Toujours aussi loufoque le site de France Culture.
Toujours aussi mal relu et donc tissé plantages, de trous, d'absences. Un peu comme dans la Grande table où tous les jours Hervé Gardette balance une énormité. Les 3 fois où j'ai tenu bon pendant plus d'un quart d'heure, on y a eu droit : un coup on confond Claire Maurier avec Stéphane Audran, une autre fois on prend la soeur de Joe Dassin pour sa fille, et puis la troisième je sais plus, c'était une archive puisée, disait-on tout à fait au pif mais alors sur un ton hyper-assuré, puisée dans un anniversaire posthume alors que ceux qui connaissent l'extrait savent que ça n'avait rien à voir mais voila, Caroline ne pense qu'en termes d'événements : journées spéciales, anniversaires, etc. Tous les jours à la grande Table on en entend des âneries dans le genre détail-culturel-que-je-pêche-à-l'intuition-pour-placer-mon-grain-de-sel-mais-comme-je-suis-une-brêle-je-me-plante-et-j'ajoute-une-perle-à-la-collecque.
Bref avec des tels rigolos, c'est toujours de l'approximatif. Et sur le site FC, donc, me direz-vous ? Eh bien oui c'est plus que jamais et toujours
de l'approximatif. Et pour les promesses non tenues (voir la remise en ligne des archives qui a tout du sabotage) j'en dirai deux mots dans le prochain post. Tout ça on me dira que c'est mieux que rien. Mais c'est pas sûr. D'ailleurs finalement c'est trois fois rien, tenez j'allais en oublier ce qui me fout en pétard : les deux émissions de 7h et 6h du matin le dimanche, ne sont pas indiquées dans la grille de soirée et c'est dommage car elles sont bonnes : Noudelmann se focalisant sur la musique plutôt que sur le militantisme primaire c'est franchement la bonne surprise de la rentrée (quoique, aujourd'hui OOOOOO la suuuurprise : Theodor Adorno, tss tss toujours obsédé par les saucisses de francfort hein le noodle-man). Et Culture d'Islam reste égal à lui-même, mais alors misère, pourquoi la servir aussi mal cette émission ? A la date du 19 septembre, on trouve pas moins de deux intitulés différents pfffuiiii (sifflement admiratif). Les deux titres "L'interprétation est un voyage" & "Archéologie en Arabie". A moins qu'on nous en serve deux, différentes : une à 6h, une à 22h ??
Bon y'a pas de quoi leur balancer une valda hein, aux branquignols qui font le site. Tout ça sent une fois de plus l'erreur bénigne, probablement une erreur de date au moment de la saisie. Mais aussi une incapacité chronique à serrer les boulons. Euh c'est vraiment des pros, ça ? La culture confiée à des gens imprécis, ça sent l'amateurisme et c'est encore plus duraille à encaisser si par ailleurs on les voit occupés à se faire mousser au micro en faisant leur petit cirque perso (tous les jours à midi) plutôt que de soigner le site qui est un vrai souk. Ca donne de la culture pleine de trous, exactement comme l'info que nous servait Gardette jadis dans le journal elle était pleine de trous d'info à peine remplis par la lourdasserie de son persiflage.
Zéro pointé.