Nessie
Appréciation : 6096
Appréciation par les lecteurs : 4
Liste des messages
Moins choqué que Rowan mais moins indulgent que Surpris. Dans l'info de FC la dramatisation prend souvent le pas sur la logique, comme dans cette perle dont je regrette de n'avoir pas noté la date, l'heure ainsi que le sujet : "Il aura fallu plus de X années pour que la Y connaisse la plus grave crise de son histoire". Absurdité car la première crise fut aussi et par définition la plus grave de son histoire à ce moment-là. Puis n'importe quelle crise plus grave que les précédentes aura mérité le titre, jusqu'à celle qui fait l'objet de la nouvelle du jour. Et il est à parier qu'il en viendra encore au moins une : la dernière, qui donnera le coup de grâce à Y (je ne sais plus de quelle starteupe ou de quelle ONG il s'agissait).
Appréciation : 6096
Appréciation par les lecteurs : 4
Liste des messages
A condition d'avoir fumé une des substances pour lesquelles Guillaume Erner ne cesse de suggérer la dépénalisation, en provenance de FC on vous répondra probablement que toute personne ayant fait sa bible du livre de Pierre de Latil "la pensée artificielle" connait les robots-canards, les robots-tortue, et trempe dans son café un morceau (ou une photo, ou les plans) de l'homéostat d'Ashby pour savourer ensuite le goût de la madeleine rehaussé par le goût du métal ou de l'huile. Les autres, ceux qui n'en font pas leur bible, sont des laïcards de la science et France (in)Culture les méprise.
Blague à part, pour écrire une énormité pareille, la journaliste doit avoir un arrière-grand oncle automaticien, depuis longtemps à la retraite, et elle s'imagine que les souvenirs du grand onc' valent pour tous les ingénieurs eux mêmes valant pour tout le public de France (in)Culture.
Eh oui, c'est vraiment n'importe quoi....