Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

La bourse aux enregistrements.    Page 6 sur 13

Bas de page ↓   

Nessie 


51
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 05 Oct 2012, 17:18

ANNE33 a écrit:"le Christ sous le regard d'Isis " par Claude Mettra (1ère diffusion le 26/03/1979) [...] est ce quelqu'un a cet enregistrement?

Cette rediffusion a bien été captée par plusieurs d'entre nous, et peut-être même est-elle déjà proposée pour le téléchargement. Le temps de retrouver la trace ou de faire le dépôt, et on vous fournira d'ici quelques heures non seulement un lien ici-même, mais encore l'adresse web du groupe d'auditeurs qui compile les rediffusions de la nuit.

Nessie 

Nessie

52
Répondre en citant  
Mise à disposition de l'émission - Hélas différée pour le moment - Sam 06 Oct 2012, 08:31

L'émission devrait normalement être disponible car le dépôt a été fait il y a plus d'un an. Pour accéder au téléchargement de 'L'autre scène - Le Christ sous le regard d'Isis' , on clicke usuellement sur sur ce lien

Mais aujourd'hui samedi 6 octobre, les choses marchent moins bien : il semble que le site de stockage que nous utilisons soit difficilement accessible depuis l'hébergeur de notre forum.

Dans un premier temps, voici l'adresse en clair :
http://www.mediafire.com/download.php?2xzfy9vb49uz34v
(pour accéder à l'émission il vous suffit de la copier-coller puis de l'injecter dans votre navigateur pour arriver à la page de chargement)


Pour accéder à nombre d'autres émission de la Nuit ou encore d'autres archives de FC captées à l'ancienne et numérisées par les amateurs, vous pouvez rejoindre le groupe ANPR, réseau voisin de ce forum, et dont vous trouverez en clickant ici la présentation et la piste à suivre

PS : allons bon. Voila que le lien vers le stockage Mediafire est momentanément rompu. Ces derniers temps, Mediafire installe des barrages pénalisant même les copies individuelles. Je cherche une solution à ce problème dû à la paranoia hargneuse qui se répand ces temps-ci sur le web. Merci de patienter encore quelques heures



Dernière édition par Nessie le Jeu 18 Oct 2012, 08:08, édité 1 fois

Anonymous777 


53
Répondre en citant  
A la recherche d'une émission... - Ven 12 Oct 2012, 00:00

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car je suis à la recherche d'une émission de radio ou d'un livre.

En fait c'était une émission radio diffusée sur France Culture ou France Info (les + probables) ou BFM, en début d'après-midi, il me semble un dimanche. Je ne me souviens pas du nom de l'émission, mais je sais que c'est un décryptage de l'actualité comme ils disent et que cet épisode de cet émission a eu lieu il y a 5 ou 6 semaines

Une personne a été invitée et nous vendait son livre dans laquelle il disait que nous nous sommes, avec le temps affranchis de deux dieux : Mars, le dieu de la guerre et un autre que j'ai oublié, et que nous sommes aujourd'hui confronté à un autre dieu, celui de l'économie, dont nous ne sommes pas affranchis encore.

Je connais pas le nom de l'auteur ou du livre, bref tout est flou, mais si vous pouvez m'aider ce serait super. Merci !

Nessie 

Nessie

54
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 12 Oct 2012, 07:26

Eh bien c'est un dossier difficile. A défaut d'une réponse, voici quelques indications pour votre tri de recherche dans les 3 postes considérés :

Si le ton était plutôt diabolisant, je vous conseille d'inspecter la grille de France Info sur la tranche horaire en question ; au contraire si c'est une méfiance raisonnable envers l'activité économique, alors essayez BFM. Enfin s'il est question de brûler l'argent, les entrepreneurs, les banquiers, et les économistes sauf ceux qui sont indignés, alors on est bien dans l'ambiance de Radio-France essayez France Inter sur ce créneau et France culture sur tout le reste de la semaine, mais le dimanche en après-midi ca quoique l'éconophobie est très bien portée à France Culture, ce moment de la semaine est occupé par d'autres exercices : jeux littéraires, linguistique, plaquette sonore imitant le dépliant d'agence de voyage.

Restent donc :
BFM : http://bfm.radio.fr/ (je viens d'essayer mais après 15'' l'ambiance radio a eu raison de ma résistance, au point que je renonce même à trouver la grille du programme)
France Info : http://www.franceinfo.fr/ c'est la grille des programmes qui résiste à ma recherche. Leur site est encore plus nébuleux que celui de France Culture. Bonne chance pour déméler cette pelote... Et si vous parvenez à trouver la grille du programme, eh bien ça nous intéresse. Merci d'avance.

Nessie 

Nessie

55
Répondre en citant  
Merci de votre patience - Sam 13 Oct 2012, 16:17

Nessie a écrit:
ANNE33 a écrit:"le Christ sous le regard d'Isis " par Claude Mettra (1ère diffusion le 26/03/1979) [...] est ce quelqu'un a cet enregistrement?

Cette rediffusion a bien été captée par plusieurs d'entre nous, et peut-être même est-elle déjà proposée pour le téléchargement. Le temps de retrouver la trace ou de faire le dépôt, et on vous fournira d'ici quelques heures non seulement un lien ici-même, mais encore l'adresse web du groupe d'auditeurs qui compile les rediffusions de la nuit.
Eh bien ça finit quand même par marcher.
Pour trouver ce Christ sous le regard de Claude Mettra, essayons ceci :
http://www.mediafire.com/?lqxrd343m8plfra

Ou à défaut, voici un lien à copier-coller dans votre navigateur
http://www.mediafire.com/download.php?lqxrd343m8plfra



Dernière édition par Nessie le Ven 26 Oct 2012, 02:21, édité 1 fois

bral 


56
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 26 Oct 2012, 01:33

emission nuit beethoven

bral 


57
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 26 Oct 2012, 01:44

est ce que je peux reecouter ou avoir les cd des emissions sur beethoven
qui sont passee dans la nuit vers 1H30

Nessie 

Nessie

58
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 26 Oct 2012, 02:19

Hello monsieur ou madame le ou la Beethovennienne. Ces 10 émissions vous les trouverez en passant par la liste ANPR où, depuis 3 jours, on tente de rassembler les 10 épisodes.

Mais je ne veux pas vous occasionner un espoir finalement déçu : à l'heure actuelle seulement 8 numéros sur 10 ont été trouvés. Pour les 2 manquantes c'est le suspense absolu...

A part ça vous ne les aurez pas en CD mais en copies privées sous forme de captations individuelles en mp3. Je doute que les CD existent, même à Radio France ou plutôt à l'INA. Et à la première injonction on retire le doc du téléchargement car ces temps-ci figurez-vous que ça flingue à vue. Eh oui les temps sont durs pour les auditeurs (car vous êtes bien ici sur un site non officiel, au fait).

frcolin 


59
Répondre en citant  
[cherche] chroniques cet été donnant la parole à des enfants en voyage autour du monde - Dim 28 Oct 2012, 09:37

Bonjour à tous,

Cet été j'ai entendu des enfants, en voyages dans le monde entier avec leurs parents, faire de courts témoignages sur leurs voyages.
Ce sont les enfants qui avaient la parole pour ces courtes chroniques.

Je me rappelle précisément d'un enfant qui parlait de la Birmanie. C'était très intéressant sa vision. Et la distorsion entre ce que l'on entend ici du régime militaire et son voyage qui ne semblait pas du tout mouvementé ni dangereux.

Avec mon épouse, nous allons faire un voyage de 11mois autour du monde avec nos 2 filles.
Et j'aimerais donc réécouter ces émissions pour préparer notre voyage.

Quelqu'un d'entre vous se souviendrait-il de ces chroniques ?
Avez-vous une idée de comment les retrouver ?
Je suis prêt à les commander en CD à France Culture si c'est faisable.

Car j'ai essayé avec différents mots clé et je n'ai rien retrouvé, il y a trop de réponses qui n'ont rien à voir.

Par avance merci.
Colin.

Nessie 

Nessie

60
Répondre en citant  
Hassan Efffecé - C'est possible ! - Dim 28 Oct 2012, 10:57

Ne faites pas ça malheureux !! Commander quelque chose à France Culture ça serait reporter votre voyage au Népal à l'an 2044 et encore, si vous avez de la chance ...

Mais l'expérience des forums montre que les amateurs font ce que les professionnels ne veulent ou ne savent pas faire : pour les auditeurs, télécharger les émissions et les mettre à disposition sera chose aisée. Les retrouver sera peut-être un peu moins facile mais selon le contrat qui lie France Culutre à ses auditeurs, elles doivent être disponibles pendant 500 jours après la diffusion. L'échange public de MP3 sera peut-être réprimé un jour, mais l'échange de copies personnelles entre deux personnes devrait échapper aux malthusiens du numérique.

Reste les chroniques elles-mêmes : oui on peut les retrouver, pour cela il faut se faufiler dans le site de France Culture, en passant par les pages de programmes de la grille d'été, selon la syntaxe << http://www.franceculture.fr/programmes/#/2012-MM-JJ >>.
Mais il faut quelques indications en plus : par exemple pour situer dans le temps le jour et/ou l'horaire de diffusion même approximatifs. Et puis le thème de l'émission où les chroniques étaient insérées.

frcolin 


61
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 28 Oct 2012, 14:27

Ok, merci pour les précisions.

C'était pendant les vacances, donc juillet ou aout.
C'était en semaine et en journée.
Je vais commencer à chercher avec cela.

Mais peut-être était-ce sur france inter aussi.

Donc si au passage quelqu'un s'en souvient et/ou à un indice, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

A+
Colin.

Contenu sponsorisé 


62
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. -

La bourse aux enregistrements.     Page 6 sur 13

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum