C'est Angélique Kourounis de la rédaction qui a l'honneur d'ouvrir le ban avec une perle de choix: les déficits abyssinaux.
C'est vrai que du temps des négus, les finances publiques, ça ne devait pas être terrible.
Henry
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Des déficits abyssinaux et autres barbarismes amusants Page 1 sur 9
Bas de page ↓
Dernière édition par Nessie le Jeu 13 Mai 2010, 13:05, édité 1 fois
Dernière édition par Frédéric le Ven 04 Déc 2009, 11:36, édité 1 fois
Agathe b a écrit:
Bonjour Henry Faÿ,
certes, certes, mais qu'est-ce que cette toute petite faute, dans une langue de bonne tenue, nuancée et bien plus riche que la moitié des jargons locutés sur France Culture ? Par ailleurs, JL Bourlanges est l'un des seuls à se rattraper et à se corriger, lorsque sa langue fourche, alors que la plupart des producteurs de FC laissent filer leurs bourdes, sans le moindre complexe...
Pour ma part, je trouve cette faute d'accord bien moins grave que les déficits abyssinaux. La donzelle auteur de cette perle de culture ne connaît sans doute pas le terme exact, alors que JL Bourlanges, connaît, lui, les règles de l'accord.
Il faudrait en revanche créer un sottisier des bourdes des néo-producteurs et le leur envoyer. Goumarre est un spécialiste, et parmi les plus anciens, la palme revient sans doute à T. Hakem. Sans parler d'Ali Baddou et les quarante pataquès.
Dernière édition par Henry Faÿ le Dim 01 Nov 2009, 19:21, édité 1 fois (Raison : correction)
Des déficits abyssinaux et autres barbarismes amusants Page 1 sur 9
Haut de page ↑Regards sur France Culture » LES FORUMS » France Culture » Des déficits abyssinaux et autres barbarismes amusants
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum