Bonjour cher ami
La leçon de recul me fait sourire pour le moins ; je n'en dirai pas plus.
Mes obsessions sont héritées directement de l'imposture générale mise en place sur cette chaine depuis septembre 99, imposture que vous même ne voyez pas parce qu'elle vous convient. L'immense progrès de notre discussion est que nous ne nous engueulons pas, ne nous jetons aucune épithète malséante à la tête. Mais nos positions sont antipodiques et irréconciliables : ce que vous reprochez à 3 ou 4 soldats de la boite qui y occupent quelques cases dans la semaine, j'ai à le reprocher à plusieurs fois autant qui nous y saoulent à toute heure du jour. Comme ce sont les mêmes tics qui ont dévoyé les sciences humaines pour en faire de la pseudo-science, je pense qu'on a ici un dévoiement de radio culturelle pour faire de l'anti-culture.
Il me semble très douteux d'invoquer des polémiques récentes -elles-mêmes intoxiquées- pour avancer une mainmise de l'Etat. Le Sarkobashing qui est une mode sur la station (un peu comme le piercing chez les ados) suffit à le montrer. Mais peut-être n'entendez vous pas la propagande, en quoi vous ne voyez que des propos scientifiques. Je le dis sans moquerie ni condescendance : ça ne m'étonnerait aucunement. Et je ne vous préconiserai pas de prendre du recul car il en faudrait et pas qu'un peu, or je tiens à vous garder sur Terre vu que vous ne pourriez plus contribuer si vous vous retrouvez sur Titan.
Mais au point où en est la discussion, nous ferions mieux d'aligner les noms et les temps d'antenne, qui montreraient que la chaine est tout sauf affiliée, et tout ce qu'on veut mais pas au service d'une propagande d'Etat. Et j'attends qu'on me dise exactement quand cela a été le cas. Notre discussion résume la problématique du naufrage de cette chaine en 12 ans :
- invasion de l'info et de l'actu politique au détriment de la culture
- déséquilibre engagé au profit d'un camp, et aveuglement idéologique
Et je ne pense pas qu'il faudrait combler le retard en rajoutant une couche de libéralisme ou de capitalisme éclairé. Je préfèrerais qu'on vire tout ce beau monde, que l'info occupe 90' par jour et soit faite en accord avec la déontologie du métier plutôt qu'en **respectant** les opinions d'auditeurs militants.
Et je gage que même si le Médiateur reçoit 500 lettres en ce sens on n'est pas près d'en entendre parler un de ces jeudis. Car Jérôme Bouvier, du temps où il était lui-même à la place de Huertas, faisait la même cuisine que lui avec moins de fautes et en se passant d'images lourdingues (Bouvier cuisine maigre, Huertas cuisine gras, mais les deux jouent la même cantoche).
Dernière édition par Nessie le Ven 30 Mar 2012, 23:17, édité 1 fois