Cinq interviews, donc, où sont relevées et commentées des questions et des remarques de Jacques Chancel faites à des invités.
On aimerait, comme le suggère le seul commentaire * publié courageusement sur le site, que Laurence Le Saux s'attache à analyser l'art de l'entretien de ses contemporains, pas seulement à France Inter, mais à France Culture. Il faut que Regards sur France Culture s'en charge (voir, entre autres, les 100 contributions de ce fil dont la dernière, n° 99), puisque Télérama préfère s'occuper des morts plutôt que des vivants afin sans doute de ne pas froisser ses bonnes relations avec un média qui invite (et rémunère ?) régulièrement des collaborateurs de l'hebdomadaire.
* duga
19/08/2015 à 12h15
Franchement, vous avez la critique facile, minable et tordue. Pour quelques centaines d'interviews de haute tenue, vous allez cherchez la petite bête genre le sempiternel racisme de Hergé. Tant qu'à faire de critiquer, activité dont Télérama raffole, vous feriez mieux d'analyser les interviews actuels de journalistes d'aujourd'hui, y compris ceux de France Inter. Là vous en avez pour l'éternité à débusquer l'outrecuidance, la mauvaise foi, le piège grossier etc... Ayez un peu le respect des morts, laissez lez en paix surtout quand ils sont du calibre de Chancel. Leurs imperfections valent largement votre mesquinerie.
Dernière édition par Philaunet le Mar 25 Aoû 2015, 14:53, édité 1 fois