Forumactif

Forum des auditeurs passionnés et critiques de France Culture

france culturelongpont demainGoogle

Le forum des auditeurs critiques de France Culture

 

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

La Dispute (par Arnaud Laporte)    Page 3 sur 31

Bas de page ↓   

antonia 


21
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 11:32

pour en finir avec l'ancienne émission d'Arnaud Laporte, je regrette mon message d'hier, sans intérêt, puisqu'il je relatais un incident certes ridicule et méchant, mais qui ne s'est peut-être jamais reproduit. Je ne sais pas pourquoi j'ai qualifié Corinne Rondeau de "petite", elle l'a été ce jour là, mais parfois, c'est l'effet de groupe et je ne suis absolument pas qualifiée pour juger de la teneur de ses propos.
Arnaud Laporte n'était, pour moi, intéressant que lorsqu'il était avec un invité sortant de l'ordinaire, écrivain ou cinéaste ou autre. Trop plat.

Camille 


Invité

22
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 19:20

"Chiotissime", une expo photo sur les toilettes dans le monde. Arnaud Laporte pourrait faire une émission là-dessus, comme au bon vieux temps de multipistes !
Sans déconner, je suis allée voir le site de l'émission, c'est vrai que personne n'a pris la peine de relire ou de corriger, ça en dit long ! Hélas. J'ai écouté sur le web, c'est soporifique. Il n'y a rien, ni style radiophonique, ni idée. Donc soit on a décidé de liquider la radio, soit Laporte après 20 ans de radio et de journalisme n'a jamais trouvé le moyen de s'améliorer.
Pire, il invite des gens super connus que "toutle monde connaîtaimebien" pour faire de l'audimat, en se disant "trop cool, ça va plaire".
Il paraît qu'on va avoir droit à un A voix nu made in Laporte. Invitée : Marcela Iacub. Tout ce qui faut : une nana, ça fait intello, ça va parler de cul et de bordels, elle passe à la tv, la recette du succès.
Merci FC de bien faire semblant.

fanch 


23
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 19:25

C'est bien ce que je disais Camille (voir au fil de l'écoute) son émission d'autrefois sur Jacob&Delafon reste un modèle (blanc) du genre !! Il va finir par la prendre Laporte des chiottes, en pleine tronche !!!

Lola 

Lola

24
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Ven 08 Oct 2010, 19:36

Fanch ? Vous plaisantez ? Ou bien ... ?

Invité 


Invité

25
Répondre en citant  
Ready made. - Ven 08 Oct 2010, 19:45

Ou bien ?

La Dispute (par Arnaud Laporte) - Page 3 Marcel10

fanch 


26
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 09 Oct 2010, 06:59

Heu… Lola je parlais du fabricant de sanitaires Laughing Mais forcément François a trouvé la bonne image !! Merci François !!

Lola 

Lola

27
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 09 Oct 2010, 10:20

Je connais cette marque de sanitaires mais je ne comprends pas votre allusion : il a vraiment fait une émission sur cette marque ou vous voulez dire qu'il avait fait une émission tellement lamentable que c'était un hymne à "Canard WC" ?

Soraya 


Invité

28
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 09 Oct 2010, 18:15

Je confirme, c'est mauvais ! Je me disais que les comms devaient exagérer. NON ! Je n'ai pas écouté en entier parce que c'était ennuyeux mais Laporte recevait Zabou Breitman. Il a fait une tentative d'interprétation psy autour du nom de famille de Breitman, un truc foireux sur le nom du père. C'était d'autant plus con que cette femme, Zabou, ce n'est pas son prénom, ce n'est même pas un prénom, d'ailleurs. Mais ceci, Laporte ne l' a pas relevé.
Le plus drôle, c'est que comme il voulait montrer qu'il était là, il répétait "bien sûr". Problème, y'avait rien à quoi acquiescer. Cerise sur le gâteau : Zabou Breitman raconte une histoire de piano à queue quand elle était petite et, tout en finesse, commente que ça ferait le beurre d'un psy. Gros rire gras de Laporte ! Il devait être content d'avoir compris l'allusion fine ! A la fin, c'était n'importe quoi, ils écoutaient de la musique et Laporte poussait de gros soupirs, en disant "AAAAAAAAAaaaaaa !!!! Ca fait du bien". On a pas eu droit à "par où que ça passe".

Mais comment ce type a-t-il atterri à France Culture ? Il est juste bon à faire les pages cultures de Top Santé avec son "ça fait du bien". Il colporte tous les lieux communs du monde, il est ennuyeux, il balance entre la familiarité du beauf en goguette et une espèce de snobisme ridicule. Je crois aussi que maintenant qu'il n'a plus d'équipe, il se laisse aller à sa nature. Genre mou du ciboulot et gras du bide.

fanch 


29
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 09 Oct 2010, 20:13

Lola, ma mauvaise foi a imaginé qu'il aurait pu faire n'importe quoi sur duchamp ou sur monet mais que ça valait tout juste J&D !! C'était une pirouette, une fantaisie pour enfoncer sa suffisance !!! (françois me pardonnera ce jugement abrupte !!)

Lola 

Lola

30
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Sam 09 Oct 2010, 21:05

"Ah ! Ca fait du bien ! " : c'est donc que le moment de la chanson correspond à la pause-pipi de M. Laporte. Sa femme ne lui avait pas dit de prendre ses précautions avant !

Lola 

Lola

31
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) - Dim 10 Oct 2010, 09:39

A propos de Katerine, il était hier à "Chanson Boum" : voir "Au fil de l'écoute".

Contenu sponsorisé 


32
Répondre en citant  
Re: La Dispute (par Arnaud Laporte) -

La Dispute (par Arnaud Laporte)     Page 3 sur 31

Haut de page ↑   

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Accueil / France Culture

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum