Ces dernières semaines :
- Deux feuilletons dont un n'avait à ma connaissance jamais été rediffusé, "Les bas-fonds de Paris" d'après Aristide Bruant, avec J-R Caussimon dans le rôle de Bruant. C'est en quelque sorte du roman-feuilleton populaire avec comme point de départ l'échange de nouveaux-nés. De nombreuses chansons de Bruant (chantées pour la plupart par Caussimon) se mélangent ou font écho à l'intrigue. L'autre "Le Centenaire" de René de Obaldia, avait déjà été rediffusé il y a quelques années, (réalisation de Claude Mourthé, avec Pierre Dux dans le rôle du Comte)
- Une série "Cinéromans" de Philippe Esnault. Dix épisodes dont le premier se trouve ici :
Il s'agit d'une série d'entretiens avec des techniciens (le cameraman Jimmy Berliet), actrice (Andrée Brabant), réalisateur (Jean Painlevé) ou des critiques (Jean Mitry) qui couvrent l'histoire du cinéma français du muet jusqu'en 1939.
Par ailleurs il me semble qu'il n'a jamais été question ici d'un Atelier de Création Radiophonique particulièrement exceptionnel, "Les bons samaritains" de René Farabet, sur les quartiers populaires de Bruxelles, ni de la dramatique "Le bahut noir" de Claude Seignolle et René Jentet, dont l'intrigue très simple, c'est du Maupassant avec un peu d'érotisme en plus, est étirée sur 2h40. Un rythme lent et assez envoûtant avec tout un jeu autour du silence, poussé à l'extrême limite.
Dernière édition par Curly le Ven 16 Nov 2018, 14:03, édité 2 fois