre le problème des droits et rémunérations évoqués par Lola se pose le problème de la qualité du son. Personne ou presque ne dispose des bons outils ! Et quelle armée mexicaine Rf va recruter pour "dépouiller" toutes ces créations modestes et géniales. [/i]

Les droits et rémunérations, c'était pour rigoler, je n'ai nulle revendication syndicale à la clé pour la bonne et simple raison que je ne suis ni journaliste ni femme de radio. J'ironisais car sur le forum, nous déplorons le manque de créativité de certains, leur manque de culture, leur manque de curiosité, leur manque de travail ... Or ce sont des professionnels, à ce qu'il paraît !
Dès lors, je me demande en quoi le projet annoncé par le médiateur pourrait bien rendre les émissions meilleures.
Je ne pense pas qu'on puisse s'improviser réalisateur.
N'est pas Th Baumgartner qui veut et Th Baumgartner n'est pas devenu le pro qu'il est sous l'effet d'une tocade.
Pour ce qui est du contenu, on entend bien ce que donnent les chroniques culturelles de certains ou certaines. C'est sûr, on se dit qu'on fait aussi bien mais c'est un ridicule réflexe de prétention. Ce qu'il faut, c'est faire mieux et ça non plus, ça ne s'improvise pas.

Lola 

Lola

29
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Mer 10 Nov 2010, 14:20

François a écrit:"Espace public" :

Bonjour et bienvenue
Espace Public aujourd'hui, c'est d'abord le lieu d'échange et de dialogue avec le médiateur de Radio France.
Mais dans quelques semaines, ce sera aussi le laboratoire de tout ce que vous, auditeurs des radios de Radio France, pourrez co-produire avec nos journalistes et nos producteurs pour faire vivre de nouveaux espaces de création au coeur de ce service public auquel nous sommes tous si attachés.

Franchement, je me demande si ce texte n'a pas été écrit par un ordinateur programmé pour faire de la langue de bois branchée.

fanch 


30
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs - Jeu 11 Nov 2010, 14:43

Pourquoi ce 11 novembre le médiateur fait-il exprès de ne pas répondre ou de ne pas faire répondre le responsable du site (M. Anton) sur les ARCHIVES. Dans pas longtemps M. Bouvier pourrait être accusé de complaisance !!

Invité 


Invité

31
Répondre en citant  
Y a t-il un pilote dans l'avion ? - Ven 12 Nov 2010, 17:27

"Le rendez-vous du médiateur" d'hier,
censé apporter des réponses aux dysfonctionnements du site FC,
n'est ni écoutable ni podcastable...

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs -

Rendez-vous du médiateur et courrier des auditeurs     Page 3 sur 38

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum