"Je préfère avoir tor
d avec Oxfam qu'avoir raison avec Nicolas Baverez..." a dit l'autre dans sa paraphrase.
"
Votre première phrase, faute d'orthographe comprise, est assez terrifiante." a dit munstead
"Quelqu'un a dit, un jour, assertion devenue culte, qu'il préférait "avoir tort avec Jean-Paul Sartre que raison avec Raymond Aron". Saillie absurde. Alternative, ô combien perverse, à laquelle il convient de substituer ce seul choix raisonnable: avoir raison avec Sartre et avec Aron quand ils eurent raison et refuser autant que possible d'avoir tort à la fois avec l'un et avec l'autre quand ils eurent tort.
Ce paradoxe vicieux, mais sans cesse réitéré, a eu cet effet qu'il a été mécaniquement admis qu'Aron avait toujours raison et Sartre, toujours tort. En fait, il leur arriva d'avoir raison ensemble (quand ils se retrouvèrent, après des décennies de brouilles, pour appeler à la solidarité avec les boat people vietnamiens, eux qui, on l'a oublié, avait fondé de concert à la Libération la revue Les Temps modernes)." a dit Jean François Kahn
Vous êtes le premier à mettre l'accent sur mes fautes d'orthographe.
J'ai un ami proche qui s'est suicidé et la raison apparente de son problème était l'orthographe. Les fautes d'orthographe sur le site de France Culture sont des fautes professionnelles mais pas sur le forum.
J'ai un ami tué par le cancer (j'ajoute ce détail pour faire plus... )qui enseignait dans le technique. Il a réussi à faire écrire à ses élèves un bouquin dont il a laissé les fautes d'orthographes qui au point de départ leur interdisaient d'écrire (surtout un livre). Cet ami a lui-même écrit un livre sur l'orthographe.
J'ai un ami récent et handicapé qui m'envoie des textos avec une faute à chaque mot.C'est juste mon ami.
Munstead je suis un handicapé.
Revenons au sujet principal :"Je répète: lisez l'analyse des
décodeurs du Monde pour comprendre que ces 82% relève du
délire idéologique et que les utiliser en titre montre que les journalistes ne
réfléchissent plus à ce qu'ils écrivent." a dit munstead.
Faites un copié puis collé d'un extrait significatif
ou donnez un lien
ou développez vous-même .
Le tort ou la raison vous tiennent en joie