Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Accueil / France Culture

France Culture les jours de grève    Page 17 sur 18

Bas de page ↓   

Philaunet 


Admin

161
Répondre en citant  
Pas grave - Jeu 24 Mai 2018, 08:46

Radio France : nouveau préavis de grève pour le 26 mai

Avec cette belle langue française du rédacteur de La Lettre Pro Radio : "La CGT appelle une fois l'ensemble des salariés de Radio France a cessé le travail, ce samedi 26 mai, entre 00h00 et minuit".  [à cesser]

Philaunet 

Philaunet
Admin

162
Répondre en citant  
Enfin des raisons de se réjouir ! - Mar 18 Juin 2019, 20:07

LES MATINS DE FRANCE CULTURE, émission du mardi 18 juin 2019
En raison d’un appel à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales portant sur le plan d’économie proposé par la direction, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels.

LES CHEMINS DE LA PHILOSOPHIE
En raison d’un appel à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales portant sur le plan d’économie proposé par la direction, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels.

Cultures Monde par Florian Delorme
Cette émission n'a donc pas été diffusée. Nous vous prions de nous en excuser.

La Grande table (1ère partie)
Pas d'émission ce jour en raison d'une grève

La Grande table (2ème partie)
Pas d'émission ce jour en raison d'une grève

LES PIEDS SUR TERRE
En raison d’un appel à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales portant sur le plan d’économie proposé par la direction, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels

La Compagnie des auteurs
En raison d’un appel à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales portant sur le plan d’économie proposé par la direction, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels

DU GRAIN A MOUDRE
En raison d’un appel à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales portant sur le plan d’économie proposé par la direction, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels

J'ai fait un rêve, les syndicats de RF l'ont réalisé :
Par les temps qui courent
Pas d'émission ce jour

Le Monde : Radio France : pourquoi les antennes sont-elles en grève ?
De la musique dans le poste. Depuis mardi 18 juin au matin, les stations de Radio France (France Inter, Franceinfo, France Culture, une partie du réseau France Bleu) diffusent leur fameuse playlist en lieu et place des programmes habituels.

France Culture : Grève du 18 juin 2019
En raison d’un appel à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales portant sur le plan d’économie proposé par la direction, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.
A venir, la liste des titres diffusés sur notre antenne ce jour.

Philaunet 

Philaunet
Admin

163
Répondre en citant  
Pourvu qu'elle dure ! - Mer 20 Nov 2019, 19:58

Ah, enfin une bonne nouvelle en provenance de Radio France et de France Culture (hier soir dans le journal de 22h) : un mouvement de grève va toucher les antennes à partir de lundi.

Sinon, toute la journée, contre les mises en garde de Guillaume Erner envers le réseau social (qui reproduit sa photo, faites ce que je dis, pas ce que je fais...), la station a pilonné Twitter de messages d'auto-célébration dont l'indécence et l'infantilisme sont stupéfiants.

Philaunet 

Philaunet
Admin

164
Répondre en citant  
''Pourquoi Radio France se met en grève lundi'' - Dim 24 Nov 2019, 14:03

Comme prévu, l'argument de l'audience, gonflée à dessein par les moyens les plus discutables, notamment à France Culture, est avancé (et le sera systématiquement) dans le débat sur la réforme de l'audio-visuel public qui exige des économies budgétaires : "(…) des salariés qui mettent en avant les bonnes audiences des différentes antennes (notamment France Inter et France Culture)".

Pourquoi Radio France se met en grève lundi JDD le 24 novembre 2019.

Philaunet 

Philaunet
Admin

165
Répondre en citant  
''Lamentations de Jérémie'' - Lun 25 Nov 2019, 08:14

Un jour de repos (pour commencer) pour M. Erner qui en a bien besoin. Espérons que ça dure et que toute l'antenne soit soumise à l'oisiveté chaque jour recommandée par la station ("travailler c'est trop dur").

France Culture les jours de grève - Page 17 Scree394

Nous ne pleurerons pas et réécouterons les inspirantes "Lamentations de Jérémie" de Johann David Heinichen (1683-1729) France Musique,  le mercredi 20 novembre 2019.



Dernière édition par Philaunet le Lun 25 Nov 2019, 12:54, édité 1 fois

Fontaine 

Fontaine

166
Répondre en citant  
la soupe à la grimace est remplacée remplacée par une zizique pas trop mauvaise, on se repose en paix - Lun 25 Nov 2019, 09:55

Ceux qui possèdent la parole et qui la vendent sur la station de basse culture ont le bec cloué par les grévistes
c'est bon la grève

Guillaume Airnerf ne nous tape pas sur les nerfs
et petit Bel Angé  restera langé pour reprendre son souffle, vous avez remarqué qu'à la mi-temps calamiteuse il le perd son souffle.

PS : pendant que je vous ai au bout de ce fil il serait  fort aimable à mes yeux que vous rafistoliez le seul fil que j'ai créée sur le fortrhum et dont je vous rappelle le titre disparu et médiocrement remplacé  : étant donnés 1° France Culture 2° Regard(s) sur France Culture...
Vous savez ce dont quoi je cause Philaunet

PS2 : La poissonnière a ses oursins je répète , la poissonnière a ses oursins.
           Après la diffusion de  ce message sur de Radio Ondes  les popos ont débarqué sur France Friture sans résistance.

Je suis intrigué par le cas Etienne Klein qui semble fayoter sur les touites proutprout ma chère
lui qui a si souvent le cerveau bien fait n'est-ce pas là une illustration du chat de Schrödinger  par le quantique des quantiques nom de Dieu.

Was denken sie darüber ?pst
Bis bald.

La grève vous tienne en joie.

Curly 

Curly

167
Répondre en citant  
Y a-t-il une vie sans Le journal de la philo ? - Lun 25 Nov 2019, 16:38

Le journal de la philo par Géraldine Mosna-Savoye

Aujourd'hui : Pas d'émission ce jour

« En raison d’appels à la grève émanant de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en remercier »


Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Géraldine ! Un lundi sans journal de la philo c’est pas vécuble ni même vivable !!! Comment peut-on vivre une journée, voire plus si pas affinité, sans philosopher avec Didine ?
C’est la question que je me suis posée ce matin en renversant mon café sur ma robe toute neuve après avoir appris la terrible nouvelle. Et je pense n’être pas la seule à me l’être posée sur mes genoux.
Car qu’est-ce que le journal de la philo ? Un simple journal ? Uniquement de la philo ? Ou bien plus que cela ? C’est alors que je me suis souvenue de la série Titi et Grominet. Car que fait le vilain Grominet ? Il essaie d’attraper en dix, et même le double, le gentil canari tout petit tout mimi, et il souffre le pauvre vilain gros minet parce qu’il est comme nous avec Didine : il n’arrive jamais à l’attraper, il se prend des râteaux, des rochers, des poteaux, des camions en pleine poire sans jamais tomber dans les pommes, alors que Titi garde la banane, Titi a toujours la pêche (oui c'est lourd, mais je fais ce que je veux, je suis en roue libre). Alors vous allez dire que c’est n’importe quoi ce que je raconte ? Mais bien sûr que c’est n’importe quoi ! Voyez ce que le monde devient sans Didine !
Ce qui nous vient saignant, et même à point oserai-je hyperboler, pour nous poser la question suivante : à quoi sert la philo ? La philo peut-elle exister sans Didine ? L’essence du hêtre, et allons plus loin, de l’être, est-elle assujettie à l’existence à Didine ? Y a plusieurs questions alors que Jean Navet annoncé une ?
Mais c’est parce que sans tutrice morale, donc ma Didine, tout part en sucette, c’est la cata philosophale.
Alors deux trois choses l’une : vous, les employés de la radio françoise, vous arrêtez la grève et on continue à penser avec Didine,
ou alors vous continuez et tout va aller de traviole encore plus, on va penser tout biscornu, et si on pense biscornu, nous allons tous mourir d’étouffement moral. Et ça, c’est pas bien du tout, c’est de la prise d’otage de cerveaux menacés de pourrissement intellllllectuel sans l’arrosage quotidien avec l’eau précieuse de Didine.
Tant de questions vont-elles rester sans réponse ? Saura-t-on si quelque chose qui ne commence pas a une chance de finir ? Si l'eau bout quand même presque à 90 degrés ? Si vivre ensemble c'est le vivre-ensemble mais sans moi j'ai kiné à cinq heures ? Si libérer la parole permet de dire tout et son contraire alors que l'inverse aussi est vrai ? Si l'heure d'hier à la même heure sera la même demain une minute avant ? Si la peur du lendemain n'est pas liée au fait que la veille on savait pas qu'aujourd'hui serait demain ?

Merde, qu'allons-nous deviendre ?

Philaunet 

Philaunet
Admin

168
Répondre en citant  
Profitez-en, ça ne durera pas ! - Mar 26 Nov 2019, 16:50

Ce mardi 26 novembre 2019 :

France Culture les jours de grève - Page 17 Scree402

France Culture les jours de grève - Page 17 Scree403

France Culture les jours de grève - Page 17 Scree404

Il y a des jours comme ça où la jubilation (ne galvaudons pas le mot "joie") est au rendez-vous.  On garde les autres pour une prochaine fournée.

Philaunet 

Philaunet
Admin

169
Répondre en citant  
Rusée, la station ! - Mar 26 Nov 2019, 22:31

France Culture n'ose pas l'écrire ou bien essaie de donner à penser que des émissions ont été diffusées quand en réalité elles ne l'ont pas été ! Pourquoi ? Tour simplement pour que la station puisse continuer à engranger des clics pour la comptabilité de fin d'année.

Quand on lit  
France Culture les jours de grève - Page 17 Scree405
on ne clique pas.

En revanche quand on lit
France Culture les jours de grève - Page 17 Scree406
on peut cliquer sur la pastille mauve qui indique un son actif (si le sujet intéresse) et là on tombe sur... une annonce et la bande musicale de grève. On est eu ! On a donné sa voix à France Culture qui sera comptabilisée comme une vive marque d'intérêt provoquant "joie et fierté" de la Direction...

Philaunet 

Philaunet
Admin

170
Répondre en citant  
Tout le monde s'en fiche - Mer 27 Nov 2019, 12:14

C'est peu de dire que la grève à Radio France est sans efficacité : les producteurs et la directrice de FC recommandent via Twitter des podcasts ou des conférences (ne serait-ce pas briser une grève que de conseiller un approvisionnement alternatif ?) et la presse quotidienne ignore complètement le sujet.  Pour diverses raisons qu'on imagine dont certaines ont à voir avec des intérêts bien compris : l'information passera par la consultation en ligne des journaux et par les podcasts que ceux-ci produisent.

Les auditeurs accros à la radio de flux se tournent vers les radios privées, malgré la publicité (il y en aussi sur le service public). Quant à ceux qui écoutent en différé des programmes de radio à vocation culturelle, leurs disques durs sont remplis de bonnes choses, alors...

Philaunet 

Philaunet
Admin

171
Répondre en citant  
Très bien, ne mollissez pas ! - Jeu 28 Nov 2019, 22:00

Hélène Combis (autrefois "Combis-Schlumberger"), que l'on a ici même encouragée à ses débuts il y a six ans, de documentariste pour FC est devenue retweeteuse de messages politiques et syndicaux de toutes sortes. Elle se retrouve avec quelques amis (Télérama et Le Monde) à bombarder Twitter de messages revendicatifs.

France Culture les jours de grève - Page 17 Scree418

M. Bourmeau (aoc/FC), qui se croit quelqu'un, se range aux côtés de MM. Martin, Gardette, Laporte, Bourgois et Munier, pour s'adresser au ministre avec un message qui fait au minimum sourire, notamment quand il est question de "défendre ses missions de service public" (= défendre aoc peut-être ?), et de "celles et ceux" qui écoutent et donc saluent ?

France Culture les jours de grève - Page 17 Scree419

Il n'y aurait aucun auditeur ayant un avis divergent ? Évidemment, il est difficile de lire des contradicteurs quand leurs  tweets ont été supprimés par France Culture...

Contenu sponsorisé 


172
Répondre en citant  
Re: France Culture les jours de grève -

France Culture les jours de grève     Page 17 sur 18

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum