Yann Sancatorze a écrit:Voilà un programme qui est aussi appétissant qu'une bonne assiette de brocolis :
PEUT-ON ENCORE RÊVER DANS UN MONDE PRISONNIER DU RÉEL ?"Dans un monde toujours plus complexe, traversé de conflits et de luttes idéologiques, nous créons des métaphores, des images, des symboles et des mots qui forment des représentations sociales. Celles-ci permettent de questionner les tensions entre individu et société, psychologie et culture, identité et altérité, croyance et connaissance."
Quand on n'a pas grand chose à partager ou à transmettre, on se repose sur une collection de concepts flous, c'est le principe du nuage de mots. Il suffit de mettre un point d'interrogation à la fin de ce blizzard lexical et on passe pour un intello.
Et puis, vous pouvez aussi ajouter une photo inutile piochée sur Flick'r (droits gratos) qui « contemporanéise » le tableau de Magritte
La condition humaine (ce clin d'oeil au chapeau melon est à ce titre du meilleur effet) parce que France Culture Plus s'adresse à des jeunes (la peinture, ce n'est pas de leur âge).
Faisant un tour du côté des commentaires, je lis ceci de la part d'un « audinaute » :
La vidéo est coupée toutes les 5 minutes environ par une pub hurlante. C'est insupportable et rend tout ce travail complètement vain.A qui, il est répondu ceci :
Bonjour, Nous sommes malheureusement pas maitre des publicités imposées par Dailymotion. Nous essayons de diriger nos partenaires vers une autre plateforme, qui n'impose pas ce genre de matraquage. Le mieux est de revenir écouter cette conférence dans quelques semaines quand Dailymotion aura enlevé sa campagne de pub. CordialementDevant une telle hypocrisie, l'honnêteté ne peut que conduire l'internaute de passage à répondre au premier message. Ce que je fis. Mal m'en a pris, ma réponse a été supprimée dans l'heure. Naturellement. Dedans j'y expliquais que le « partenaire » de France Culture plus, à savoir la Bibliothèque Publique d'Information, avait tout bonnement activé la monétisation de ses vidéos au mépris du contenu transmis et de la concentration de ses visionneurs, en renvoyant vers ce lien :
https://faq.dailymotion.com/hc/fr/articles/207338747-Comment-fonctionne-la-mon%C3%A9tisation-des-vid%C3%A9osconduisant lui-même à un autre distinguant les 4 types de publicités
in-stream proposées par la plateforme :
https://faq.dailymotion.com/hc/fr/articles/203886583-Ad-FormatsJe concluais mon message par la possibilité de télécharger un bloqueur de pubs sans en préciser le nom.
P.S. : corrigeons donc maintenant la réponse fournie par France Culture Plus :
Nous sommes malheureusement pas maitre des publicités imposées par Dailymotion [que notre partenaire active pour générer des revenus sur le dos de ses visionneurs].
Nous essayons de diriger nos partenaires vers une autre plateforme, qui n'impose pas ce genre de matraquage [que notre partenaire peut choisir à loisir parmi les 4 possibilités offertes par l'hébergeur de vidéos pour multiplier ses gains].