Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Accueil / France Culture

Le site de France Culture 2010-2016    Page 24 sur 24

Bas de page ↓   

Philaunet 

Admin

231
Répondre en citant  
Programmes des trois jours à venir, en clair - Ven 19 Sep 2014, 21:36

Dans Le Conversatoire, rubrique le Coin des cinéphiles
Yann Sancatorze a écrit:Je vous trouve très dur... Savez-vous que France Culture vient d'inaugurer à l'instant une page présentant le détail de la programmation du lendemain!
http://www.franceculture.fr/2014-09-19-a-l-antenne-demain-le-programme-complet-et-detaille-de-france-culture-au-jour-le-jour
Cela veut dire que vous saurez, la veille, ce que vous entendrez le lendemain!
Demain, ils vont découvrir la technologie du tableau de liège pour punaiser des trucs dessus.

À moi de vous trouver dur, car ce n'est pas une journée (celle du lendemain) que l'on peut lire ici A l'antenne demain, le programme complet et détaillé de France Culture au jour le jour...... (pourquoi six points de suspension ?), mais les trois prochains jours ("demain" devant sans doute être compris comme "prochainement") en une seule page déroulante (pas déroutante).

C'est un plus. Ont-ils enfin compris qu'on en a marre de cliquer sans fin dans chaque émission de la page du jour à la rubrique "programme" pour en connaître le contenu ?

SWR 2, une des radios étrangères que j'écoute vient de faire stupidement le contraire afin de permettre à ses auditeurs utilisateurs de smartphones et de tablettes d'accéder aux contenus plus facilement (je passe sur les détails, mais on ne voit plus le contenu d'une journée sur une seule page depuis un ordinateur classique). À mon avis, c'est  du même ordre de bêtise que lors de la rénovation du site de France Culture. Comme quoi les Allemands ne réfléchissent pas non plus beaucoup. Les protestations d'auditeurs ont été si nombreuses qu'une mise au point a été faite avec excuses.

Souhaitons que FC adopte le format que vous signalez pour les Nuits (mais sur une semaine au moins). Nessie aura alors plus de temps pour nous faire de la critique radiophonique, art peu pratiqué.

Philaunet 

Philaunet
Admin

232
Répondre en citant  
Statistiques sans signification sur l'écoute et l'intérêt de la chaîne. - Mer 22 Oct 2014, 19:37

Résultats médiamétrie : 7 millions de podcasts pour France Culture en septembre 2014

Eh, oh, France Culture ? Y a quelqu'un ? Eh, Madame Dacquin, savez-vous que via Itunes les podcasts se chargent automatiquement ? Qu'à vue de nez une très grande quantité  est supprimée après téléchargement sans écoute (cela doit faire 1/4 à 1/2 des miens) ? Qu'une portion est écoutée en partie et qu'une quantité indéterminée est archivée par des collectionneurs pour écoute aux calendes grecques ? Combien de ces podcasts sont-ils écoutés ?

Une indication intéressante serait le nombre de téléchargements via le lien rss, ce  qui indiquerait une démarche plus volontaire d'obtention du document sonore (sans garantie d'écoute évidemment).

Pas de quoi sortir le champagne, mais on parie que sa majesté Poivre va venir baragouiner quelques vannes plus nulles les unes que les autres pour annoncer le chiffre triomphalement !

Nessie 

Nessie

233
Répondre en citant  
La mise à jour du site - Sam 25 Oct 2014, 01:03

Le site de France Culture est tellement peu fréquentable qu'on s'y étonne de trouver des erreurs résiduelles, plusieurs mois après les événements. Une des seules pages que je fréquente est la page des émissions classées par titre. Page qui y est encore intitulée 'par ordre alphabétique', comme si les deux autres classements (par thème / par producteur ) n'étaient pas eux-aussi en ordre alphabétique. Il est vrai que cet ordre est tellement bouleversé par l'ignorance des super-pros du site qui n'ont pas encore tout à fait assimilé le classement normalisé, celui qui sert aux catalogues, que finalement cet effort de classement peut échapper aux visiteurs les moins tolérants mais enfin c'est ainsi. Enfin cette page des émissions classées par leurs titres, j'y passe en général le temps non d'une brève génuflexion avant de filer par la porte de la sacristie qui donne direct sur le paradis, mais le temps encore plus bref de clicker sur la page d'émission qui m'intéresse. Exceptionnellement, en cherchant une émission ou une chronique jamais consultée, je tâtonne, je cherche la bonne case sans être vraiment certain de connaître le bon titre et encore moins de le trouver à son ordre, mais enfin je m'efforce d'y parvenir en moins de 18 essais.

Quoi qu'il en soit, en cherchant sans bien savoir où la rubrique de Marine de la Moissonnière, je remarque que ladite rubrique est demeurée attribuée à Thomas Cluzel, sans qu'on sache d'ailleurs vers quels autres cieux il s'est envolé celui-là, ni pourquoi : aurait-il connu comme Bouscarel quelque disgrâce de fin de contrat et un espoir non comblé de définitive titularisation suite à quelque manifestation d'appétits démesuré on ne sait pas et pour dire le vrai on s'en foutrait complet si l'on n'en tirait une vague inquiétude de le voir un jour revenir c'est vrai quoi on aimerait bien être fixés sur les tuiles qui peuvent nous retomber un jour sur  la cafetière enfin j'ai trouvé ce que je cherche et c'est avec une relative inquiétude que j'ouvre une à une les dernières prestations chantées de Marine de la Moissonnière à la recherche de la note juste (elle, pas moi).

Dernière édition par Nessie le Mar 22 Sep 2015, 00:37, édité 1 fois

Philaunet 

Philaunet
Admin

234
Répondre en citant  
Des commentaires bien encadrés... - Ven 29 Mai 2015, 22:55

Dans le fil Des nouveaux chemins de la connaissance le Jeu 07 Mai 2015,
Yann Sancatorze a écrit:Et d'ailleurs, il n'est désormais plus possible de laisser de commentaires sur le site des NCC, le module ayant été supprimé. On remarque aussi que les commentaires sur la page des Matins ne sont presque plus validés, et que la petite fenêtre sur la page d'accueil du site de France Culture ne propose plus cette petite fenêtre qui permettait de suivre les derniers commentaires postés. La direction érige un rempart de plus contre ses auditeurs, relégués au rang de simples statistiques. Soyez nombreux car on vous compte, mais fermez-là, c'est la moindre des choses...

La direction érige un rempart ? Non, seulement quelques scribouillards s'en chargent. En suivant les plaisants tweets d'Abdelhak El Idrissi et de Bouzar Yassine de la rédaction de France Culture, vous savez les "c'est un joli mot, Fuck - Ouais Fuck" et autres perles de culture que nous sommes invités à lire, en les suivant donc, après avoir lu un reportage multimédia du premier nommé dont on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer, je vois ce qu'il en est de la modération des commentaires à France Culture :  "Abdelhak El Idrissi, Un commentaire (non publié) sur mon reportage http://www.franceculture.fr/emission-pixel-ecole-la-mixite-sociale-en-panne-2015-05-29 … : "En gros c'est ne dites pas "islamisation" mais "mixité sociale" sic"

Conclusion : si vous voulez lire en substance des commentaires d'auditeurs non publiés sur des émissions ou des reportages, reportez-vous aux tweets de la Rédaction.

Jean-Luuc 

235
Répondre en citant  
Un fil ''Partenariats de F.C.'' se niche-t-il quelque part ? - Lun 21 Sep 2015, 21:31

Il faut se pincer pour y croire : F.C. partenaire d'une exposition au Palais de Tokyo intitulée : Avant Première Classe, le 26 et 27 septembre 2015. Sur le site, on lit ceci :

TGV et France Culture s’associent pour présenter l’exposition AVANT PREMIERE CLASSE.

Œuvre artistique, hologramme, vidéo, témoignages, expériences tactiles, maquette originale, espace de créativité … : « AVANT PREMIÈRE CLASSE », une exposition qui lève le voile sur le futur siège TGV première classe et présente les coulisses de sa conception.

TGV propose au grand public de découvrir comment le client est intégré au centre de sa réflexion. Ceci pour lui proposer des objets et des espaces bien pensés, bien conçus et bien intégrés à son environnement, afin que son voyage soit toujours plus agréable et facilité. Interactive et ludique, cette exposition allie technicité, design et technologie.

Sous couvert d'un bon gros vernis culturel (oeuvre artistique, etc.), F.C. s'associe à la promotion d'un siège T.G.V. 1ère classe, of course. Qui paye qui ? On touche le fond.

Contenu sponsorisé 

236
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 -

Le site de France Culture 2010-2016     Page 24 sur 24

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Accueil / France Culture