Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

La bourse aux enregistrements.    Page 5 sur 13

Bas de page ↓   

Milodis 


41
Répondre en citant  
atelier création - Lun 07 Mai 2012, 01:24

Bonjour je cherche des anciennes émissions de l'Atelier création (ou autres ?) qui étaient diffusées tard le dimanche soir.
La dernière fois que j'ai écouté une de ces émissions, ce fut il y a 2/3 ans et puis après j'ai un peu perdu de vue la radio.
Je les écoutais pratiquement chaque dimanches. Si quelqu'un pourrait m'en dénicher, je le remercie.

milsabords2 

milsabords2

42
Répondre en citant  
un extrait qui n'est peut être pas encore présent sur anpr. à vérifier. henri laborit 1986 . part 3 - Sam 09 Juin 2012, 08:21

milsabords2 

milsabords2

43
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 10 Juin 2012, 22:13

bon , je sais que la partie 3 de l'enregistrement datant de 1986 avec henri laborit est incomplete. si je peux récupérer la fin, la 4 , je vous ferais signe

Louispons 

Louispons

44
Répondre en citant  
accès aux archives lointaines de l'émission Répliques - Dim 01 Juil 2012, 09:17

Bonjour,

J'écoute avec le plus grand intérêt l'émission Répliques d'A. Finkelkraut depuis 2 ans environ.

Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen quelconque de récupérer les archives radiophoniques de ce programme, la liste des
thèmes antérieurs (par exemple) me donnant envie de les découvrir.

J'ai déjà écrit plusieurs fois à France Culture, sans réponse.

Peut-être l'un d'entre vous aurait téléchargé ou enregistré toutes ou une partie de ces diffusions, lors que cela était encore possible?

En vous remerciant par avance.

Nessie 

Nessie

45
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 01 Juil 2012, 11:15

Il existe une base importante de 'Répliques' au sein de la liste ANPR : avec quelques inscrits qui enregistrent et conservent systématiquement depuis plusieurs années, et aussi avec un stock important de cassettes enregistrées depuis les années 1990 et qui sont en cours de numérisation.

Je vous conseille l'inscription auprès de la liste, dont la présentation est ici : https://regardfc.1fr1.net/t125-la-liste-anpr#2289.

Louispons 

Louispons

46
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Lun 02 Juil 2012, 13:27

Merci beaucoup.

Scif 


Invité

47
Répondre en citant  
Le bien commun - Podcasts ? - Dim 30 Sep 2012, 20:02

Bonjour à tous,

je suis un grand fan de l'émission "le Bien commun" animée par Antoine Garapon ... Malheureusement, je suis rarement disponible pour l'écouter en direct et privilégie les podcasts. Ceux-ci ne sont téléchargeables que pendant une semaine, il est regrettable de ne pas pouvoir accéder aux archives.

Je souhaitais savoir s'il existait d'autres fans ayant aussi téléchargé des podcasts de cette émission, en vue de les "échanger".

Bien à vous,

Scif

Alain Machefert 


48
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 30 Sep 2012, 20:27

Je ne suis pas aussi fan que vous pour avoir conservé des fichiers de Bien Commun mais si vous allez sur le Podcast de l'émission et cliquez sur liens RSS, il est possible de copier 7 fichiers de l'émission.

Nessie 

Nessie

49
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Dim 30 Sep 2012, 21:45

Actuellement on peut récupérer toute l'année 2011-2012 car tout étant disponible à la réécoute, le module Download Helper permet de pêcher le fichier en mp3. En celà, France Culture est fidèle à son engagement de septembre 2011 : laisser les émissions disponibles en réécoute pendant 500 jours.

Et bien que l'engagement n'avait pas spécialement de parfum rétroactif, on constate que toute l'année 2010-2011 est elle aussi disponible. Ce qui fait en tout un peu plus de 100 émissions. Télécharger le tout peut prendre entre 2 et 3heures de boulot.

Pour les numéros antérieurs, il vous reste l'adresse magique : la liste ANPR

ANNE33 


50
Répondre en citant  
LES NUITS DE FRANCE CULTURE - Ven 05 Oct 2012, 16:41

Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2012, j'ai eu la chance de pourvoir écouter une rediffusion de "le Christ sous le regard d'Isis " par Claude Mettra (1ère diffusion le 26/03/1979) Je voudrai pouvoir réécouter cette émission. J'ai écris à France culture en vain et je ne sais pas ou je peux me procurer l'enregistrement.... est ce quelqu'un a cet enregistrement?

Nessie 

Nessie

51
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. - Ven 05 Oct 2012, 17:18

ANNE33 a écrit:"le Christ sous le regard d'Isis " par Claude Mettra (1ère diffusion le 26/03/1979) [...] est ce quelqu'un a cet enregistrement?

Cette rediffusion a bien été captée par plusieurs d'entre nous, et peut-être même est-elle déjà proposée pour le téléchargement. Le temps de retrouver la trace ou de faire le dépôt, et on vous fournira d'ici quelques heures non seulement un lien ici-même, mais encore l'adresse web du groupe d'auditeurs qui compile les rediffusions de la nuit.

Contenu sponsorisé 


52
Répondre en citant  
Re: La bourse aux enregistrements. -

La bourse aux enregistrements.     Page 5 sur 13

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum