Un lecteur au pseudo bien choisi, "cancre", est heureux de la disparition des émissions érudites. Bien.
Je lui préfère, et de loin, cet authentique commentaire d'un étranger, doublement méritant d'avoir pris la peine d'écrire un avis. Je contresigne le deuxième paragraphe :
«WILHELMUS
11/06/2015 à 11h01
Ne peut on qu'être autre chose que choqué devant les dernières nouvelles concernant la grille de la rentrée. Etant étranger mais habitant la France depuis longtemps j'étais fier de notre radio, très certainement la meilleure radio musicale non pop/rock du monde.
Depuis 25 ans j'écoute tous les jours, dans mon atelier, en travaillant. Tous ce que je connais de la musique je l'ai appris via France Musique. Nombre d' emissions ont très certainement marqués mon appréhension et compréhension de la musique classique.
On reprochait a cette chaine qu'on parlait trop. Bien évidemment quand on veut transmettre du savoir il faut passer par les mots. Et pas des mots vains, des plaisanteries faciles comme on entends maintenant toute la journée débités par des passeurs de disques pleins d'autosuffisance.
La disparition du "Matin des Musiciens" l'an dernier m'avait déjà laissé a moitié orphelin.
D'apprendre que les dernières émissions de la journée ou il fallait encore avoir un soupçon de culture pour pouvoir si immerger disparaitront, m'emplit de tristesse.
On ne demande pas à Arte de faire du TF1, pourquoi France Musiques devrait elle faire du Radio Classique ou pire. (parce que au moins chez Radio Classique on ne prétend rien).
Le but est certainement que nous nous abonnez à un abonnement de streaming, ce sera bien dans la veine de la nouvelle direction. Comment peut on confier la culture à des commerciaux ?
Quelqu'un sait comment monter une petition internet ?
Lire aussi parmi les commentaires celui de Calixte33. 24/05/2015 à 20h28