« Tout le monde connaît la pop, la reconnaît, a un avis sur elle. Pourtant, sa singularité artistique et philosophique reste peu interrogée (…) Des hits d’ABBA aux hymnes de Beyoncé, la pop serait structurellement inauthentique. Dans cet ouvrage, Agnès Gayraud se penche sur la profondeur de cette musique longtemps qualifiée de « légère » et cantonnée à un statut d’objet de consommation. Elle y déploie tous ses paradoxes, au cœur des œuvres musicales elles-mêmes, pour révéler les ramifications esthétiques d’une richesse insoupçonnée de ce qui a peut-être été l’art musical le plus important du XXe siècle. »
« La littérature permet de dire les choses difficiles, parce qu’on les écrit »
« J’ai été assez soufflée par le jeu des acteurs, que je trouve vraiment très bons dans l’interprétation des personnages. (…) Lucile Commeaux »
« Il mélange une histoire familiale qui pourrait être celle d’une série avec de la tragédie antique.(...) C’est fleuri, claudélien. C’est flamboyant, grandiloquent, pêchu… et couillu. Fabienne Pascaud »
« C’est assez fort et percutant, mais pour moi c’est une sorte d’Annie Ernaux qui aurait un peu trop écouté PNL. (...) Grégoire Leménager »
« Je ne sais pas encore si j’ai aimé ce livre.(…) Laurent Nunez »
« Un disque mutant et radioactif. Pascaline Potdevin »
« Il y a effectivement beaucoup de sucre dans cet album, mais c’est un peu fade »
« C’est un film de circonstance qui enfonce pour moi des portes ouvertes. C’est un film qui ne fait pas de politique, pas de sociologie, ou alors à une certaine distance. Plein de gens vont se dire que le film est vrai, mais cinématographiquement il n’a aucun intérêt. Pour moi il n’y a pas de sacrifice à la fin. Corinne Rondeau »
« Le seul problème que j’ai eu sur ce spectacle est la fin. Les comédiens sont épuisés et nous aussi. Philippe Chevilley »
« La littérature permet de dire les choses difficiles, parce qu’on les écrit »
« J’ai été assez soufflée par le jeu des acteurs, que je trouve vraiment très bons dans l’interprétation des personnages. (…) Lucile Commeaux »
« Il mélange une histoire familiale qui pourrait être celle d’une série avec de la tragédie antique.(...) C’est fleuri, claudélien. C’est flamboyant, grandiloquent, pêchu… et couillu. Fabienne Pascaud »
« C’est assez fort et percutant, mais pour moi c’est une sorte d’Annie Ernaux qui aurait un peu trop écouté PNL. (...) Grégoire Leménager »
« Je ne sais pas encore si j’ai aimé ce livre.(…) Laurent Nunez »
« Un disque mutant et radioactif. Pascaline Potdevin »
« Il y a effectivement beaucoup de sucre dans cet album, mais c’est un peu fade »
« C’est un film de circonstance qui enfonce pour moi des portes ouvertes. C’est un film qui ne fait pas de politique, pas de sociologie, ou alors à une certaine distance. Plein de gens vont se dire que le film est vrai, mais cinématographiquement il n’a aucun intérêt. Pour moi il n’y a pas de sacrifice à la fin. Corinne Rondeau »
« Le seul problème que j’ai eu sur ce spectacle est la fin. Les comédiens sont épuisés et nous aussi. Philippe Chevilley »