Si Ping Pong est un sommet d'inanité, l'émission Les Nouvelles vagues en représente un autre. Écoutez donc ces 30 premières secondes du "différé" tant qu'il est encore en ligne (la "réécoute" aura gommé la transition avec l'annonceuse) Le couple 3/5 Reconquête numérique * [Ajout à 16h30 : la transition a disparu, l'échange était à ajouter en meilleure place au bêtisier de la station]Zossima(https://regardfc.1fr1.net/t293p30-quelle-est-la-vocation-de-ce-forum#27934) a écrit: (...) Il m'est arrivé régulièrement d'entendre sur les ondes de France Culture des choses assez consternantes. (...) J'ai pu constater que je n'étais pas le seul (...) à trouver totalement impossible désormais d'allumer ma radio pour écouter France Culture les soirs de semaine entre 19h et 20h tellement l'inanité de l'émission qui occupe ce créneau horaire (« Ping Pong ») atteint des niveaux délirants...
Bref, savoir quoi écouter et évacuer les déceptions/frustrations, voilà pour moi deux vocations possibles de ce beau forum pour la nouvelle année.
J'en profite pour remercier chaleureusement les responsables de RegardFC et les intervenants récurrents pour leur travail inlassable en ce sens. Ce que vous faites n'est pas vain, sachez-le !
La différence entre Ping Pong et les NV, c'est que la bêtise de la première émission est divisée entre deux intervenants (Serrell et Quenehen) tandis que celle de la seconde est illustrée durant presque une heure par la seule Marie Richeux dont quelques minutes en divers lieux de l'émission montrent qu'elle n'a rien à dire et qu'elle ne fait que combler très laborieusement son créneau avec des jacasseries.
* Aujourd'hui, le couple et ses turbulences sont scénarisés dans une websérie. Dans les dix épisodes de "Il revient quand Bertrand ?", Bertrand, jeune homme de 25 ans, tente de reconquérir Magalou. Un véritable combat numérique, à coups [sic] de webcams, statuts improbables et messageries instantanées.