France Sculpture de la culture a réussi sa transicon.
Aurélien bien langé en est un fervent artisan comme le démontre ce camarade de la bande des trois qui pousse le réveil à jusqu'à 9h00.
L'homo rélien est radio actif .
"C’est en écoutant Radioactivity de Kraftwerk que j’ai découvert le phénomène : soudain je désirais partir à Tchernobyl, marcher dans Hiroshima, remonter le fleuve Susquehanna jusqu’à Three Miles Island."
L'homo rélien est mélomane.
"Cette musique évoquait, avec ses notes rares et régulières, l’existence d’un monde autant condamné qu’intensément désirable.
Cela m’avait fait la même chose en écoutant en boucle, en 2007, le cinquième album de Britney Spears, Blackout. Il y avait bien sûr la promesse bizarre de démembrement de Piece of me, son principal single. "
L'homo rélien est philosophe engagé.
"Car la promesse de cette révolution dans l’esthétique, c’est de faire de la critique, peut-être, l’oeuvre véritable. Le lieu, en tout cas, des fantasmagories les plus complètes et les plus vastes. Les œuvres d’art appartiennent au monde. Mais le monde, sans les roues mobiles de la critique, sans les ailes déployées de l'interprétation, serait un astre mort. Et c’est cela, sans doute, que je perçois dans la musique réelle, par rapport à celle que je spécule : son appartenance irrémédiable au monde de la mort, à celui des choses inanimées — avant que la critique ne vienne la prendre dans ses bras et la ressusciter."
Vivement lundi du côté de 9h moins le quart avant Jésus Christ.