Il n'est pas interdit de poster sur ce forum vos idées de génie bien plus riches, denses, variées, judicieuses & lucides que celles de Slama pour une chronique sur le même domaine d'analyse. Lesdits affreux jojos auraient à se renouveler quotidiennement à 17h55, mais ce sous le poids d'un credo qu'il faudrait se retenir de ressasser chaque soir. Slama a sa propre grille de lecture, voilà tout. Il a sa propre conviction, mais graine de solutions exprimées à la suite d'un état des lieux qui dépend du jour et qui n'est pas complètement obtus vis-à-vis de vues moins bienpensantes, que je sache.
J'aimerais bien vous y voir, parce vous y reluiriez sans doute - vous analystes aux mille et une grilles de lecture -, mais vu la difficulté de la tâche et l'ampleur du mouvement anti-Slama, il faut bien montrer du doigts un phénomène de rejet qui dépasse le petit cercle des esprits très subtils de Regards sur FC, alors que l'art est trop difficile pour une critique ainsi aisée. Mais certes, certes, il y a des auditeurs qui s'investissent tellement sur ce forum, et avec tel soin, qu'il serait pour le moins décalé de les étiqueter parmi ceux qui commettent un abus, un pêché de paresse, un manque d'introspection. En clair, je ne visais pas tout le monde mais une tendance.
Sur les sujets sociétaux & politiques dont il a affaire pour sa chronique quotidienne, il vous bassine, c'est bien ça ? Qu'attendez-vous de lui ? Plus d'étoffe dans son registre ou qu'il change de cerveau ? Moi j'ai l'habitude des chroniqueurs transpirant leur credo à longueur de saisons, parce que je n'ai pas connu le temps des Chemins de la connaissance où la créativité et la probité intellectuelles, puis-je lire de vos plumes, étaient authentiquement au rendez-vous.
Merci de m'avoir lu.