Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

La bourse aux enregistrements.    Page 7 sur 13

Bas de page ↓   

frcolin 

61
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 28 Oct 2012, 14:27

Ok, merci pour les précisions.

C'était pendant les vacances, donc juillet ou aout.
C'était en semaine et en journée.
Je vais commencer à chercher avec cela.

Mais peut-être était-ce sur france inter aussi.

Donc si au passage quelqu'un s'en souvient et/ou à un indice, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

A+
Colin.

Nessie 

Nessie

62
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 28 Oct 2012, 14:42

Comme j'ai un peu boycotté la grille d'été de France Cultur, ça ne me dit rien. J'ai juste râclé après coup en une journée quelques émissions, dont rien qui m'évoque ces voyages d'enfants.

Je ne sais rien de l'offre de réécoute sur France Inter.
Si votre demande n'aboutit pas sur notre forum de cultureux, vous trouverez certainement des auditeurs de France Inter dans la liste voisine (et amie) : ANPR.
Liste d'échange et de recherche de documents, qui a montré son efficacité à moult occasions. Vous trouverez la présentation de ce réseau en clickant sur ce lien.

frcolin 

63
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 28 Oct 2012, 14:48

Ok merci, je viens de m'enregistrer sur la liste ANPR.

Satiabor 

Satiabor

64
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Lun 28 Jan 2013, 10:21

Tout juste inscrit, et déjà à quémander... (un smiley aurait pu s'inviter ici !)

Il me manque inexplicablement deux émissions du Mardi des auteurs, et non des moindres :

[20090929] Victor Segalen (1878-1919) • par Catherine Pont-Humbert et Anne-Pascale Desvignes
[20091027] Ivan Tourgueniev (1818-1883) le russe de Bougival • par Laetitia Le Guay et Jean-Claude Loiseau

Aucun doute que beaucoup d'entre vous en disposent !

Nessie 

Nessie

65
Répondre en citant  
The winner is.... - Dim 03 Fév 2013, 14:17

Satiabor a écrit:Tout juste inscrit, et déjà à quémander... (un smiley aurait pu s'inviter ici !)

Il me manque inexplicablement deux émissions du Mardi des auteurs, et non des moindres :

[20090929] Victor Segalen (1878-1919) • par Catherine Pont-Humbert et Anne-Pascale Desvignes
[20091027] Ivan Tourgueniev (1818-1883) le russe de Bougival • par Laetitia Le Guay et Jean-Claude Loiseau

Aucun doute que beaucoup d'entre vous en disposent !

Coup de pot, j'avais les deux. Il faut dire que Segalen m'avait beaucoup plu, je crois même qu'on l'avait commenté dans le fil consacré à l'émission que bébé-Mathieu a reprise derrière Michel Cazenave.
Tourgueniev : http://www.mediafire.com/?qvaf7lu0r4t2b7d

Segalen : http://www.mediafire.com/?67ajhi42evylylh

(mais je pense que du côté d'ANPR, ils sont au moins 45% des abonnés à avoir les deux dans leur musette)

ncreff 

66
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Fév 2013, 13:21

Bonjour,

Inscrit depuis quelque temps mais jamais actif, je me permets de vous faire part de ma recherche. Sait-on jamais, peut-être certains ici pourront-ils me suggérer des pistes.

Je suis depuis un moment en quête d'enregistrements de fictions diffusées sur France Culture, mais que je n'ai pu trouver ni sur le site de la radio ni sur celui de l'INA.

J'ai demandé à rejoindre le groupe ANPR, mais mon inscription n'a pas encore été validée. A vrai dire, j'ignore si ce groupe est toujours actif.

Les deux fictions que je cherche en particulier, diffusées en plusieurs épisodes, sont :

- Une adaptation de Victoire, de Joseph Conrad,
- Graal théâtre, de Florence Delay et Jacques Roubaud.

Je ne saurais dire à quelle date ces fictions ont été diffusées, je ne peux m'aider que des mes souvenirs, qui sont très flous. Victoire a probablement été diffusé entre 2000 et 2005. Quant à Graal théâtre, je dirais sans doute entre 2005 et 2010. Quand je disais que mes souvenirs manquaient de précision...

Malgré plusieurs accidents de disque dur, il me reste tout de même une petite collection de podcasts. Je ne suis loin d'être sûr de pouvoir aider ceux qui sont en quête d'enregistrements introuvables, mais si l'occasion se présentait, je serais ravi de pouvoir contribuer.

Nessie 

Nessie

67
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Fév 2013, 17:28

ncreff a écrit:
- Une adaptation de Victoire, de Joseph Conrad,
- Graal théâtre, de Florence Delay et Jacques Roubaud.

Rien de tout ça chez moi. En cherchant des dates précises on trouve deux fictions intitulées victoire.
- L'une du 14 aout 95 à 21h. Signée Olivier Lorelle (adaptation ? ). Durée 90 minutes. Réalisée par Etienne Vallès.
L'autre réalisée par Jean-Matthieu Zahnd avec comme auteur André Targe. Diffusée le 15 mai 2002 à 20h30. Durée 30'

Graal Théâtre :
- 12 numéros de 2h diffusés dans un créneau fiction, du 2 avril 2003 au 25 avril 2004.

ncreff 

68
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Fév 2013, 18:00

Merci pour ces précisions.

Pour Graal Théâtre, il s'agit en effet de ce que je recherche.

Quant à Victoire, je n'en suis pas sûr du tout. Si je me souviens bien, il s'agissait d'une fiction en plusieurs épisodes. Il me semble peu probable qu'il s'agisse de l'une des deux références que vous donnez, car elles durent l'une 90, l'autre 30 minutes.
Bien qu'il s'agisse d'une adaptation de Victoire de Conrad, peut-être le titre de l'adaptation radio était-il différent ? Ce qui commencerait à brouiller les pistes. Je me souviens simplement que l'un des personnages était interprété par Judith Henry.

Nessie 

Nessie

69
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Fév 2013, 18:11

ncreff a écrit:Merci pour ces précisions.

Pour Graal Théâtre, il s'agit en effet de ce que je recherche.

Quant à Victoire, je n'en suis pas sûr du tout. Si je me souviens bien, il s'agissait d'une fiction en plusieurs épisodes. Il me semble peu probable qu'il s'agisse de l'une des deux références que vous donnez, car elles durent l'une 90, l'autre 30 minutes.
Bien qu'il s'agisse d'une adaptation de Victoire de Conrad, peut-être le titre de l'adaptation radio était-il différent ? Ce qui commencerait à brouiller les pistes. Je me souviens simplement que l'un des personnages était interprété par Judith Henry.

Alors ça peut être 'Le mystère de Samburan'.
Adapté par Véra Feyder. Réalisé par Blandine Masson
Avec aussi Pierre Clémenti, Stanislas Nordey, Philippe Morier-Genoud, Christopher Allwright.

Feuilleton hebdomadaire en 15 épisodes de 20 minutes, diffusé pour la première fois au 1er semestre 97. Rediffusion partielle (3 épisodes) dans les Nuits de FC le 4 septembre 2003. Nuit spéciale Joseph Conrad.

Nessie 

Nessie

70
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Fév 2013, 18:19

Trouver tout cela sera pas facile mais c'est loin d'être impossible. Entre 2000 et 2005 avant l'arrivée des logiciels d'emploi souple pour l'enregistrement en ligne, ont été accumulées pas mal d'émissions au format RM (Real Player) avec un son un peu métallique. Certaines étaient d'ailleurs mise à dispo en permanence sur le site de FC. Aujourd'hui, tout est archivé par les amateurs. A l'époque, il n'y avait pas toujours quelqu'un pour stocker tout et n'importe quoi, mais avec des grands noms au générique (ici Conrad, Roubaud), il y a souvent des auditeurs pour stocker la chose. Et il y a aussi les possibilités d'une existence sur cassettes, mais peut-être pas encore transférées en MP3.

Je pense qu'il faudra poser votre requête sur ANPR. Si les archiveurs un peu chenus (ceux qui accumulent depuis une dix-douzaine d'années) sont encore là pour lire les demandes, je ne serais pas surpris du tout de voir arriver les enregistrements demandés...

Dernière édition par Nessie le Sam 09 Fév 2013, 18:23, édité 1 fois

ncreff 

71
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 09 Fév 2013, 18:22

C'est bien ça !
J'ignore comment vous êtes parvenu à trouver ces références, car en ce qui me concerne, Google ne m'a été d'aucune aide.
Je l'avais donc entendu dans la nuit du 4 septembre 2003. Quant à en retrouver un enregistrement...

Contenu sponsorisé 

72
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. -

La bourse aux enregistrements.     Page 7 sur 13

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture