J'ai préféré passer sur deux autres voix affreusement coules mais qui semblent recéler un ciboulot mieux productif : Vincent Lemerre et Joseph Confavreux. Je n'en rajouterai pas sur le premier qui a ici son fil de discussion où comme toujours on trouve des compliments et des vannes car ce forum n'est pas un repaire de pensée unique. Quant au second, j'ai renoncé depuis longtemps à l'écouter, car je le sens perclus de militantisme basique et donc lui aussi bien cimenté dans le paradigme France Culture. Joseph Confavreux, j'ai toujours trouvé que sa radio était bien faite et intelligente, mais hélas trop polarisée politiquement, et vocalement aux antipodes de la surexcitation à la Baddou, mais justement, trop loin à l'autre bout du spectre, avec un ton pincé-poli-prop'sur'soi-et-sans éclat que... je m'endors. Désolé.
J'ai gardé pour la fin un ex-ténor de France Culture, notre cher pommadé de la glotte : Raphael Enthoven. Plus connu sous l'appellation (contrôlée) de **Verdurin à la crème**. Le verdurin à la crème c'est une pâtisserie radiophonique où on remplace la pâte par une belle gueule mais sans goût hein c'est juste pour porter la crème..... et où la crème au beurre jugée pas assez onctueuse est remplacée par un mélange de sirop et de pommade, activement battu pour donner une émulsion vocale imitant la culture, vraiment du plus bel effet..... écoeurant. Je ne répète pas ici ce que nous avons déjà moultement écrit sur le style vocal de notre cher Castaffiot philosophique, dans le fil des nouveaux chemins où l'on trouve d'ailleurs tout autant de remarques élogieuses et parfois portant les mêmes signatures, certainement celles des homosexuels refoulés que nous sommes si je vous ai bien suivi.
Allons bon il fallait donc que j'achève en balançant encore une crasse ? En tous cas c'est fait sans mauvais esprit je vous assure, donc ne le prenez pas mal, "cher" Julian, je déconne un peu voila tout. Un forum sans gross rigolade ça n'est pas vraiment un forum. Et votre glissement sémantique qui vous fait déceler dans le mot "asexué" un indice d'homophobie c'était déjà une gross blague, car c'est votre façon à vous de blaguer allez j'en étais sûr, hein ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? (tic ... tac ...)
Dernière édition par Nessie le Ven 02 Déc 2011, 16:13, édité 2 fois