@ Arlette Machin. Chère amie, votre réponse est relativement intéressante, surtout sur la fin, même si elle comporte de nombreuses contre-vérités (salaire de l'ingénieur pas bougé depuis 30 ans…, tout le monde au SMIC…). Néanmoins, elle ne répond en rien à ce que je disais et qui est l'évidence, comme dit Philhaunet, et s'égare dans des considérations stratégiques qui ont plus à voir avec la politique industrielle, économique et sociale brouillonne d'un État interventionniste qu'avec les entreprises, leurs cadres, leur personnel. Croyez, chère amie, en l'expression de mes sentiments distingués.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
France Culture les jours de grève Page 16 sur 18
Bas de page ↓Arlette Arthaud
Invité
152Vous avez dit stratégie ? - Mer 09 Mar 2016, 14:47
Merci de votre courtoisie, munstead. Je ne sais pas pourquoi mais je vous vois vêtu d'un pantalon marron en velours côtelé et des bottes de cheval ; vous parcourez vos terres tôt le matin, ivre de nature, chassant les mouches avec un brin de paille ; oui, je sens du gentleman-farmer en vous. Reconnaissez au moins, même si je ne pèse pas lourd électoralement, qu'il serait disgracieux de me comparer à une mouche ; de surcroît qu'on écarte d'un revers. Vous reprochez à mon discours d'être engorgé de stratégie politique ? Très bien, je vous le demande. En supposant très fort que ce projet El Khomri ne soit rien d'autre que de l'enfumage pour contrecarrer les initiatives à droite, leurs idées de programmes en vue de 2017, pensez-vous que moi, Arlette Arthaud, j'ai des chances de récupérer les électeurs mécontents, les trahis de la gauche ?
Fontaine
153il serait temps de décloner - Mer 09 Mar 2016, 14:57
Wouha Arlette cela va finir sur un rafiot de prolos, t'as un maillot de bain, sinon on s'en passera et puis on se se laissera pas bouffer par les requins de la phynance.
Munsteadtruc ne sera pas de la fête, il a horreur des gens de gauche qui se gobergent.
Pour le mot "évidence" on tire la chasse
Grâce à votre politesse.
Avec une bonne nuit de sommeil réparateur et une musique de Pierre Bachelet on peut retrouver le bonheur de la sincère politique et comprendre la violence d'Antonin.
Arlette machin ? cela me dit quelque chose.
Munsteadtruc ne sera pas de la fête, il a horreur des gens de gauche qui se gobergent.
Pour le mot "évidence" on tire la chasse
Grâce à votre politesse.
Avec une bonne nuit de sommeil réparateur et une musique de Pierre Bachelet on peut retrouver le bonheur de la sincère politique et comprendre la violence d'Antonin.
Arlette machin ? cela me dit quelque chose.
munstead
154Re: France Culture les jours de grève - Mer 09 Mar 2016, 15:04
Vous m'avez démasqué! J'ai aussi un chapeau de feutre vert , acheté à Salzburg, orné d'une plume de grouse, souvenir d'une chasse en Écosse. Pour répondre à votre dernière question: Non. No way. Vous êtes trop nombreux à labourer les même terres, toujours prêts à régler vos comptes entre vous à coups de chevrotine. C'est le drame de l'extrême-gauche, un drame dont je me réjouis et remercie le Seigneur chaque dimanche à la messe (en latin).Arlette Arthaud(https://regardfc.1fr1.net/t224p150-france-culture-les-jours-de-greve#24948) a écrit:Merci de votre courtoisie, munstead. Je ne sais pas pourquoi mais je vous vois vêtu d'un pantalon marron en velours côtelé et des bottes de cheval ; vous parcourez vos terres tôt le matin, ivre de nature, chassant les mouches avec un brin de paille ; oui, je sens du gentleman-farmer en vous. Reconnaissez au moins, même si je ne pèse pas lourd électoralement, qu'il serait disgracieux de me comparer à une mouche ; de surcroît qu'on écarte d'un revers. Vous reprochez à mon discours d'être engorgé de stratégie politique ? Très bien, je vous le demande. En supposant très fort que ce projet El Khomri ne soit rien d'autre que de l'enfumage pour contrecarrer les initiatives à droite, leurs idées de programmes en vue de 2017, pensez-vous que moi, Arlette Arthaud, j'ai des chances de récupérer les électeurs mécontents, les trahis de la gauche ?
Philaunet
Admin
156Re: France Culture les jours de grève - Mar 12 Sep 2017, 19:49
Éléménts de réponses (pas très difficiles à trouver) :munstead(https://regardfc.1fr1.net/t94p430-les-journaux-et-la-redaction-de-fc#28810) a écrit:Toute les stations de radio sont en éveil, France Inter comprise, mais FC fait la grève pour d'obscures raisons qui ne seront pas détaillées. L'important ce n'est pas l'actualité mondiale, pas les manifestations contre la loi travail, mais la défense de quelques primes ou postes. C'est ça l'information pour FC. (...)
Le médiateur au sujet de la grève : « Quatre personnes sont concernées par ces demandes. »
Christian VIEL 11/09/2017 12:15 France Culture
Bonjour Monsieur,
Au sujet de la grève qui frappe France Culture et France Inter, comment se fait-il, ainsi que vous le précisez dans une réponse sur ce sujet ("Quatre personnes sont concernées par ces demandes."), qu'une minorité de personne bloque ces deux chaînes ? C'est invraisemblable !
Le pire est que la musique qui est diffusée dans ces cas est insupportable.
Bien à vous,
Christian VIEL
Médiateur : C’est très souvent le cas à Radio France: un très petit nombre de grévistes peut bloquer une antenne. Il suffit simplement que le technicien d’une émission ou d’une tranche d’information se déclare gréviste à sa prise de service pour que l’émission ne puisse être diffusée. C’est bien souvent le cas: les conséquences d’une grève sur les antennes ne sont pas représentatives du nombre de grévistes. Ainsi, jeudi et vendredi derniers sur France Inter et France Culture, aucun journaliste ou producteur n’était en grève. Et seuls quelques techniciens – très minoritaires – ont suivi le mot d’ordre d’un seul syndicat qui ne concernait que quatre personnes.
Que d’égards pour vos auditeurs !
Michel JOINDOT 11/09/2017 12:38 France Inter
L'auditeur qui ouvre sa radio ce matin entend la musique entrecoupée de temps en temps du communiqué que nous connaissons, lu avec une voix digne d'une speakerine de la télévision nord-coréenne. Évidemment, hier, pas un mot sur la grève du lendemain que vous ne deviez sans doute pas ignorer ! La SNCF fait savoir que la circulation des trains sera perturbée, à France Inter on ne prend même pas la peine de prévenir l'auditeur que les programmes du lendemain seront perturbés !
Médiateur : Je comprends tout-à-fait votre remarque: pas celle concernant la voix « nord-coréenne » (il est difficile de prendre une voix enjouée pour ce type de communiqué !!!), mais celle concernant le fait de prévenir par avance les auditeurs. Toutefois, cela est impossible par les directions des antennes: même si les préavis de grève sont forcément connus, il est impossible de prévoir le suivi du mouvement. Les grévistes sont tenus de se faire connaitre à leur prise de service. Donc, la veille, les chaines ne savent pas si, par exemple, le technicien ou le journaliste de la tranche de 6 heures sera gréviste. Et si le mouvement sera peu, pas ou très suivi… Il en est ainsi pour la journée de demain, journée de protestation contre la réforme du code du travail en l’appel de quelques syndicats.
Philaunet
Admin
157Recherche bande-son de grève digne d'une station culturelle - Mer 18 Oct 2017, 20:55
Je ne voudrais pas paraître trop critique vis-à-vis de la station parisienne France Culture , mais étant tombé sur le programme musical de grève (et ayant lu la playlist qui passe à l'antenne) en me demandant si je n'étais pas sur NRJ, je m'interroge : la station culturelle de service public ne pourrait-elle pas diffuser une bande-son digne de son nom ?
J'y repense en écoutant la formidable compilation musicale de BBC 3 (l'antenne culturelle nationale), une demi-heure ininterrompue de collage d’œuvres musicales à 19h chaque soir : In Tune Mixtape. Non-anglophones ne pas s'abstenir, aucune présentation n'interrompt le flux. Bien sûr, rien n'est dû au hasard et l'on goûte la cohérence des choix variés composant la séquence. Qu'on en juge à la programmation qu'il est loisible d'écouter en boucle sans un moment d'ennui :
Maurice Ravel [L'entrée parfaite]
Jeux d'Eaux
Performer: Martha Argerich.
DG.
Elena Kats-Chernin [à découvrir]
Eliza's Aria (Wild Swans)
Singer: Jane Sheldon. Conductor: Ola Rudner. Orchestra: Tasmanian Symphony Orchestra.
ABC.
Camille Saint‐Saëns
Carnival of the Animals - Aquarium
Orchestra: Pittsburgh Symphony Orchestra. Conductor: André Previn.
Philips.
Trad.
On a cold winter's day
Performer: Nikolaus Newerkla. Ensemble: Quadriga Consort.
On a cold winter's day. Carpe Diem. 12.
Ralph Vaughan Williams [à découvrir]
The Vagabond (Songs of Travel)
Conductor: Simon Rattle. Singer: Thomas S. Allen. Orchestra: City of Birmingham Symphony Orchestra.
Sir Simon Rattle: British Music. EMI Classics.
Alexander Glazunov [une petite merveille]
Novelettes for string quartet, Op 15 (No 4, 'Valse')
Ensemble: Borodin Quartet.
Teldec.
Nicolò Paganini [belle surprise, ça swingue]
Caprice No 24 for clarinet
Music Arranger: Benny Goodman. Ensemble: The Julian Bliss Septet.
Signum.
Philip Glass
Akhnaten: Act 2, Sc 3 - Dance
Conductor: Takuo Yuasa. Orchestra: Ulster Orchestra.
J'y repense en écoutant la formidable compilation musicale de BBC 3 (l'antenne culturelle nationale), une demi-heure ininterrompue de collage d’œuvres musicales à 19h chaque soir : In Tune Mixtape. Non-anglophones ne pas s'abstenir, aucune présentation n'interrompt le flux. Bien sûr, rien n'est dû au hasard et l'on goûte la cohérence des choix variés composant la séquence. Qu'on en juge à la programmation qu'il est loisible d'écouter en boucle sans un moment d'ennui :
Maurice Ravel [L'entrée parfaite]
Jeux d'Eaux
Performer: Martha Argerich.
DG.
Elena Kats-Chernin [à découvrir]
Eliza's Aria (Wild Swans)
Singer: Jane Sheldon. Conductor: Ola Rudner. Orchestra: Tasmanian Symphony Orchestra.
ABC.
Camille Saint‐Saëns
Carnival of the Animals - Aquarium
Orchestra: Pittsburgh Symphony Orchestra. Conductor: André Previn.
Philips.
Trad.
On a cold winter's day
Performer: Nikolaus Newerkla. Ensemble: Quadriga Consort.
On a cold winter's day. Carpe Diem. 12.
Ralph Vaughan Williams [à découvrir]
The Vagabond (Songs of Travel)
Conductor: Simon Rattle. Singer: Thomas S. Allen. Orchestra: City of Birmingham Symphony Orchestra.
Sir Simon Rattle: British Music. EMI Classics.
Alexander Glazunov [une petite merveille]
Novelettes for string quartet, Op 15 (No 4, 'Valse')
Ensemble: Borodin Quartet.
Teldec.
Nicolò Paganini [belle surprise, ça swingue]
Caprice No 24 for clarinet
Music Arranger: Benny Goodman. Ensemble: The Julian Bliss Septet.
Signum.
Philip Glass
Akhnaten: Act 2, Sc 3 - Dance
Conductor: Takuo Yuasa. Orchestra: Ulster Orchestra.
Philaunet
Admin
158Le 16 novembre 2017 - Jeu 16 Nov 2017, 22:30
Une grève à France Culture ? Who cares?
Quant à la bande-son, sans doute sur une idée de Mathilde Serrell en partenariat avec son ancienne station, Radio Nova. Où l'on voit ce que France Culture pense être le goût de ses auditeurs (tous sur un dance floor).
Quant à la bande-son, sans doute sur une idée de Mathilde Serrell en partenariat avec son ancienne station, Radio Nova. Où l'on voit ce que France Culture pense être le goût de ses auditeurs (tous sur un dance floor).
Jean-Luuc
159Non-sens. - Ven 23 Mar 2018, 13:59
Ce vendredi 23 mars 2018, sur la page d'accueil du site de France Culture, nous pouvons voir, à défaut d'écouter, les lignes et images suivantes :
Pendant que le programme des Nuits est laissé à l'abandon, France Culture promeut des émissions qui n'existent pas.
Pendant que le programme des Nuits est laissé à l'abandon, France Culture promeut des émissions qui n'existent pas.
Philaunet
Admin
160Re: France Culture les jours de grève - Ven 23 Mar 2018, 21:34
Peut-être n'est-ce pas promotion, mais simple avertissement aux auditeurs h/f susceptibles de vouloir écouter en ligne ou en podcast. Et en même temps, c'est peut-être une plainte déguisée sur le dérangement de l'antenne ou au contraire une satisfaction de montrer les effets d'une grève.Jean-Luuc(https://regardfc.1fr1.net/t224p150-france-culture-les-jours-de-greve#30362) a écrit:Ce vendredi 23 mars 2018, sur la page d'accueil du site de France Culture, nous pouvons voir, à défaut d'écouter, les lignes et images suivantes : (...) Pendant que le programme des Nuits est laissé à l'abandon, France Culture promeut des émissions qui n'existent pas.
De toute façon, les émissions signalées valent-elles qu'on s'y arrête ? Pur remplissage de créneaux horaires avec des banalités.
Philaunet
Admin
161Pas grave - Jeu 24 Mai 2018, 08:46
Radio France : nouveau préavis de grève pour le 26 mai
Avec cette belle langue française du rédacteur de La Lettre Pro Radio : "La CGT appelle une fois l'ensemble des salariés de Radio France a cessé le travail, ce samedi 26 mai, entre 00h00 et minuit". [à cesser]
Avec cette belle langue française du rédacteur de La Lettre Pro Radio : "La CGT appelle une fois l'ensemble des salariés de Radio France a cessé le travail, ce samedi 26 mai, entre 00h00 et minuit". [à cesser]
France Culture les jours de grève Page 16 sur 18
Haut de page ↑Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum