Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Accueil / France Culture

Le site de France Culture 2010-2016    Page 19 sur 24

Bas de page ↓   

neander 


Invité

181
Répondre en citant  
France Occulte - Jeu 05 Jan 2012, 02:27

Maintenant que l' "Ouverture du nouveau site de France Culture" a été dignement célébrée, que pensez-vous de dédier un fil au site tel qu'on peut dorénavant le fréquenter en vitesse de croisière (means plus "nouveau" du tout) ?
Etant un disciple indécrottable de Jean Lebrun, je ne peux m’empêcher d’y revenir : « Le point d’exactitude git dans le détail », alors allons donc voir le détail de plus près :

Le site FC et son Sur-le-même-thème Circus attaque la nouvelle année en fanfare :

Sur les Docks, Environnement (2/3) : "La France sans le nucléaire – Splendeur et décadence du réseau électrique français"
Sur le même thème :
L'autisme, grande cause nationale, grand tracas parental Le Choix de la rédaction
Pas mal non ?
La suite,

Sur les docks, Esprits, êtes-vous là ? (1/4) : "« Sorcellerie et exorcisme en France – I – La sorcellerie aujourd’hui" (Rediffusion)
Sur le même thème :
François Hollande appelle ses troupes au "combat" et dénonce les "polémiques organisées"
Journal de 22h

On se dit que politiquement il déconne le Sur-le-même-thème, qu’il est probablement acheté, alors on le teste, et on est très vite rassuré (toujours Sur les docks) :
Esprits, êtes-vous là ? (2/4) : "Sorcellerie et exorcisme en France – II : De la sorcellerie à l’exorcisme" (Rediffusion)
Sur le même thème :
Ils ont fait Sarkozy en 2007, 1er volet : les inquiets de Châteauvieux
Le Magazine de la rédaction


Dites nous Poivret, dans les ors infimes de vos gobergeries médiamétriques , vous les voyez ces petites gargouilles qui gesticulent dans le décor ?
Si oui, ça vous fait quoi ?
Si non, ça vous fait quoi ?
Au fait, vous les voyez ?

Nessie 

Nessie

182
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Jeu 05 Jan 2012, 10:56

Ces rapprochements ont quelque chose du collage à la sauce 'cadavre exquis'. C'est la modernité de France Culture : balancer deux émissions en même temps, créer des liens mystérieux entre des thèmes...

Entre temps j'ai modifié l'intitulé du fil, puis j'en viens à me demander si "Sur le même thème" ne va pas lui-même mériter un fil essspécial, car j'ai l'impression qu'on pourait aller à la pêche tous les jours...

Neander 


Invité

183
Répondre en citant  
jeanfoutres.com - Mer 08 Fév 2012, 15:22

De bon goût :

Tapies : l'art de la matière,
sur le même thème :
Froid devant
...


Et pendant ce temps-là,
A la page Le monde selon de Raphaël Enthoven,
les trois dernières rediffs confirment Le monde selon de Raphaël Enthoven,
appuyé par le player avec son Le monde selon de Raphaël Enthoven.

On se moque selon du monde.

masterkey 

masterkey
Admin

184
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mer 08 Fév 2012, 15:54

Bonjour Neander,

"Cadavre exquis" prend-là tout son sens Smile

Est-ce que vous supporteriez une légère remise en forme de vos deux derniers messages ?
Parce que l'orange sur gris-tiède, c'est quasi-illisible. Vous n'avez pas de chance, une chance sur deux de tomber sur ce gris plus sombre qui alter avec le blanc-fumé dans les messages, qui siérait mieux à votre orange, mais que voulez-vous...

Pourquoi de pas les transformer simplement en liens vers les pages indiquées ?

http://www.regardfc.com

Neander 


Invité

185
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mer 08 Fév 2012, 16:02

Bonjour Masterkey,
La lisibilité n'est certes pas terrible, faites donc au mieux.

masterkey 

masterkey
Admin

186
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mer 08 Fév 2012, 16:14

C'est peu de chose, mais ça passe mieux. Puis en lien, ça permet de s'y rendre pour voir soi-même la chose.
La carte météo pour le "Froid devant" lié à Tapies, c'est tordant !

Pour les mondes selon Entho, c'est surtout dû à l'absence de titre des numéros de l'édition. Mais comme ce ne sont que des billets, pas tellement étonnant qu'ils ne soient pas titrés.

http://www.regardfc.com

masterkey 

masterkey
Admin

187
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mer 08 Fév 2012, 16:22

En repassant sur la page que vous mentionniez plus haut, L'autisme, grande cause nationale, grand tracas parental, je m'aperçois que "sur le même thème" lui a maintenant choisi pour voisine de pallier L'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy - Le Conseil européen et la Grèce

http://www.regardfc.com

Neander 


Invité

188
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Jeu 16 Fév 2012, 20:31

Soyons sportifs, reconnaissons une vraie plus value à ce site mal foutu : les plateformes.
Rêvons à la publicité qui pourrait leur être faite en virant tout le fatras débile qui encombre la page d’accueil : « Emissions à ne pas manquer » (certaines sont à manquer ?), « Les plus consultés » (on attend donc les moins consultés), les pubs (quid du virage des pubs sur le service public ?) sans oublier le fameux « Que lisent-ils ? (et l’impubliable « Qu’en ai-je à secouer ? »)- Et encore, voilà un primo débroussaillage –
Saluons les plateformes donc, en éspérant qu’elles ne servent jamais de siphonnage culturel à la station.

Barnabé 

Barnabé

189
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Dim 18 Mar 2012, 11:37

Tentative d'élucidation d'un mystère technique : j'ai de plus en plus de pannes avec le player de FC,
et j'aimerais savoir d'où vient le problème, de là-bas ou d'ici Le site de France Culture 2010-2016 - Page 19 Se-gratte-le-crane
Par exemple, Murat chez Taddéi s'interrompt aux alentours de la huitième minute. Si quelqu'un pouvait tenter l'expérience...

Philaunet 

Philaunet
Admin

190
Répondre en citant  
Le site de France Culture - Mar 20 Mar 2012, 00:15

La page d'accueil du site de France Culture le 19 mars 2012 :

Quatre sujets présentés sous forme d'écrans qui se succèdent toutes les... six secondes trente.

Chaque écran est composé d'une photo assez riche (3/4 de l'encadré) et d'un court texte à sa droite (1/4 de l'encadré).

Essayez de regarder la photo puis de commencer à lire. De commencer, car il sera difficile de finir (en six secondes).

On allait écrire la chose suivante : les quatre écrans qui se succèdent rapidement, avec retour à toute vitesse au premier après 25 secondes, rappellent les petites ou grandes publicités sur écran (en ville) qui changent de sujet à fréquence rapide. On allait écrire que France Culture copie la publicité commerciale, qu'elle s'associe à cette pratique du morcellement, du fractionnement du visuel qui ne laisse qu'impression fugitive, suscitant l'envie de rattraper la chose (en attendant son retour ?) pour en connaître le message, car il est frustrant (et les publicitaires doivent le savoir) de ne pas pouvoir lire un court texte en entier, quand celui-ci vous est brusquement retiré de devant les yeux (l'impression vous est en outre donnée que vous êtres trop lent, automatiquement votre esprit décide alors de relever le défi, c'est mission accomplie pour le publicitaire ...)

Donc France Culture joue à ce jeu du "teasing" commercial (et donc signe son identité), allait-on écrire... quand par hasard, on a laissé glisser le curseur sur le texte et l'on a vu que les six secondes devenaient, sept, huit, dix, vingt et plus si on le désirait. Même effet en plaçant le curseur sur la photo.

Résumons : en page d'accueil, pour faire cesser le défilement (infernal) de gauche à droite, il faut placer le curseur sur l'encadré (dans un coin, c'est mieux, pour éviter le corps étranger sur le texte ou la photo).

On nous l'avait caché...

PS À ce jour, le premier sujet est le lauréat du prix "littéraire" Télérama/France Culture 2012. Il est décerné à un "écrivain en guerre contre l'injustice". Ça va faire plaisir à certains.

Nessie 

Nessie

191
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 - Mar 20 Mar 2012, 09:06

Barnabé a écrit:Tentative d'élucidation d'un mystère technique : j'ai de plus en plus de pannes avec le player de FC,
et j'aimerais savoir d'où vient le problème, de là-bas ou d'ici Le site de France Culture 2010-2016 - Page 19 Se-gratte-le-crane
Par exemple, Murat chez Taddéi s'interrompt aux alentours de la huitième minute. Si quelqu'un pouvait tenter l'expérience...

Bonjour à vous.
Comme demandé, j'ai fait un essai sur cette même émission.
L'écoute se déroule sans problème.
(J'utilise un version un peu ancienne de Firefox).

Cela dit j'ai souvent des soucis moi aussi avec le player, qui semble gourmand en ressources machine. Je ne sais pas si c'est la mémoire ou le processeur qui a besoin d'être plus costaud, mais je sais que dans le service public on se soucie peu de l'équipement de l'utilisateur, qui est toujours censé avoir la même bécane que les opérateurs du site. J'ai donc assez couramment des difficultés à écouter un document en entier. Et comme le maniement de leur player est malcommode, je préfère capter le fichier d'un coup de Download Helper. Ensuite je l'écoute avec un lecteur de meilleure ergonomie et qui ne plantera pas ma bécane.

J'ai souvent de grosses difficultés avec Les matins, qui demande au player de jouer un doc de 155 minutes (!) puisqu'on veut me refiler le tout depuis 6h30. Là il est fréquent que le chargement s'arrête au beau milieu. Mais je peux penser que ça vient aussi de mon PC qui est une vieille chose, ce dont le service public se fout bien, selon son habitude.

Contenu sponsorisé 


192
Répondre en citant  
Re: Le site de France Culture 2010-2016 -

Le site de France Culture 2010-2016     Page 19 sur 24

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum