Je confirme, c'est mauvais ! Je me disais que les comms devaient exagérer. NON ! Je n'ai pas écouté en entier parce que c'était ennuyeux mais Laporte recevait Zabou Breitman. Il a fait une tentative d'interprétation psy autour du nom de famille de Breitman, un truc foireux sur le nom du père. C'était d'autant plus con que cette femme, Zabou, ce n'est pas son prénom, ce n'est même pas un prénom, d'ailleurs. Mais ceci, Laporte ne l' a pas relevé.
Le plus drôle, c'est que comme il voulait montrer qu'il était là, il répétait "bien sûr". Problème, y'avait rien à quoi acquiescer. Cerise sur le gâteau : Zabou Breitman raconte une histoire de piano à queue quand elle était petite et, tout en finesse, commente que ça ferait le beurre d'un psy. Gros rire gras de Laporte ! Il devait être content d'avoir compris l'allusion fine ! A la fin, c'était n'importe quoi, ils écoutaient de la musique et Laporte poussait de gros soupirs, en disant "AAAAAAAAAaaaaaa !!!! Ca fait du bien". On a pas eu droit à "par où que ça passe".
Mais comment ce type a-t-il atterri à France Culture ? Il est juste bon à faire les pages cultures de Top Santé avec son "ça fait du bien". Il colporte tous les lieux communs du monde, il est ennuyeux, il balance entre la familiarité du beauf en goguette et une espèce de snobisme ridicule. Je crois aussi que maintenant qu'il n'a plus d'équipe, il se laisse aller à sa nature. Genre mou du ciboulot et gras du bide.