Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

La bourse aux enregistrements.    Page 3 sur 13

Bas de page ↓   

ToTem062 


21
Répondre en citant  
émission Clair de nuit. - Sam 25 Déc 2010, 11:28

recherche emissions Clair de nuit 1985 Jean Couturier /Irène Omelianenko

hivernal 


22
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Lun 31 Jan 2011, 11:59

bonjour

je suis à la recherche d'un enregistrement de l'émission
une promenage en ardenne rediffusé cette nuit (nuit du 30 au 31 janvier ) 2011
à 4 h 25.

la première diffusion de cette émission 11: 02 1977

une seconde diffusion a eu lieu l'été 2010

merci

cordialement

Marc Levesque
mlevesque93@ayhoo.fr 06 14 20 08 56

Nessie 

Nessie

23
Répondre en citant  
le club des lambins vous répond - Mar 01 Fév 2011, 21:29

Bonjour Marc

Pour cette émission j'ai une saisie qui date de 2010, aussi n'ai-je pas pris celle de ce week-end (ni rien ou presque dans les Nuits depuis plusieurs jours). Je pourrai la déposer d'ici peu par Mediafire, mais ça me demande quelques manipes qui ne sont pas spécialement difficiles, seulement ça suppose de débrancher un de mes PC. C'est donc juste une question de temps.

ANPR est l'autre solution : si vous déposez une demande là-bas, elle trouvera sa réponse assez rapidement. Et si personne ne répond à l'appel, je devancerai les lambins en tant que moi-même semi-lambin à répondre Wink


En tous cas, pas d'inquiétude.
Vous aurez les Ardennes avant longtemps.
Et pour l'Alsace et la Lorraine ? Euh, on verra...

LN/Nessie

Unghalak 

Unghalak

24
Répondre en citant  
Fichiers des émissions les racines du ciel - Sam 26 Mar 2011, 10:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.

Vista ayant lamentablement planté sur mon ordinateur, j’ai perdu quelques fichiers des émissions. Je recherche notamment les émissions qui concernent Sylvie Germain et Odon Vallet. Si l’un de vous l’avait conservé, peut-il faire un geste pour me l’envoyer ?

En vous remerciant tous, et au plaisir de participer à vos débats...

Nessie 

Nessie

25
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 26 Mar 2011, 11:25

Bonjour et bienvenue

Dans le cas où votre requête ne trouve pas de réponse ici, nous vous invitons à la présenter sur le réseau voisin ANPR où une bonne partie des émissions depuis 2 ou 3 ans ont de bonnes chances d’êtres fournies par l’un ou l’autre amateur. Pour en savoir plus sur ANPR, cliquer ici

Dans l’attente, ceux de nos connectés qui pratiquent le partage peuvent déjà commencer à vous dépanner : est-ce que vous connaissez les dates des émissions manquantes avec Odon Vallet et Sylvie Germain ?

Et la question logistique : est-ce que vous pratiquez Mediafire ? (qui est le site couramment utilisé pour les livraisons entre auditeurs-archiveurs)

Unghalak 

Unghalak

26
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Sam 26 Mar 2011, 14:17

Bonjour Nessie, j’ai souvent lu vos messages, je me doutais que vous répondriez à mon appel...
L’émission avec Odon Vallet est du 9 mars 2010. En revanche, impossible de retrouver la date pour sylvie Germain. Je ne pratique pas mediafire, j’y vais tout de suite, ainsi que sur le réseau ANPR.
Merci beaucoup pour votre réponse. Unghalak.

Nessie 

Nessie

27
Répondre en citant  
Pour vos cadeaux - Mer 06 Avr 2011, 15:52

Bonjour à tous

Ce fil ne marche qu’à moitié quand il accueille une demande d’émission. Mais en se reportant vers ANPR, en général ça marche déjà mieux.

Alors pour le faire vivre quand même, on donne ici une adresse pour les amateurs en mal de radio cultuwelle : dans ce répertoire intitulé Oldies but Goodies, les visiteurs trouveront une trentaine de MP3, comme certains regroupent plusieurs émissions ça doit en faire une quarantaine au total. Comme l’indique le titre, dans ce dossier là ce sont toutes des émissions assez anciennes, captées dans les nuits ou numérisée à partir de cassettes antiques (notamment les 3 "histoires du futur").

Outre Bryon Gysin et quelques Chemins de la connaissance, on y trouvera :
Louis Delluc, Léon-Paul Fargue, Joë Bousquet, Georges Dumézil, Jeanne Favret-Saada, Pierre Clastres, O-W de Lubicz-Milosz, Michel Pastoureau, JF Lyotard et Abraham Moles (épique).



Dernière édition par Nessie le Mer 06 Avr 2011, 18:55, édité 2 fois

fanch 


28
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Mer 06 Avr 2011, 18:48

Le lien Oldies… télécharge un dossier vide… (0 Octets) ! Les dossiers vides ce sera dans 20 ans pour les excellentes émissions vides des producteurs avides de la première décennie du XXIéme siècle !

Nessie 

Nessie

29
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Mer 06 Avr 2011, 18:56

fanch a écrit:Le lien Oldies… télécharge un dossier vide… (0 Octets) ! Les dossiers vides ce sera dans 20 ans pour les excellentes émissions vides des producteurs avides de la première décennie du XXIéme siècle !

Ah ah ah excellent : un dossier plein de vide !!
Une fois de plus Regards FC est en avance sur son temps !
Mais sera-t-il plein d’émissions vides ou carrément vide d’émissions ?

Bon, c’est réparé - Le lien vers Oldies but Goodies fonctionne maintenant

Merci de m’avoir prévenu

chris 


Invité

30
Répondre en citant  
merci - Mer 20 Avr 2011, 07:54

Je vous remercie Nessie pour ce lien,moi qui suis jeune en écoute de france culture,je n’ai pas connu l’age d’or de cette station.J’ai bien aimé l’émission sur la georgie paienne,un sujet original traité avec des mots simples mais néanmoins érudite.Cette émission dure 1h30 et l’on ne s’ennuie à aucun moment,preuve que le raccourcissement des formats n’est pas indispensable pour captiver les auditeurs. fgv

Nessie 

Nessie

31
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Mer 20 Avr 2011, 13:55

Aneffet cette émission sur le système religieux de la Georgie païenne est remarquable de bout en bout. Charachidzé a été invité plusieurs fois par Antoine Perraud, dont une fois en 2003 pour un entretien d’une heure. Son gros livre en deux tomes chez Maspero (réédité à la Découverte) est volumineux et pour le faire passer il faudra beaucoup de bicarbonate de soude. Mais sa "Mémoire indo-européenne du Caucase", publié dans la collection de Maurice Olender, complète utilement la Matinée des autres de 1977 dont vous avez trouvé le lien.



Dernière édition par Nessie le Mar 29 Nov 2011, 21:57, édité 2 fois

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. -

La bourse aux enregistrements.     Page 3 sur 13

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum